Oui, sans limite, 1 verbalisation pour une quarantaine de personnes, c'est pédagogique.Ostro a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=HZ1pPSR0c34
La bêtise humaine n'a aucune limite. Bêtise est très léger par rapport à ce que je pense réellement.
Covid-19
- messinmarseille
Re: Covid-19
- Przemysl.
On va dire çamessinmarseille a écrit :Oui, sans limite, 1 verbalisation pour une quarantaine de personnes, c'est pédagogique.Ostro a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=HZ1pPSR0c34
La bêtise humaine n'a aucune limite. Bêtise est très léger par rapport à ce que je pense réellement.

-
surtout pour l'espace dans des classes surchargées en lycée... Je vois pas bien comment faire.PPR a écrit :Il manque des mots ultra importants:bulbisback a écrit : - les enfants, pas vraiment à risque, retourneront à l'école, au collège ou au lycée.
- progressive
- organisation différente du temps et de l'espace
- protection des enfants et des enseignants
Beaucoup de choses à éclaircir avant de partir sur le 11 mai billes en tête.
- messinmarseille
Une autre piste http://www.geopolintel.fr/article2225.h ... Nz4SHzxr64
Article traduit de l'italien : Coronavirus: speranze dalla scoperta di Sandro Giannini
Article traduit de l'italien : Coronavirus: speranze dalla scoperta di Sandro Giannini
- Bel Jéthucine
J'ai également beaucoup de mal à voir à quoi ça pourrait ressembler : des classes scindées en 2 ou 3 ? des jours réservés pour les unes ou les autres pour qu'il n'y ait pas trop de croisements (et d'affluence dans les transports scolaires) ? ou bien certaines le matin, d'autres l'après-midi pour éviter la cantine (mais alors comment les parents s'organiseront-ils) ? un accueil en priorité des classes à examen (afin que les élèves aient des notes au troisième trimestre pour le contrôle continu) ? ou bien, puisque ce sont les inégalités qui ont été mises en avant, un accueil prioritaire des élèves "décrocheurs", mal équipés ou trop peu suivis ? mais, dans ces derniers cas, cela occuperait beaucoup d'heures et les professeurs ne pourraient plus faire de suivi à distance et de "classes virtuelles" pour les autres élèves comme c'était le cas ces dernières semaines... Et tout ce monde pourrait porter un masque en plein mois de juin ?NicolasGousseForever a écrit :surtout pour l'espace dans des classes surchargées en lycée... Je vois pas bien comment faire.PPR a écrit : Il manque des mots ultra importants:
- progressive
- organisation différente du temps et de l'espace
- protection des enfants et des enseignants
Beaucoup de choses à éclaircir avant de partir sur le 11 mai billes en tête.
Bref, je n'aimerais pas avoir à organiser ça. Je suppose que, si cette réouverture progressive a bien lieu, il y aura des règles générales édictées par le ministre (du style : pas plus de 12 élèves dans une salle...) et il reviendra ensuite aux établissements de les décliner à leur niveau, mais ce sera un sacré casse-tête à tous les niveaux.
- Przemysl.
C'était pour se mettre au même niveau que Roux de Bézieuxlutin57 a écrit : et ca y est , ca commence avec les syndicats qui lèvent leur glaive sur le "il ne faut pas reprendre si vite" alors qu'ils ne connaissant aucun point des choses qui seront mises en place(car évidement , si on prend l'exemple de l’école, i y aura des aménagements à prévoir), c 'est lassant .....pauvre France..

- Dr.Oetker
Bel Jéthucine a écrit :J'ai également beaucoup de mal à voir à quoi ça pourrait ressembler : des classes scindées en 2 ou 3 ? des jours réservés pour les unes ou les autres pour qu'il n'y ait pas trop de croisements (et d'affluence dans les transports scolaires) ? ou bien certaines le matin, d'autres l'après-midi pour éviter la cantine (mais alors comment les parents s'organiseront-ils) ? un accueil en priorité des classes à examen (afin que les élèves aient des notes au troisième trimestre pour le contrôle continu) ? ou bien, puisque ce sont les inégalités qui ont été mises en avant, un accueil prioritaire des élèves "décrocheurs", mal équipés ou trop peu suivis ? mais, dans ces derniers cas, cela occuperait beaucoup d'heures et les professeurs ne pourraient plus faire de suivi à distance et de "classes virtuelles" pour les autres élèves comme c'était le cas ces dernières semaines... Et tout ce monde pourrait porter un masque en plein mois de juin ?NicolasGousseForever a écrit :
surtout pour l'espace dans des classes surchargées en lycée... Je vois pas bien comment faire.
Bref, je n'aimerais pas avoir à organiser ça. Je suppose que, si cette réouverture progressive a bien lieu, il y aura des règles générales édictées par le ministre (du style : pas plus de 12 élèves dans une salle...) et il reviendra ensuite aux établissements de les décliner à leur niveau, mais ce sera un sacré casse-tête à tous les niveaux.
C'est normal qu'on n'y voie pas clair puisque rien n'est clair. Mais c'est comme ça que ça fonctionne.
Le président fixe les objectifs, les ministres essaient de trouver des solutions pour les atteindre, et les fonctionnaires font au mieux.
Tout ça va se préciser dans les semaines à venir, pour le moment ça ne sert à rien de s'exciter, de s'insurger, ou de déposer des préavis de grêve.
- Dr.Oetker
De toute façon, globalement, on ne s'en sort pas si mal en France. Et effectivement c'est le cluster du Grand Est qui a été le plus virulent, seul endroit où les hôpitaux ont été véritablement débordés. Attention, je ne parle pas du personnel soignant qui évidemment est sur-sollicité, mais de la capacité globale du système à répondre à la crise.sup'demetz a écrit : Article très intéressant en page 11 du Répu de ce jour.
En gros, si le rassemblement évangélique de Mulhouse n'avait pas eu lieu, nous en serions au même stade qu' en Allemagne, ce pays où tout est tellement mieux que chez nous selon certains.
Bonne journée et prenez soins de vous.![]()
Malgré les articles ou prises de positions alarmistes ici et là, je n'ai pas l'impression que le système de santé français ait "implosé" face à cette crise inédite et soudaine. En résumé, on n'est pas les plus à plaindre.
- Cioran
- Administrateur du site
Effectivement, le système de santé n’a pas implosé dans le grand est, mais uniquement parce que nous avons transféré des patients vers d’autres régions, et d’autres pays voisins (Luxembourg, Allemagne, Suisse, Autriche) et que des équipes d’autres régions sont venues prêter main forte aux équipes sur le terrain.Dr.Oetker a écrit :De toute façon, globalement, on ne s'en sort pas si mal en France. Et effectivement c'est le cluster du Grand Est qui a été le plus virulent, seul endroit où les hôpitaux ont été véritablement débordés. Attention, je ne parle pas du personnel soignant qui évidemment est sur-sollicité, mais de la capacité globale du système à répondre à la crise.sup'demetz a écrit : Article très intéressant en page 11 du Répu de ce jour.
En gros, si le rassemblement évangélique de Mulhouse n'avait pas eu lieu, nous en serions au même stade qu' en Allemagne, ce pays où tout est tellement mieux que chez nous selon certains.
Bonne journée et prenez soins de vous.![]()
Malgré les articles ou prises de positions alarmistes ici et là, je n'ai pas l'impression que le système de santé français ait "implosé" face à cette crise inédite et soudaine. En résumé, on n'est pas les plus à plaindre.
- messinmarseille
Je m'inscrit en faux à ces propos. Les hôpitaux ont implosé puisqu'on a refusé d'accueillir les malades des EPHAD qui en sont ressorti les pieds devant.cioran a écrit :Effectivement, le système de santé n’a pas implosé dans le grand est, mais uniquement parce que nous avons transféré des patients vers d’autres régions, et d’autres pays voisins (Luxembourg, Allemagne, Suisse, Autriche) et que des équipes d’autres régions sont venus prêtées main forte aux équipes sur le terrain.Dr.Oetker a écrit :
De toute façon, globalement, on ne s'en sort pas si mal en France. Et effectivement c'est le cluster du Grand Est qui a été le plus virulent, seul endroit où les hôpitaux ont été véritablement débordés. Attention, je ne parle pas du personnel soignant qui évidemment est sur-sollicité, mais de la capacité globale du système à répondre à la crise.
La situation en région parisienne est pire que le grand est, qui plus est avec la pénurie de médicaments (anesthésiants) qui se profile.
Je rappelle que le premier cluster est arrivé de l'Oise grâce à l'armée en rapatriant des gens de Chine sans quarantaine.
Une explication pour le Charles de Gaulle, les évangélistes probablement.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »