Les aventures formidables de R. Omotoyossi
-
- Messages : 765
- Inscription : 27 août 2009, 10:18
-
- Messages : 1387
- Inscription : 09 sept. 2010, 09:50
- Localisation : Japon
Re: Omo again
On commence tout doucement à se raprocher de son vrai niveau technique !!lou798 a écrit :http://www.mercato365.com/etranger/angl ... sai-.shtml
Après des tests infructueux à Blackpool ou encore Leeds, puis son vrai-faux transfert au Legia Varsovie, l'attaquant international béninois Razak Omotoyossi (24 ans, ex-Metz) est actuellement à l'essai à Swansea City.
Bref ... Que d'aventure ce Omotoyossi ... un vrai Globe-Trotter celui là ! Presque je l'envie !!
Prochain Test dans quelle ville à votre avis ??
-
- Messages : 3309
- Inscription : 30 janv. 2010, 17:37
- Localisation : Metz
Re: Omo again
Arles AvignonDominoCrew57 a écrit :
On commence tout doucement à se raprocher de son vrai niveau technique !!
Bref ... Que d'aventure ce Omotoyossi ... un vrai Globe-Trotter celui là ! Presque je l'envie !!
Prochain Test dans quelle ville à votre avis ??

-
- Messages : 1387
- Inscription : 09 sept. 2010, 09:50
- Localisation : Japon
Re: Omo again
Les pauvres ... y sont deja en crise la et puis franchement Razak n'as pas le niveau pour la L1 !!pierrot57 a écrit :Arles AvignonDominoCrew57 a écrit :
On commence tout doucement à se raprocher de son vrai niveau technique !!
Bref ... Que d'aventure ce Omotoyossi ... un vrai Globe-Trotter celui là ! Presque je l'envie !!
Prochain Test dans quelle ville à votre avis ??
Non en fait je pensais a Bakou ca peut etre pas mal pour lui

-
- Messages : 2415
- Inscription : 28 août 2009, 11:39
Re: Les aventures formidables de R. Omotoyossi
albert CARTIER qui vient de reprendre le KAS EUPEN recherche sans doute un attaquant pour sauver ce club de la relégation, voici l' homme de la situation !!!!!!!
- AL1
- Messages : 323
- Inscription : 26 août 2009, 23:03
- Localisation : Île de France
Re: Les aventures formidables de R. Omotoyossi
un bien bel article
http://www.actubenin.com/?Razak-Omotoyo ... l-voyageur
http://www.actubenin.com/?Razak-Omotoyo ... l-voyageur
27 septembre 2010
Razak Omotoyossi, Ecureuil voyageur
On connait le pigeon voyageur mais il faudra désormais s’habituer à l’Ecureuil voyageur, même si contrairement au pigeon qui trouve sa pitance partout, les noisettes ne seront pas toujours au rendez-vous… C’est l’histoire d’un talent, d’un buteur, qui au pinacle de sa gloire, s’est retrouvé du jour au lendemain sur la bitume galloise pour être volontairement méchant.
On dira quel gâchis ? Quand à 20 ans votre étoile brille, vous surfez sur la vague du succès, et que tout ce que votre pied touche se transforme en but. Quand à 20 ans vous êtes meilleur buteur en coupe de l’Uefa au même titre que l’Italien Luca Toni (à l’époque au Bayern Munich). Quand à 20 ans vous êtes meilleur buteur du championnat suédois avec Helsingborg If. Et quand toujours à cet âge là, vous évoluez aux cotés de Henrik Larsson comme deuxième attaquant, et que cinq ans plus tard, c’est du coté de Swansea, un club anonyme du Pays de Galles qui évolue en Champions Ship qu’on vous retrouve, au milieu des jeunes de 15, 16 ans…, en équipe réserve, on a le droit de se dire pourquoi ? Pourquoi cette chute ? Pourquoi aucun club ne veut de ce garçon pourtant “talentueux“ ? Est-ce un mauvais choix de carrière ? Est-ce à cause de certaines déviances comportementales ? Faut-il voir du coté de la réputation sulfureuse du garçon ? Il suffit de suivre son itinéraire pour se faire une idée….
Selon la biographie autorisée, l’histoire a commencé a Sunshine en 2002. Nous nous rappelions encore ce garçon que Jonas Nounawon de la Jeunesse sportive de Pobè est allé chercher de l’autre côté de la frontière, au Nigeria… L’instinct de buteur était déjà là, rapidement il a convaincu les supporters du plateau avant de s’enticher de la belle Wasiatou, fille de El Hadj Deen, propriétaire de “Life City “, l’un des bars les plus courus de la place… Une source proche de la famille Deen confirme que c’est à cause de cette amourette que Omogoal n’est plus retourné au Nigeria, tant mieux c’est les Ecureuils qui en profiteront…. Une enquête a montré que cet exode vers le bénin découle surtout de la sanction infligée par la ligue nigériane de football au joueur suite à l’agression d’un arbitre. Il avait écopé de cinq ans de suspension alors qu’il n’avait que 17 ans… Le goaléador de Pobè profite de l’apport évident des frères Didavi, natifs de Pobè, et de hauts responsables de la Fédération, pour retrouver les Ecureuils. Ce sera le début de sa carrière internationale. Le Bénin va lui servir de tremplin. Il va signer en Moldavie et plus précisément au Fc Sheriff Tiraspol pour deux ans après le Mondial junior 2005 aux Pays-Bas. Deux ans plus tard, il va évoluer aux cotés de Henrik Larsson à Helsingborg If. Ce sera l’apothéose, l’année de gloire pour le buteur béninois, co-meilleur buteur avec Marcus Berg (14 buts au total). Ses statistiques se gonflent en même temps que ses épaules, surtout qu’en coupe de l’Uefa, l’international béninois, avec 6 buts en 8 matchs, a marqué le même nombre de buts qu’un certain Luca Toni, un attaquant italien de renom. Nous sommes en 2007… Certains observateurs situent le début de la chute d’Omogoal à son refus de rejoindre Rennes en janvier 2008 pour remplacer Jimmy Briand… Suivant son intuition ou plutôt son compte bancaire, il va opter pour les pétrodollars saoudiens… « A la fin de ma carrière, les yeux se tourneront d’abord vers l’état de mon compte bancaire et non vers mon palmarès“, a- t-il répondu à un confrère béninois qui s’inquiétait de la justesse de ce choix.
Al Nasr, le début des soucis
Razak Omotoyossi va s’accrocher avec son entraîneur qui demande un comportement professionnel, pour gagner des pétrodollars. Il faut d’abord s’acclimater, marquer des buts… Il mettra beaucoup de temps pour ouvrir son compteur but. Ce qui n’est pas du goût des dirigeants. La tension est déjà présente. En plus, il y a les retards sans justification. Sa femme, qui entre temps a fait des jumeaux, ne se plait pas dans la ville. Razak engage le bras de fer et a failli en venir aux mains avec le président du club… Il est viré…. Stuttgart et la Bundesliga lui ouvrent les bras. Omogoal refuse de s’entraîner avec l’équipe réserve. Ce sera finalement Auxerre mais Jean Fernandez n’en veut pas. La réputation sulfureuse du garçon est désormais connue de tous les clubs, on ne regarde plus le cv, on juge avant de tester….
Grace à Cosme Chrysostome, Omotoyossi va atterrir à Metz qui avait des chances de monter en Ligue 1 française. Joël Muller flaire la bonne affaire. Un ancien meilleur buteur pour zéro franc, ça ne se refuse pas. Mais il va vite déchanter… Metz ne monte pas et Razak ne veut pas rester au club. Il éteint le portable et se refugie dans sa villa au Nigeria, d’où il sortira pour la Turquie (Sivasspor), sans autorisation du Fc Metz… Le club de la Moselle menace Sivasspor qui sentant le danger rebrousse chemin. Razak, la mort dans l’âme, va rejoindre la France et la Ligue2. Deux buts en 25 matchs, des retards de deux semaines, des blessures diplomatiques, des écarts de langage ont poussé les dirigeants à retenir deux mois de salaire sur sa fiche de paie, et à le prier d’aller chercher un club. Des supporters à l’entraineur en passant par les dirigeants, plus personne n’en veut, son agent lui trouve un test à Odense au Danemark. Il n’y va pas. Il préfère Blackpool en Angleterre. Avant son arrivée, déjà sur le site du club, son palmarès extra sportif est détaillé : agression sur un arbitre, voie de fait sur un président de club, agression d’un journaliste béninois (François Mensah), écart de langage et mauvais comportement au Fc Metz. Partout où passe le buteur béninois, sa réputation est déjà établie, on ne regarde plus la prestation ni le rendement. Backpool dit niet, Leeds United, club de deuxième division anglaise, refuse de le prendre…. Il met le cap sur la Pologne et le Legia Varsovie qui le repousse aussi. Un joueur compliqué et pas très fiable, disent les supporters. Razak n’est plus courtisé, le buteur n’est plus demandé, c’est désormais lui qui fait du porte à porte. En témoigne ce message laissé par son agent sur un site spécialisé Sky Sports : « on m’a invité à faire circuler le nom de Razak aux clubs anglais. Il aimerait jouer dans ce pays.(…) Razak est prêt à venir effectuer un essai pour prouver sa valeur et l’Angleterre serait un rêve pour lui (…). Il a de très bonnes statistiques avec le Bénin et il a toutes les qualités pour réussir en Angleterre… ». Actuellement, il est du coté du pays de Galles où il s’entraîne avec Swansea, un club qui évolue en Champions Ship (équivalent de la Ligue2 anglaise). Il a récemment marqué un doublé avec l’équipe réserve contre la réserve de Plymouth, mais le site internet du club parle déjà de ses faits d’armes extra sportifs. Même si l’Angleterre aime les joueurs à caractère, on craint le pire pour Omotoyossi. Croisons les doigts pour notre buteur national et souhaitons lui bonne chance, sinon le championnat béninois a aussi besoin de talents…
De Marseille, Wenceslas Téko (Coll)
- ouragan
- Messages : 6594
- Inscription : 30 août 2009, 11:23
- Localisation : Thionville
Re: Les aventures formidables de R. Omotoyossi
Excellent, ce mec est vraiment une belle médité !!!!
Et tout le monde le savait, et nous on l'a quand meme engagé......
Et tout le monde le savait, et nous on l'a quand meme engagé......
-
- Messages : 169
- Inscription : 10 oct. 2010, 15:38
razack au pays de galles?
je croyais qu'il avait signé à Varsovie....
http://www.actubenin.com/?Razak-Omotoyo ... l-voyageur
en tout cas, excellent résumé!
http://www.actubenin.com/?Razak-Omotoyo ... l-voyageur
en tout cas, excellent résumé!
-
- Messages : 9531
- Inscription : 06 juin 2010, 20:58
- Localisation : Forumiste d'Argent censuré .
Re: Les aventures formidables de R. Omotoyossi
Il doit bien rigoler en voyant nos piteux résultats, j'avais dit qu'il fallait lui rallonger la sauce et renouer le dialogue avec lui plutot que de le jeter comme on l'a fait, c'est trop tard maintenant.
- champ d'or
- Messages : 20311
- Inscription : 28 août 2009, 09:03
- Localisation : sud de Colmar
Re: Les aventures formidables de R. Omotoyossi
Ce qu'il y a de bien dans cet article c'est que je trouve que Razak a presque joué l'enfant de coeur à Metz. Quand on lit ses exploits, on aurait pu finir avec un dirigeant à l'hosto, un coéquipié éborgné ou un supporter assassiné... 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités