Je ne vais pas te contrarier. Tu as raison.gauloiskiki a écrit :C'est bien à chacun de tes messages tu inventes des nouveaux chiffres.Ostro a écrit :
viewtopic.php?f=7&t=25231&start=850
Tu m'as repris quand j'ai écrit qu'un million de francilien étaient parti en province. On a 600000 parisiens + 400000 habitants des autres départements de l'ile de France (voir plus, mais bon). J'ai mis le lien pour te prouver mes écrits. Donc tu l'analyses comme tu veux, mais oui je persiste à dire que cette attitude était dangereuse. Mais maintenant, j'ai changé d'avis et ils ont eu raison de partir, car d'autres le font dans des pays aux 4 coins du monde et ils pourront revenir. On ne peut pas contraindre certaines personnes à se confiner chez eux et pas d'autres. C'est tout le monde ou personne. Ces départs des populations des métropoles durement affectées par le covid 19 (Paris, Milan, Turion, etc...) a été un des facteurs de la propagation du virus.
Tu les sors d'où les 400 000 habitants des autres départements ?
Dans l'article que tu cites, on parles de 600000 personnes qui auraient quitté Paris (dont plus de la moitié qui ne réside que ponctuellement dans la capitale), il y aurait une baisse de population d'environ 150 000 personnes dans la petite couronne mais une hausse d'environ le même nombre en grande couronne. Preuve qu'une partie des gens qui sont partis de chez eux n'ont pas pour autant quitté l'IDF.
Bref, peut-être qu'il y a trois semaines, tu as parlé d'un million (qui reste au dessus de la réalité) mais aujourd'hui tu parles de 16 à 41% de départs avérés, ce qui représente entre 2 et 5 millions, soit entre 3 et 8 fois plus que les chiffres exposés dans ta source !
Covid-19
- Przemysl.
Re: Covid-19
- Przemysl.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Du coup on est deux à inventer des chiffres. Le Monde et moi.
- gauloiskiki
J'imagine que les estimations publiées le 26 mars et corrigées le 4 avril sont plus justes que celles publiées ce week-end par le même journal.Ostro a écrit : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Et encore une fois, que ce soit 600 000 ou 1 000 000, c'est toujours très loin des 16 à 41% de départs avérés de Franciliens dont tu parlais ce matin.
- Przemysl.
Tu as raison.gauloiskiki a écrit :J'imagine que les estimations publiées le 26 mars et corrigées le 4 avril sont plus justes que celles publiées ce week-end par le même journal.Ostro a écrit : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Et encore une fois, que ce soit 600 000 ou 1 000 000, c'est toujours très loin des 16 à 41% de départs avérés de Franciliens dont tu parlais ce matin.
- Cactus
- Administrateur du site
Oui.bulbisback a écrit :
Il est tendu le Messinmarseille en ce moment)
Mais on lui pardonnera car il a lui même été touché par le Covid et il a de grosses inquiétudes pour son
affaire et sa survie.
- messinmarseille
Pour ma survie, t'inquiètes pas Cactus, j'ai vécu des trucs pire de retour d'expatriation.Cactus a écrit :Oui.bulbisback a écrit :
Il est tendu le Messinmarseille en ce moment)
Mais on lui pardonnera car il a lui même été touché par le Covid et il a de grosses inquiétudes pour son
affaire et sa survie.
Je m'inquiète surtout pour mes employés car je ne sais pas si le 11 on reprendra, on est comme les restaurateurs, on brasse du monde. Pas envie de passer par la case licenciement.
Pour Bulbi, oui, je suis à cran car on m'a fait passer pour un complotiste récemment sur le site en relayant une traduction sur un site pas forcément recommandable, et j'ai effectivement utilisé le terme de pays messianique sur le sujet des states, mais pris du mauvais sens, ça m'a heurté d'où parfois des réactions excessives.
- messinmarseille
On mange quoi demain ? https://medium.com/@a.grimonpont/qui-ve ... 0db17e515a
- Przemysl.
D'après Philippe Juvin (dans C dans l'air) 1% de chômage en plus c'est 2% d'augmentation des affections de longue durée (diabète, cancer, etc...). Étude du Lancet
En cas de crise économique semblable à celle de 2008, les britanniques s'attendent à 0.5 M de malades mentaux en plus.
Pour info, l'Allemagne a commencé à produire des tests pour le covid 19 depuis mi-janvier.
En cas de crise économique semblable à celle de 2008, les britanniques s'attendent à 0.5 M de malades mentaux en plus.
Pour info, l'Allemagne a commencé à produire des tests pour le covid 19 depuis mi-janvier.
- messinmarseille
Situation en Afrique du Sud, on a un forumiste qui y réside actuellement :https://www.courrierinternational.com/a ... e-pas-lieu
L'article est payant,je précise.
L'article est payant,je précise.
- Toni Truand
T’as qu’a Le bannir 3 moisCharlie a écrit : @Bulbi, pourquoi tu me cites ?
On pourrait avoir l'impression que tu me réponds.![]()