Un doc sur le péplum, en replay sur Arte.
A l'époque du cinema muet, 1er âge d'or hollywoodien qui se termine avec l'avènement du son.
Reprise pendant la guerre froide, le péplum devient un moyen de propagande, diabolisant d'un côté un univers athée dominé par un tyran et de l'autre pronant l'initiative individuelle.
De plus le peplum avec l'avènement du Cinémascope devient un moyen de contrer la téloche.
Dans le même temps, Hollywood, pour des raisons de moindre coût, délocalise ses tournages à Cinecitta, du coup, les ritals gardent les decors et costumes pour tourner des séries B avec des culturistes comme tête d'affiche, série B qui vont de plus en plus virer vers le Z.
Belle analyses de film (Spartacus,, un message contre le maccarthisme) il y a vraiment de la matière, ainsi vous apprendrez que sans peplum, pas de Schwarzenegger...
Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"
- Palinodie
- Toni Truand
Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"
“Faites entrer l’accusé”
- Toni Truand
Faster Pussycat Kill! Kill! En italien 

- Cactus
- Administrateur du site
A voir ce soir si vous ne l'avez pas vu ( et même ) cet excellent film
Diamants sur canapé (titre original : Breakfast at Tiffany's)
c'est un film américain réalisé par Blake Edwards, sorti en 1961, et adapté de la nouvelle éponyme de Truman Capote.
Avec Audrey Hepburn
qui chante en s'accompagnant à la guitare la célèbre chanson "moon river" de Henry Mancini

Diamants sur canapé (titre original : Breakfast at Tiffany's)
c'est un film américain réalisé par Blake Edwards, sorti en 1961, et adapté de la nouvelle éponyme de Truman Capote.
Avec Audrey Hepburn
qui chante en s'accompagnant à la guitare la célèbre chanson "moon river" de Henry Mancini

- Toni Truand
Nul. Heureusement ensuite je suis tombé dur Supervixen c’etait Mieux, plus léger.Toni Truand a écrit : Faster Pussycat Kill! Kill! En italien![]()
- Toni Truand
Je vais me mater un autre Russ Meyer ce soir, ça me détend moi les roploplos 

- Palinodie
Demain sur TCM, Brigadoon, une comédie musicale des fifties.
Perso, quand j'étais teenager, je détestais ce genre de films que les 2 chaînes existantes diffusaient régulièrement ( elles avaient probablement acheté un fonds des années 40 ) notamment le dimanche après-midi, peu d'action, des grands sentiments, en plus au moment des passages chantés, on repassait en VOst, insupportable, vivement Zorro...
Après, bien longtemps après, j'ai eu la curiosité de regarder 1 ou 2 films de ce genre, notamment lors d'un "festival Ginger Rogers" dont d'ailleurs je m'étais fait l'écho sur ce forum.(viewtopic.php?f=7&t=6446)
Du coup, j'ai découvert les classiques dont forcément Singin' in the rain, une tuerie et puis donc Brigadoon dont j'ignorais totalement l'existence.
C'est un film prodigieux, tout y est, franchement à ne pas rater.
Perso, quand j'étais teenager, je détestais ce genre de films que les 2 chaînes existantes diffusaient régulièrement ( elles avaient probablement acheté un fonds des années 40 ) notamment le dimanche après-midi, peu d'action, des grands sentiments, en plus au moment des passages chantés, on repassait en VOst, insupportable, vivement Zorro...
Après, bien longtemps après, j'ai eu la curiosité de regarder 1 ou 2 films de ce genre, notamment lors d'un "festival Ginger Rogers" dont d'ailleurs je m'étais fait l'écho sur ce forum.(viewtopic.php?f=7&t=6446)
Du coup, j'ai découvert les classiques dont forcément Singin' in the rain, une tuerie et puis donc Brigadoon dont j'ignorais totalement l'existence.
C'est un film prodigieux, tout y est, franchement à ne pas rater.
Dernière modification par Palinodie le 14 avr. 2020, 20:05, modifié 1 fois.
- Palinodie
Sinon ce soir, sur Ciné Classic, " Je suis un aventurier ", cf viewtopic.php?f=7&t=6502&start=250#p833223
- Toni Truand
La gloire de mon père
- Toni Truand
France-Argentine 2018
Revenir à « Le bistrot du Graoully »