Oui enfin peut-être, mais toujours est-il que des masques, il n'y en a pas, et que le gouvernement ne peut dès lors pas les rendre obligatoires ce qui contribuerait quand même à sensiblement améliorer la situation
Les comportements critiqués - à juste titre - sont aussi la résultante d'une énorme faillite de l'Etat dans la gestion et la communication de la crise
C dans l'air a récemment fait une excellente émission sur la comparaison entre la France et l'Allemagne à ce sujet, et combien la franchise et l'humilité des dirigeants allemands dès le début de la crise a pu en atténuer les effets, la population ayant tout de suite pris conscience de la gravité du problème.
A comparer avec l'arrogance, les certitudes et l'aplomb des politiques français de tous bords qui se sont tous lamentablement fourvoyés tout en ne reconnaissant jamais leurs erreurs.
On a les citoyens que l'on mérite
Covid-19
- Toni Truand
Re: Covid-19
Fini la bise de ma collègue, le meilleur moment de ma journée au boulot, ma seule motivation à y venir ...Bisounours a écrit : J’espère que l’industrie des bisous ne sera pas oubliée dans les plans de relances des pays développés.![]()

- Toni Truand
Je me demande si 1% des porteurs s’en servent comme il faut. Moi le premier. Tu peux vraiment passer 4h sans te grater le nez? Sans essayer de remettre l’elastique Qui gêne les oreilles, sans en avoir marre d’étouffer la dedans, sans parler de l’odeur (et pas seulement pour ceux qui puent de la gueule, j’ai pas mal de collègues qui s’en plaignent)gauloiskiki a écrit : En même temps, pour que les masques soient utiles, il faut encore s'en servir correctement.
Autant, je pense que cela a une réelle utilité pour éviter de transmettre le virus en bloquant les postillons notamment, autant quand j'observe les gens qui en portent dans la rue et qui passent leur temps à l'enlever à le remettre.
Si ils sont en contact avec le virus, l'intérieur de leur masque sera vite contaminé ...
Bref entre les tics, les tocs, les gènes... dur de bien garder les masques en place plusieurs heures...
- Toni Truand
Oh les blaireaux...gauloiskiki a écrit :L'attitude désinvolte de certains ne reflètent pas non plus l'attitude la majorité.PPR a écrit :
Te fais-tu vraiment des illusions?
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 27483.html
Le tout est de savoir quelle est la proportion de gens qui resteront sérieux.
Sinon à la lecture, de cet article, je suis toujours épaté de voir à quel point certains peuvent être fiers de leur connerie.
Et le coup du mec, avec ses deux attestations, il a l'impression d'être un génie ?
Avec son téléphone, il peut aussi se générer dix attestations si il veut avant de sortir et même juste avant de se faire contrôler (ça prend 10 s à remplir le formulaire).
Il suffit de présenter la bonne quand il se fait contrôler ...
Bien sûr qu’il y en a des tas qui ne respectent’ pas les règles, y en a partout. Mais les mecs qui prennent l’apero Sur le palier ou le gars qui traine en rentrant du boulot, et qui se vantent auprès de journalistes à la c*on... qu’est-ce qu’on s’en tape de leurs combines de mer*de? Ils pensent être des fous pour ça?
Par contre ils se prendraient une amende ils viendraient chouiner et crier à l´injustice... on croirait des gosses en colo qui se couchent après l’extinction des feux malgré la menace des monos...
Les gens sont vraiment idiots... et faire des articles/reportages sur ça

- Amos
- Modérateur
De plus il ne faut pas toucher le masque mais le manipuler par les cordons ou élastiques.
- hcn
https://www.sudouest.fr/2020/04/23/covi ... -10997.phpjacado a écrit :L'article de France assos santé ne fait que dévoiler l'aspect mercantile et cynique des dirigeants de Gilead qui ont cherché à maximiser les profits qu'ils pourraient obtenir si le remdesivir s'avère être un traitement efficace contre le covid-19. En aucun cas il ne remet en cause la validité de recherches de Gilead
Le monde de la finance est peuplé de requins... Sanofi avec la dépakine en est aussi une belle illustration.
un autre article paru dans the new england journal of medecine sous le titre Compassionate Use of Remdesivir for Patients with Severe Covid-19 (https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2007016)
semble aussi donner raison à un espoir que le remdesivir fonctionne
-
Rapport aux masques , perso j'ai une galère, je porte des lunettes et quand je bosse chez les clients c'est la misère au bout de 2 min je vois plus rien , les lunettes sont embués . Il ya peut-être une astuce pour ça que je connais pas..( j'ai testé tout un tas de truc trouvé sur le net pour cette problématique mais sans resultat)
- jacado
on est sauvé !
Donald, un peu inquiet des nombreux décès dus au covid-19 ( plus de 3000 au cours des 24h dernières heures), s'est penché sur le problème et pense avoir trouvé la solution
extrait d'un article paru ici : http://www.leparisien.fr/international/ ... 304921.php
Donald est d'abord resté prudent. Avant de sembler penser à voix haute : « Supposons qu'on projette sur le corps des UV ou juste une lumière puissante », « supposons qu'on amène la lumière à l'intérieur du corps, ce qu'on peut faire à travers la peau ». L'étude ayant montré que la javel détruisait le virus en cinq minutes et l'alcool à 90° en beaucoup moins de temps, il poursuit : « Je vois le désinfectant qui le neutralise en une minute. Est-ce qu'on pourrait faire quelque chose comme ça, avec une injection à l'intérieur ou ?… Presque comme un nettoyage… Car vous voyez, ça (le virus) va dans les poumons… Ça serait intéressant de tester ça », a-t-il dit, demandant que des docteurs se saisissent de la question.
Quand j'étais jeune Donald me faisait rire... plus maintenant
Donald, un peu inquiet des nombreux décès dus au covid-19 ( plus de 3000 au cours des 24h dernières heures), s'est penché sur le problème et pense avoir trouvé la solution
extrait d'un article paru ici : http://www.leparisien.fr/international/ ... 304921.php
Donald est d'abord resté prudent. Avant de sembler penser à voix haute : « Supposons qu'on projette sur le corps des UV ou juste une lumière puissante », « supposons qu'on amène la lumière à l'intérieur du corps, ce qu'on peut faire à travers la peau ». L'étude ayant montré que la javel détruisait le virus en cinq minutes et l'alcool à 90° en beaucoup moins de temps, il poursuit : « Je vois le désinfectant qui le neutralise en une minute. Est-ce qu'on pourrait faire quelque chose comme ça, avec une injection à l'intérieur ou ?… Presque comme un nettoyage… Car vous voyez, ça (le virus) va dans les poumons… Ça serait intéressant de tester ça », a-t-il dit, demandant que des docteurs se saisissent de la question.
- mangel
Un grand malade celui-là...c'est clair!
- Cactus
- Administrateur du site
A-t-il dit s'il était candidat pour le test ?jacado a écrit : ...… Ça serait intéressant de tester ça », a-t-il dit, demandant que des docteurs se saisissent de la question.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »