TOURS - METZ : les + / les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: TOURS - METZ : les + / les -

Messagepar Billou Grenat » 05 oct. 2010, 18:39

A 2-0 à 25 minutes de la fin le match devait être tué. Ce qui nous fait très mal c'est la réduction trop rapide du score sur le coup-franc mouleux !!!

Alinsky

Messagepar Alinsky » 05 oct. 2010, 20:27

Naïfs, fébriles derrière, et surtout encore beaucoup de travail à faire au niveau physique.

mais ça va déjà mieux quand même, n'oublions pas que ce match se déroulait chez un leader ...........

ala1255

Messagepar ala1255 » 06 oct. 2010, 12:16

melon57 a écrit :Les plus
- Un fond de jeu bien meilleur que d'habitude
- Le bon match de Gueye, Mutsch, Englebert, Cassan et N'Diaye
- Mener 2-0 chez une équipe de tête
- On grimpe d'une place (c'est minime)
- On marque autant de but en un match que depuis le début de saison

Les moins
- Se faire rejoindre quand on mène 2-0
- Le match très moyen de Delle, Brégerie et Frechaut
- Un nul qui nous avance à rien
- Avoir trop reculer dans les dernières minutes
- L'exclusion de N'Diaye après le match
D'un autre coté il ne faut pas trop taper sur les joueurs ils ne sont que des joueurs de L2. C'est normal qu'il y ai du déchet sinon ils seraient en L1.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 06 oct. 2010, 17:44

Les +

La prestation de Cassan, Gueye et Englebert
L'efficacité offensive
La fluidité de certains mouvements

Les -

La physionomie du match
La prestation défensive
L'absence d'espoir en une progression importante de ce groupe (me lire dans un autre topic à ce sujet)

pilch

Messagepar pilch » 06 oct. 2010, 21:42

Scoubydoo a écrit :Les -
La prestation défensive
curieux de mettre la prestation défensive quand on voit le peu d'occasions concédées à Tours, qui n'est pas l'attaque la plus faible du plateau, et la nature des buts (belle moule sur le 1e, coup franc imparable sur le 2e)

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 07 oct. 2010, 09:24

pilch a écrit :
Scoubydoo a écrit :Les -
La prestation défensive
curieux de mettre la prestation défensive quand on voit le peu d'occasions concédées à Tours, qui n'est pas l'attaque la plus faible du plateau, et la nature des buts (belle moule sur le 1e, coup franc imparable sur le 2e)
Pas tant que ça... Pour moi, le peu d'occasions concédées à Tours provient plus de notre repli défensif et de notre pressing constant au milieu de terrain que de la qualité de notre quatuor défensif ! Le trident axial Englebert - Guerriero - Fallou y est pour beaucoup... Quant à Fréchaut et Brègerie, ils m'ont au contraire déçu car dès que le milieu était pris de vitesse, on ne peut pas dire qu'ils aient rayonné !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 oct. 2010, 11:28

Norton a écrit :Dans les "-", je mettrai une fois de plus la prestation de Romain Brégerie. Capitaine, défenseur central, ce garçon ne montre en rien des qualités qu'on attendrait d'un patron de défense. Un loupé (maladresse récurrente chez lui) sur le premier but tourageau, c'est aussi lui qui dégage maladroitement de la tête juste avant la faute de Guerriero amenant le coup franc assassin en fin de match.
Qu'il ait du caractère, peut-être la parole facile dans le groupe, il semble toutefois bien pauvre de placer comme capitaine un joueur de ce calibre.
A côté de Fréchaut que j'ai trouvé bon, il me semble urgent de trouver un vrai défenseur central.
C'est exactement ça. Sans l'accabler, il n'a pas la carrure d'un patron de défense ni d'un capitaine. Je ne le vois pas faire remonter son bloc défensif sur un simple coup de gueule, tailler l'attaquant qui lui ferait un gri-gri, mettre la pression sur l'arbitre (parce que les capitaines des bons clubs le font systématiquement) ou sortir des ballons chauds proprement.
Depuis ses débuts en 2008, il n'a pas beaucoup progressé chez nous. Je pense qu'il a atteint ses limites.

Et son côté sympa (trop ?) ne colle pas avec la fonction.

Alors patron de défense, bof, et capitaine, même pas la peine.

pilch

Messagepar pilch » 09 oct. 2010, 14:31

Scoubydoo a écrit :
pilch a écrit :curieux de mettre la prestation défensive quand on voit le peu d'occasions concédées à Tours, qui n'est pas l'attaque la plus faible du plateau, et la nature des buts (belle moule sur le 1e, coup franc imparable sur le 2e)
Pas tant que ça... Pour moi, le peu d'occasions concédées à Tours provient plus de notre repli défensif et de notre pressing constant au milieu de terrain que de la qualité de notre quatuor défensif ! Le trident axial Englebert - Guerriero - Fallou y est pour beaucoup... Quant à Fréchaut et Brègerie, ils m'ont au contraire déçu car dès que le milieu était pris de vitesse, on ne peut pas dire qu'ils aient rayonné !
j'avais mal intérprété tes propos, pour moi "prestation défensive" ça inclue toute la partie défensive (donc aussi le replis)

Revenir à « Passion Grenat »