Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Przemysl.

Re: Covid-19

Messagepar Przemysl. » 12 avr. 2020, 12:09

jacado a écrit :
Ostro a écrit : Demain soir le président doit être très bon pour son oral. L'attente est énorme.
quoique qu'il dise, quelques soient les décisions qu'il va prendre il y aura un déversement de critiques en particulier des antimacronistes...

La critique est aisée, mais l'art est difficile
Il aura des obligations morales. Par exemple la procédure de déconfinement. S'il ne l'évoque pas ce serait une erreur. Pour le reste, effectivement il va subir les foudres de l'opposition. En même temps c'est la conséquence de la personnification de la fonction de président de la V ème république.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 12 avr. 2020, 12:26

sup'demetz a écrit :
sablonnais a écrit :
On peut rappeler que Mediapart est totalement en accès libre ce week-end (11 et 12/04/2020)
On peut aussi rappeler que c'est un site de merte toujours prêt à dénoncer n'importe quoi pour se faire de la pub ?
Tu peux préciser ton attaque envers Médiapart?
En fait ce qu'ils font la plupart du temps, c'est ce qu'oublient de faire d'autres journaux: enquêter, recouper, mettre le nez dans la m...

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 12 avr. 2020, 14:03

Macron envisage de prolonger le confinement jusqu’à fin mai

https://www.lepoint.fr/politique/corona ... 088_20.php#
Dernière modification par Grenat 1985 le 12 avr. 2020, 14:04, modifié 2 fois.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 12 avr. 2020, 14:03

Cactus a écrit : C'est pire que les chaines d'infos continues ici...vous n'arrêtez pas une minute, même la nuit :gne:

Il va peut être falloir limiter le flux...
Tu veux nous Confiner ici aussi? Interdiction de poster de 19h à 11h? Merci de respecter 30mn de distance entre deux posteurs?
Perso les chaînes infos me saoulent et j’avoue que je n’étais pas trop fan qu’ici aussi on ne parle que du virus. Mais je me suis rendu compte qu’au moins ici on avait plein d’avis differents Et souvent intéressants.
Je préfère m’informer ici que sur BFM et Cnews.
Grâce à vos messages j’apprend Plein de choses , ce serait d’ailleurs bien qu’il y ait un fil rouge sur l’actu dans le monde... moi qui ne me tiebt plus informé devant rien (plus de journaux papier, télé, radio)... remarquez, je m’en porte pas plus mal (même si du coup je me rapproche des téléspectateurs de Hanouna et des marseillais à je sais plus ou)

J’espere que Champ d’or continuera de poster ici.
Content du retour de GKK, je commençais à m’inquieter ... il a du se confiner ces dernières semaines chez ses copines de Roller Derby l’en***** :nonnon:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 12 avr. 2020, 14:06

bulbisback a écrit :
jacado a écrit :

quoique qu'il dise, quelques soient les décisions qu'il va prendre il y aura un déversement de critiques en particulier des antimacronistes...

Même les quelques pro-macrons ont toutes les peines du monde à applaudir leur leader.
J’ai vu une vidéo où ils étaient 100 000 à l’ovationner. Mais en fait c’était un vulgaire montage. C’était le Camp Nou après un but de Messi... :-(

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 12 avr. 2020, 15:01

bulbisback a écrit :
jacado a écrit :

Même les quelques pro-macrons ont toutes les peines du monde à applaudir leur leader.
C'est sûr que c'est toujours plus facile de critiquer quand on a aucune décision à prendre.
La récupération politique possible de ce type de catastrophe, tout comme c'est le cas notamment lors des attentats, je trouve cela lamentable ...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 12 avr. 2020, 15:19

gauloiskiki a écrit :
bulbisback a écrit :

C'est sûr que c'est toujours plus facile de critiquer quand on a aucune décision à prendre.
La récupération politique possible de ce type de catastrophe, tout comme c'est le cas notamment lors des attentats, je trouve cela lamentable ...
Entièrement d'accord avec toi gkk.
Malheureusement y en a qui vont pas se gêner. Ça a déjà commencé, y a qu'à lire le sujet présent.
Assez pitoyable !

Przemysl.

Covid-19

Messagepar Przemysl. » 12 avr. 2020, 15:41

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 12 avr. 2020, 15:55

Choc économique il y aura ... certains n'attendront pas des mesures obligatoires pour sauver leur travail ...
C'est là qu'on va voir ce qui a changé réellement avec des mesures d'accompagnement qui devront être fortes.
L'après crise, risque d'être encore plus difficile à gérer.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 12 avr. 2020, 16:18

Patsupfcmetz a écrit : Choc économique il y aura ... certains n'attendront pas des mesures obligatoires pour sauver leur travail ...
C'est là qu'on va voir ce qui a changé réellement avec des mesures d'accompagnement qui devront être fortes.
L'après crise, risque d'être encore plus difficile à gérer.
Largement pire. Combien d'élèves ont été totalement perdus au niveau scolaire ? Jean-Michel Blanquer estime entre 5 et 8%. Je pense qu'on est bien au dessus. On fera quoi de ces enfants en septembre. On fera semblant de les garder jusqu'à leurs 16 ans. On a parlé plus haut dans le topic des maladies psy. Pour l'économie je n'en parle même pas.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »