Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
champ d'or

Re: Covid-19

Messagepar champ d'or » 16 avr. 2020, 20:43

Purple

Messagepar Purple » 16 avr. 2020, 21:18

Bel Jéthucine a écrit :
Purple a écrit : Oui, enfin il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.
Le record de décès a été explosé hier.
Non, le total plus élevé que d'habitude est dû aux remontées des chiffres de certains Ehpad sur tout le week-end de Pâques (c'est ce qui a été expliqué, et c'est heureusement confirmé par les chiffres de ce jour).
D'accord, merci de tes précisions Bel.
J'avoue que j'ai suivi le brief mais que j'étais pas concentré de bout en bout.
J'étais aussi perturbé par ce qu'il a raconté par ailleurs ce soir là.
J'le comprends pas franchement (sur l'efficacité des masques chir, ils refusent de revenir sur cette théorie, etc...). Ils vont continuer à exposer dangereusement nos soignants, et là c'est de façon débile.
Sur l'immunité, n'en parlons pas : une énorme blague, et il fait aussi semblant de ne plus savoir que oui, on peut l'attraper plusieurs fois.
En fait, je trouve même qu'il ment comme un arracheur de dents.

Pas de volonté de tester tout le monde, du coup je commence à décrocher.
Je voulais qu'on pompe sans hésiter les pays qui ont cartonné dans la méthode, du style Corée du Sud. Super déçu...

En plus, je vois bien que beaucoup n'ont pas saisi le sens du confinement, dans ma localité par exemple, aucune distanciation avec les vieux potes, et zéro masques mais ça ils n'y peuvent rien par contre. C'est le choix des "grosses têtes".

Ca commence à chouiner grave sur son confort : "Comment ça je peux pas chercher des livres pour ma fille, alors que si c'est pour chercher une pizza à emporter je peux..."

Je trouve que ça ressemble pas à grand chose le "truc" français.
Heureusement que des bénévoles ont relevé le niveau par leur bonté.
Dernière modification par Purple le 16 avr. 2020, 21:33, modifié 1 fois.

Purple

Messagepar Purple » 16 avr. 2020, 21:24

PPR a écrit : Il y a quand même quelque chose qui m'intrigue. Que ce soit en Italie, en Espagne, globalement, on peut estimer que les confinements sont plutôt bien respectés, et depuis de longues semaines. D'où viennent alors toutes ces nouvelles contaminations, sachant qu'on ne les connait pas toutes? Intrafamiliales? Via les surfaces/objets? Gens qui continuent de travailler? Je trouve les nombres encore très élevés malgré toutes les dispositions prises!
La même PPR, je trouve aussi ça élevé.
Par contre ça aurait pu être bien pire effectivemment aussi (enfin, si on est actuellement dans les "hauteurs")

Les commandes (courrier entre autres mais pas seulement, repas à emporter, etc...), et le travail sont deux des gros facteurs, je pense oui.
Mais surtout : la personne du foyer qui va faire les courses au supermarché en mode old school (même avec un masque en fait).
A mon avis, c'est là qu'on a le plus de chances de le choper : les courses pour l'alimentaire et les besoins primaires.

Je trouve aussi qu'on désinfecte pas beaucoup les rues.

Ensuite, il y a les vecteurs de propagation. Le manque d'équipement force à s'équiper et à se protéger en mode débrouille. Le problème est criant et toujours présent jusque sur le champ de bataille.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 17 avr. 2020, 00:09

PPR a écrit :
Purple a écrit : La même PPR, je trouve aussi ça élevé.
Par contre ça aurait pu être bien pire effectivemment aussi (enfin, si on est actuellement dans les "hauteurs")

Les commandes (courrier entre autres mais pas seulement, repas à emporter, etc...), et le travail sont deux des gros facteurs, je pense oui.
Mais surtout : la personne du foyer qui va faire les courses au supermarché en mode old school (même avec un masque en fait).
A mon avis, c'est là qu'on a le plus de chances de le choper : les courses pour l'alimentaire et les besoins primaires.

Ensuite, il y a les vecteurs de propagation. Le manque d'équipement force à s'équiper et à se protéger en mode débrouille. Le problème est criant et toujours présent jusque sur le champ de bataille.
La contamination par les objets doit exister, mais pas dans ces proportions...
N'oublions pas que nous pouvons aussi avoir des malades chez qui la maladie traîne et qui ne vont que tardivement à l'hôpital.
Pas mal de soignants aussi, des forces de l'ordre et les professions qui restent en activité sont touchés.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 17 avr. 2020, 07:31

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Les grandes puissances occidentales émettent des doutes sur la véracité des chiffres et de la gestion de la crise chinoise,mais plus grave, ils émettent des doutes sur la provenance du covid-19.
Selon le Washington Post, l’ambassade des Etats-Unis à Pékin, à la suite de plusieurs visites à l’Institut de virologie de Wuhan, avait alerté à deux reprises, il y a deux ans, le département d’Etat américain sur les mesures de sécurité insuffisantes dans ce laboratoire qui étudiait notamment les coronavirus chez les chauves-souris.
On serait très loin du marché avec ses producteurs.

Purple

Messagepar Purple » 17 avr. 2020, 08:04

PPR a écrit :
Purple a écrit : La même PPR, je trouve aussi ça élevé.

La contamination par les objets doit exister, mais pas dans ces proportions...
En fait, je pense plus aux particules dans l'air du magasin que sur les objets... Une personne qui tousse, par exemple, va envoyer des tonnes de particules qui vont monter jusque par dessus les rayons du magasin (les japonais ont lancé des expériences assez parlantes sur le sujet).

Je viens de voir que mon post est pas clair du tout, désolé j'avais une nuit blanche dans la tronche. :mrgreen:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 17 avr. 2020, 09:04

Purple a écrit :
PPR a écrit : Il y a quand même quelque chose qui m'intrigue. Que ce soit en Italie, en Espagne, globalement, on peut estimer que les confinements sont plutôt bien respectés, et depuis de longues semaines. D'où viennent alors toutes ces nouvelles contaminations, sachant qu'on ne les connait pas toutes? Intrafamiliales? Via les surfaces/objets? Gens qui continuent de travailler? Je trouve les nombres encore très élevés malgré toutes les dispositions prises!
La même PPR, je trouve aussi ça élevé.

Il y a deux jours, au JT de France 2, ils ont dit que c'est dans le cadre familial que beaucoup de contaminations se font actuellement (je ne me rappelle plus le chiffre exact, mais c'était très élevé : entre 70 et 80%).

Purple

Messagepar Purple » 17 avr. 2020, 09:09

Tu veux dire les familles confinées ensemble ? Ou par exemple, une fille qui va rendre visite à sa mère vulnérable à son domicile (pour lui ramener des courses, etc...) ?

Tu as décidé quoi Bel, concernant ton enseignement ?
Tu vas suivre ce qu'ils préconisent et reprendre les cours ? (Tu vas donner les cours avec un masque ? On va t'en fournir ? Les élèves n'en auront pas, non ?)
Je trouve ça chaud aussi cette histoire.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 17 avr. 2020, 09:24

Pour ce WE, une règle et une seule: la distanciation sociale
D13A62BE-5B93-47DB-B338-AFCBBC4EE0FB.jpeg
D13A62BE-5B93-47DB-B338-AFCBBC4EE0FB.jpeg (83.16 Kio) Consulté 2216 fois

jacado

Messagepar jacado » 17 avr. 2020, 09:37

Un hôpital de l'Université de Chicago participant à une étude sur le médicament antiviral remdesivir produit par Gilead a déclaré qu'il fait disparaître rapidement la fièvre et les symptômes respiratoires, chez presque tous les patients qui sont sortis de l'hôpital en moins d'une semaine, selon le site Web d'actualités médicales STAT

https://www.statnews.com/2020/04/16/ear ... treatment/

au regard du bond de l'action Gilead et des bourses européennes la nouvelle semble prise au sérieux.

et Donald a tout intérêt à ce que ce soit vrai : les USA ont connu 4491 décès supplémentaires entre jeudi et vendredi....
ils auraient toutefois ajouté des décès non encore comptabilisés

Revenir à « Le bistrot du Graoully »