Romain Brégerie : “Bijotat est l’homme de la situation”

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: Romain Brégerie : “Bijotat est l’homme de la situation”

Messagepar Billou Grenat » 01 oct. 2010, 17:38

champ d'or a écrit :Quel cadeau des médias ! Bijotat et Brégerie dans les journaux deux jours de suite. Manque juste l'interview de maître Razurel pour nous rassurer sur l'état des comptes messins (avant de devoir liquider les 2/3 de l'effectif à 500 000€ pour combler une dette) et celle de Serin pour nous assurer qu'un point sera fait avant le 15 avril, histoire de ne pas faire comme l'an passé.

C'est beau la vie au FC Metz, le soleil brille, les oiseaux font cuicui et on se fait plein de bisous avec l'entraîneur !

En attendant la vérité on la verra devant les caméras d'Eurosport (ô drame si la France nous voit dans cet état), pas sur du journal. ;-)
Oh mon Dieu !!! Arribart va s'en donner à coeur joie ...

renard

Messagepar renard » 01 oct. 2010, 19:21

Scoubydoo a écrit :
Pour JPP, je suis au courant :siffle: mais vu que Dominique Bijotat fait suivre ses joueurs préférés, j'en déduit de manière humouristique que Brègerie pourrait le suivre (comme Johansen avec Pouliquen :-D )...
Maintenant, je n'ai jamais dit que Brègerie était mauvais, juste qu'il n'était pas taillé pour le rôle que Dominique Bijotat lui a confié. Je m'en explique pour répondre à tes insinuations ;-)
Habitant à proximité de Sète, je l'ai vu évoluer avec ce Club à plusieurs reprises en National, il était alors agé de 20 ans. Il est plutôt rugueux dans les contacts et intéressant sur l'homme. En revanche, son positionnement et son sens du replacement défensif laissent à désirer. C'est pourtant sur ce point qu'un patron de défense doit s'affirmer. Pour moi, il est éventuellement un stoppeur intéressant en association avec un joueur expérimenté mais pas plus.
Or, Dominique Bijotat en a fait un cadre défensif, ce que je ne conçois pas du tout. Tu me suis :-D
Il a des qualités mais mal exploitées... Vivian ou Diop étaient des patrons de défense en ce sens qu'ils avaient un bon placement et repositionnaient efficacement leurs partenaires. Brègerie n'a pas cette qualité ; pour être performant il lui faut au contraire être accompagné d'un cadre (Fréchaut, Borbiconi en début de saison ?)...
Pour moi, dans les schémas de Dominique Bijotat et indépendamment de sa valeur intrinsèque, Brègerie n'a pas sa place.
Mon explication sportive te sied t-elle ? :-P
ton explication sportive ne me sied pas tout à fait :mrgreen:
Des cadres en défense on en a plus ! Borbiconi bien qu'expérimenté était devenu l'ombre de lui même pour ne pas dire médiocre ... Fréchaut est expérimenté mais trop souvent blessé et en plus c'est un milieux de terrain et non pas un défenseur ...
Ce n'est apparement pas D.B qui a imposé Bregerie comme capitaine, il ne voulait seulement pas un gardien comme capitaine ... d'après ce qu'on a déjà pu lire Bregerie a été "désigné" capitaine par l'ensemble (ou la majorité) du groupe ...
Certainement que d'autres plus expérimentés ne se sentaient pas les capacités d'assumer ce rôle ... même si ce choix est discutable Bregerie a de la bonne volonté et essaie d'assumer son rôle au mieux qu'il peut ...
En tant que défenseur central il est pas mal , son gros défaut c'est les relances et il reconnaît ses défauts c'est déjà pas mal ...
On a pas une mauvaise défense, si on est très mal classé c'est surtout parce qu'on ne marque pas de buts ...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 02 oct. 2010, 02:13

Y a pas mal de joueurs qui en disant que le coach est l'homme de la situation lui font du tort...
Je pense aussi que Bijotat va réussir à relancer l'équipe. En tout cas on peut comprendre que les anciens de l'effectif défendent l'actuel coach. Quand on a connu les séances de son prédécesseurs :-| en deux jours, Bijotat fait plus de séances que Pouliquen en 1 semaine. Et au niveau du contenu ça n'a rien à voir non plus...
Après je peux comprendre que certains qui ont lu partout à l'intersaison qu'on allait faire jouer plein de jeunes puissent être déçus... mais faut pas déconner non plus, tu peux pas mettre des Aribi, Koulibaly, N'Ganvala, Métanire en L2, sinon tu vas complétement dans le mur (et bien pire qu'actuellement). ça sert à rien de les griller. Delle, Fallou, Gestède, Sakho, Diaz, ça faisait quand même pas mal de jeunes. On allait pas mettre non plus 11 types de moins de 23 ans en L2, face à des bûcherons de 32 ans, pros depuis une décennie. Surtout que ces mecs ont juste joué en U19 ou 5e division. Je pense que Bijotat lance assez de jeunes. J'espère qu'on reverra bientôt Bourgeois, Bussman, et surtout N'gbakoto (dommage qu'il ait encore fait le c*on) qui était vraiment au dessus du lot techniquement sur les entrainements que j'ai vu.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 02 oct. 2010, 02:16

ztem a écrit : Avec YP on fut 2 x 4ème + d'excellents parcours en CL.

Avec Bijotat on est 19ème et exit la CL au 1er tour.

Je préfère de loin le bilan de YP
Oué enfin niveau effectif, c'est pas du tout la même chose! Avec le groupe qu'avait YP en 2008-2009 et 2009-2010, c'est une honte de ne pas être monté!
Je préfère 1007 fois Bijotat à Pouliquen.

pallon

Messagepar pallon » 02 oct. 2010, 09:50

quand on voit la situation c'est sur que bijotat est l'homme idoine!!!!!!!

drac

Messagepar drac » 02 oct. 2010, 12:05

Cela me rappelle l'an passé avec YP et Johansen
Mort de rire d'entendre Bregerie !

drac

Messagepar drac » 02 oct. 2010, 16:53

PPR a écrit :
pallon a écrit :quand on voit la situation c'est sur que bijotat est l'homme idoine!!!!!!!
Avec les tartes que je pourrais mettre à certains après leur message, ils deviendraient des hommes pivoines.
Surtout des hommes battus et abattus !

Gitan

Messagepar Gitan » 02 oct. 2010, 22:56

Lui il commence à me gonfler!!!

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 05 oct. 2010, 06:39

Macheda a écrit :Interessant à relire après avoir encore revu le premier but de Tours
Et le second aussi :marteau: .

C'est d'ailleurs dommage car, hors ces deux faits de jeu grossiers, il avait été bon jusqu'alors.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 05 oct. 2010, 08:17

Macheda a écrit :Interessant à relire après avoir encore revu le premier but de Tours
Mouais moi ce que je trouve marrant c'est que sur le premier but, Cassan fait une faute inutile et grossière qui amène le coup-franc sur lequel Tours marque chanceusement, mais personne ne le lui reproche, en revanche tout le monde tombe sur Brégerie sur le second coup-franc alors qu'on est même pas sûr que c'est lui qui fait la faute!

Revenir à « Passion Grenat »