Le rassemblement des évangélistes, c'était le 17 février. Macron s'est affiché avec son épouse au théâtre le 6 mars, en disant qu'il fallait continuer à vivre.sup'demetz a écrit :Exact, comme tu dis, trois jours avant. Mais lui il est pas resté une semaine enfermé dans une salle avec des dizaines de personnes pratiquement sans manger et en se calinant en permanence.Bhoys a écrit :
Je ne veux nullement défendre les évangélistes, juste te rappeler que Macron était deux ou trois jours avant la reunion des évangélistes à Mulhouse, et à 100 mètres de cette salle, et sans aucune précaution, bain de foules etc......
Maintenant moi personnellement, je pense pas que le gouvernement aurait pu faire pire comme gestion de cette pandémie.
De toute façon on pourra discuter pendant des heures, certains ont décidé que Macron était responsable, c'est tellement facile quand on reste planqué dans son coin.
Moi je dis pas qu'il a tout bien fait, je dis que personne n'aurait fait mieux.
Covid-19
-
Re: Covid-19
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Et ? Quelle conclusion en tirer ?Bhoys a écrit : Le rassemblement des évangélistes, c'était le 17 février. Macron s'est affiché avec son épouse au théâtre le 6 mars, en disant qu'il fallait continuer à vivre.
- mangel
Tout est dit.Patsupfcmetz a écrit :Avec les connaissances que nous avons aujourd'hui, c'est clair que tout le monde aurait fait mieux. Sauf qu'au tout début, cette épidémie naissante a été sous estimée.. Ce n'est pour le coup pas la faute des pays européens, mais bel et bien du pays d'où a émergé cette maladie qui est un parfait exemple de régime dictatorial. L'information filtrée à outrance, des chiffres maquillés et une sortie d'information plus que tardive nous ont conduit à cette situation.sup'demetz a écrit : Moi je dis pas qu'il a tout bien fait, je dis que personne n'aurait fait mieux.
Dès lors le pire était inévitable avec tout le tâtonnement qui s'en est suivi. Je revois encore les mêmes détracteurs, crier au complot, indiquer que le gouvernement ne fera rien pour protéger ses citoyens privilégiant l'économie avant tout.
Et aujourd'hui que nous sommes confinés, on peut voir les mêmes se plaindre de l'inutilité du confinement, du fait qu'il faudrait que tout le monde reparte travailler, que ce virus n'est pas plus méchant que la grippe.
Les réseaux sociaux dans toute leur splendeur ... je suis l'un des premiers concernés par la rhétorique sur les masques du gouvernement et je ne leur en veux pas de ne pas avoir de stocks mais plutôt de communiquer de manière "mensongère" à ce sujet. Mais quand je vois des soignants, se faire agresser, se faire casser leur bagnole pour quelques masques et gels hydroalcoolique, j'arrive finalement à comprendre l'intérêt de cette communication ...
Le confinement restera la MEILLEURE décision qui aura été prise par le gouvernement dans cette période. Il était trop tard pour commander 1 milliards de masques, il était trop tard pour équiper 15 000 chambres d’hôpital en respirateurs et nous ne pouvions pas relocaliser dans l'urgence toute la fabrication en France.
Il a fallu écoper une voie d'eau en commençant à le faire une fois la coque remplie à moitié. Alors qu'on dise aujourd'hui que diriger c'est prévoir, c'est clair, mais c'est tellement facile de prévoir une fois l’événement passé en disant "moi j'aurais fait ça" ...
Nous récoltons 20 années de mondialisation à outrance et c'est à compter de maintenant qu'il va falloir changer de ligne de conduite et réfléchir dans la manière de gérer l'après-crise.
La démagogie n'a jamais changé le monde, ce sont les actes qui le feront.
Je laisse les chiens aboyer avec la meute, le principal aujourd'hui c'est de sortir de cette crise en prenant les bonnes décisions et non pas en se demandant ce que nous aurions du faire ... Nous ne sommes pas les mieux lotis, mais nous sommes loin d'être les plus à plaindre.

- Asurian57
Alors là Pat, un grand bravo à toi. Je plussoie et je propose de mettre ton paragraphe au début pour que tout le monde le lise.Patsupfcmetz a écrit :Avec les connaissances que nous avons aujourd'hui, c'est clair que tout le monde aurait fait mieux. Sauf qu'au tout début, cette épidémie naissante a été sous estimée.. Ce n'est pour le coup pas la faute des pays européens, mais bel et bien du pays d'où a émergé cette maladie qui est un parfait exemple de régime dictatorial. L'information filtrée à outrance, des chiffres maquillés et une sortie d'information plus que tardive nous ont conduit à cette situation.sup'demetz a écrit : Moi je dis pas qu'il a tout bien fait, je dis que personne n'aurait fait mieux.
Dès lors le pire était inévitable avec tout le tâtonnement qui s'en est suivi. Je revois encore les mêmes détracteurs, crier au complot, indiquer que le gouvernement ne fera rien pour protéger ses citoyens privilégiant l'économie avant tout.
Et aujourd'hui que nous sommes confinés, on peut voir les mêmes se plaindre de l'inutilité du confinement, du fait qu'il faudrait que tout le monde reparte travailler, que ce virus n'est pas plus méchant que la grippe.
Les réseaux sociaux dans toute leur splendeur ... je suis l'un des premiers concernés par la rhétorique sur les masques du gouvernement et je ne leur en veux pas de ne pas avoir de stocks mais plutôt de communiquer de manière "mensongère" à ce sujet. Mais quand je vois des soignants, se faire agresser, se faire casser leur bagnole pour quelques masques et gels hydroalcoolique, j'arrive finalement à comprendre l'intérêt de cette communication ...
Le confinement restera la MEILLEURE décision qui aura été prise par le gouvernement dans cette période. Il était trop tard pour commander 1 milliards de masques, il était trop tard pour équiper 15 000 chambres d’hôpital en respirateurs et nous ne pouvions pas relocaliser dans l'urgence toute la fabrication en France.
Il a fallu écoper une voie d'eau en commençant à le faire une fois la coque remplie à moitié. Alors qu'on dise aujourd'hui que diriger c'est prévoir, c'est clair, mais c'est tellement facile de prévoir une fois l’événement passé en disant "moi j'aurais fait ça" ...
Nous récoltons 20 années de mondialisation à outrance et c'est à compter de maintenant qu'il va falloir changer de ligne de conduite et réfléchir dans la manière de gérer l'après-crise.
Je laisse les chiens aboyer avec la meute, le principal aujourd'hui c'est de sortir de cette crise en prenant les bonnes décisions et non pas en se demandant ce que nous aurions du faire ... Nous ne sommes pas les mieux lotis, mais nous sommes loin d'être les plus à plaindre.
- sup'demetz
Ça me rassure de voir qu'il y a des gens qui savent encore réfléchir. Merci .mangel a écrit :Tout est dit.Patsupfcmetz a écrit :
Avec les connaissances que nous avons aujourd'hui, c'est clair que tout le monde aurait fait mieux. Sauf qu'au tout début, cette épidémie naissante a été sous estimée.. Ce n'est pour le coup pas la faute des pays européens, mais bel et bien du pays d'où a émergé cette maladie qui est un parfait exemple de régime dictatorial. L'information filtrée à outrance, des chiffres maquillés et une sortie d'information plus que tardive nous ont conduit à cette situation.
Je laisse les chiens aboyer avec la meute, le principal aujourd'hui c'est de sortir de cette crise en prenant les bonnes décisions et non pas en se demandant ce que nous aurions du faire ... Nous ne sommes pas les mieux lotis, mais nous sommes loin d'être les plus à plaindre.![]()
- Przemysl.
Pas plus d'impôts. Que chacun paye ce qu'il doit. 80 milliards d'€ de fraude fiscale par an pour la France (voir plus selon une étude britannique). A partir de là, on pourra parler de répartition de l'effort collectif.PPR a écrit : Oui, et je rajouterais à ce vous écrivez sur ces dernières pages que, si nos dirigeants sont responsables, à l'heure de mon message, il doit y avoir environ 150 autres gouvernements qui portent exactement la même responsabilité. Un paquet de responsables, quand même.
(Et je suis enchanté de voir que vous êtes très nombreux à avoir envie de payer plus d’impôts pour financer toutes les bonnes décisions qu'il aurait fallu prendre et qu'il, du coup, faudra prendre.)
-
La conclusion elle est évidente. Tu critiques, avec raison, le rassemblement des évangélistes du 17 février, date où on ne pouvait quand même pas encore s'imaginer la gravité de la situation à venir, du moins pour le commun des mortels.Patsupfcmetz a écrit :Et ? Quelle conclusion en tirer ?Bhoys a écrit : Le rassemblement des évangélistes, c'était le 17 février. Macron s'est affiché avec son épouse au théâtre le 6 mars, en disant qu'il fallait continuer à vivre.
Que Macron aille 3 semaines plus tard dans un théâtre, me laisse perplexe.
Le 15 Mars la France entière est appelée à voter, deux jours plus tard la France entière est confinée.
Je pense qu'on a le droit de ne pas être d'accord avec beaucoup de décisions.
Mais c'est clair que ce n'est pas seulement la faute à Macron, il y avait d'autres présidents avant lui.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Non, je n'ai pas critiqué ce rassemblement !!Bhoys a écrit :La conclusion elle est évidente. Tu critiques, avec raison, le rassemblement des évangélistes du 17 février, date où on ne pouvait quand même pas encore s'imaginer la gravité de la situation à venir, du moins pour le commun des mortels.Patsupfcmetz a écrit :
Et ? Quelle conclusion en tirer ?
Le 15 Mars la France entière est appelée à voter, deux jours plus tard la France entière est confinée.
Mais c'est clair que ce n'est pas seulement la faute à Macron, il y avait d'autres présidents avant lui.

- Gipsy
Je tire mon chapeau Pat !Patsupfcmetz a écrit : Avec les connaissances que nous avons aujourd'hui, c'est clair que tout le monde aurait fait mieux.....................

-
Oups, oui désolé, ce n'était pas toi, mais " sup'demetz".Patsupfcmetz a écrit :Non, je n'ai pas critiqué ce rassemblement !!Bhoys a écrit :
La conclusion elle est évidente. Tu critiques, avec raison, le rassemblement des évangélistes du 17 février, date où on ne pouvait quand même pas encore s'imaginer la gravité de la situation à venir, du moins pour le commun des mortels.
Mais c'est clair que ce n'est pas seulement la faute à Macron, il y avait d'autres présidents avant lui.Je voulais juste comprendre où tu voulais en venir !!
![]()

Revenir à « Le bistrot du Graoully »