Covid-19

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Asurian57

Re: Covid-19

Messagepar Asurian57 » 18 avr. 2020, 11:03

Dr.Oetker a écrit :
gauloiskiki a écrit :

On attend sa prochaine intervention pour nous dire que le confinement ne sert à rien car le virus est capable de se télétransporter
Le côté positif de cette crise c’est qu’on découvre des traits de personnalités cachés chez certaines personnes.
Les délateurs, les paranos, les complotistes, ...
Ou les gens qui ne croient en rien...
Attention, je ne dis pas que c’est vrai, mais pourquoi cela ne pourrait pas être une possibilité? On nous dit qu’il est impossible qu’un virus s’échappe d’un laboratoire mais ça on devrait les croire sur parole... C’est comme si je vous disait qu’il est impossible qu’un animal s’échappe d’un zoo. Bah vous savait pas quoi? C’est possible.
La seule chose qui interpelle, c’est qu’aucune partie n’apporte de preuve mais l’une d’entre elle s’attaque directement aux personnes en les insultant d’illuminés, de complotistes voir de cinglés.
Une chose est certaine pourtant, si les chinois veulent cacher des choses, ils le feront et on ne saura jamais rien.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 avr. 2020, 11:22

Asurian57 a écrit :
Dr.Oetker a écrit :

Le côté positif de cette crise c’est qu’on découvre des traits de personnalités cachés chez certaines personnes.
Les délateurs, les paranos, les complotistes, ...
Attention, je ne dis pas que c’est vrai, mais pourquoi cela ne pourrait pas être une possibilité? On nous dit qu’il est impossible qu’un virus s’échappe d’un laboratoire mais ça on devrait les croire sur parole... C’est comme si je vous disait qu’il est impossible qu’un animal s’échappe d’un zoo. Bah vous savait pas quoi? C’est possible.
La seule chose qui interpelle, c’est qu’aucune partie n’apporte de preuve mais l’une d’entre elle s’attaque directement aux personnes en les insultant d’illuminés, de complotistes voir de cinglés.
Une chose est certaine pourtant, si les chinois veulent cacher des choses, ils le feront et on ne saura jamais rien.
Et comment tu fais pour apporter des preuves de quelque chose qui n'existe pas ?

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 avr. 2020, 11:25

messinmarseille a écrit :
bulbisback a écrit : Temple de la surconsommation et menottés à cette idéologie de l'argent roi, les USA vont finir par s'autodétruire. La faute à un Président complètement fou qui ne donne aucune valeur aux vies de ses citoyens. Peuple qui est réellement une énigme. On est dans Idiocracy.

https://www.20minutes.fr/monde/2762919- ... encourager
Pour commencer, lis la Constitution des USA, c'est sacré pour un pays messianique. Le confinement c'est à la charge des Etats, pas du fédéral. Encore un procès à charge pour un President qui n'a pas les pouvoirs que tu crois.
Tu as lu l'article ?
On parle de justement de tweet de Donald Trump qui encourage justement les citoyens à aller à l'encontre des décisions prises par des états dirigés par le camp d'en face !

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 18 avr. 2020, 11:34

gauloiskiki a écrit :
Asurian57 a écrit :

Et comment tu fais pour apporter des preuves de quelque chose qui n'existe pas ?
Un jour, un homme a déclaré que la terre était ronde et on l’a pris pour un fou (peut-être même complotiste tiens). Il n’avait d’ailleurs aucune preuve tangible de ça. Mais aujourd’hui tout le monde est d’accord la dessus. Elle est bizarre la vie des fois.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 18 avr. 2020, 11:37

gauloiskiki a écrit :
Asurian57 a écrit :

Tu parles probablement des scientifiques qui soutiennent que le virus n’a jamais pu s’échapper d’un laboratoire? En effet, aucune preuve car il n’en existe pas. Le premier scientifique te dira que le risque zéro n’existe pas mais apparemment pour une fuite de virus, si.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 18 avr. 2020, 12:45

Asurian57 a écrit : Tu parles probablement des scientifiques qui soutiennent que le virus n’a jamais pu s’échapper d’un laboratoire? En effet, aucune preuve car il n’en existe pas. Le premier scientifique te dira que le risque zéro n’existe pas mais apparemment pour une fuite de virus, si.
Tu confonds deux choses : les scientifiques disent qu'il ne peut pas avoir été créé/modifié en laboratoire, mais il n'est pas impossible qu'il ait été étudié en laboratoire et qu'un chercheur ait été infecté sans s'en rendre compte. Ce n'est pas l'hypothèse privilégiée actuellement, mais c'est une éventualité.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 18 avr. 2020, 13:01

Bel Jéthucine a écrit :
Asurian57 a écrit : Tu parles probablement des scientifiques qui soutiennent que le virus n’a jamais pu s’échapper d’un laboratoire? En effet, aucune preuve car il n’en existe pas. Le premier scientifique te dira que le risque zéro n’existe pas mais apparemment pour une fuite de virus, si.
Tu confonds deux choses : les scientifiques disent qu'il ne peut pas avoir été créé/modifié en laboratoire, mais il n'est pas impossible qu'il ait été étudié en laboratoire et qu'un chercheur ait été infecté sans s'en rendre compte. Ce n'est pas l'hypothèse privilégiée actuellement, mais c'est une éventualité.
Non, non, je ne confonds pas. Plusieurs articles en font références et dedans des scientifiques disent bien qu’il est impossible qu’un virus s’échappe d’un laboratoire. Ils sont bien claires et précis la dessus.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 18 avr. 2020, 13:02

Asurian57 a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :
Non, non, je ne confonds pas. Plusieurs articles en font références et dedans des scientifiques disent bien qu’il est impossible qu’un virus s’échappe d’un laboratoire. Ils sont bien claires et précis la dessus.
Je serais curieux de voir ça.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 18 avr. 2020, 13:06

Bel Jéthucine a écrit :
Asurian57 a écrit :

Je serais curieux de voir ça.
Il faut que je retrouve mais pour le moment j’ai pas trop de temps la.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 18 avr. 2020, 14:22

Asurian57 a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Tu parles probablement des scientifiques qui soutiennent que le virus n’a jamais pu s’échapper d’un laboratoire? En effet, aucune preuve car il n’en existe pas. Le premier scientifique te dira que le risque zéro n’existe pas mais apparemment pour une fuite de virus, si.
Tu peux me prouver que ce n'est pas toi qui a créé le virus ?
Encore une fois, on peut prouver qu'une chose existe mais pas qu'une chose n'existe pas.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »