Maintenant, si ce maillot les fait jouer mieux, c'est ok pour moi.Billou Grenat a écrit :D'ailleurs les messins auraient pu jouer en grenat vu que les maillots tourangeaux étaient bleu clair ...
Toute une vie
- drac
Re: Toute une vie
-
change de femme , change de travail, change de vie... mais ne change jamais ton club de foot
- Livingstone
Très beau témoignage, c'est clair. C'est émouvant car même si j'ai qqs années de plus, j'ai l'impression sincère de revivre tout cela.Vixxens a écrit :Je me mets à maudire Florian Maurice que je détesterais le reste de sa vie, pour le plongeon de comédien qu'il nous fait à Paris, nous privant de la victoire, c'était pourtant bien des semaines voire des mois avant. On perd le championnat à la différence de buts. A la différence de buts quoi...il nous fallait un point. c****ard de Florian Maurice...
J'ai quoté ce passage car je n'ai pas l'impression que c'est sur le match-là que Metz perd le titre. Le PSG/Metz de la saison 1997/98 s'est soldé par 1-1 et Metz a été mené 1-0 sur un but sur pénalty comme tu le dis. Sauf qu'avant ce péno, les deux équipes faisaient jeu égal et ensuite c'est Robert Pirès qui égalise. Un bon point au Parc en somme. A l'époque j'allais tout le temps voir les matchs de Metz à l'extérieur au café qui s'appelait le Madiran en face pratiquement du cinéma l'Ariel. Ce café n'existe plus depuis qqs années désormais.
Là, en revanche, où je pense que le titre a été perdu est bien sûr le match retour contre Lens avec l'histoire de ne pas faire jouer Meyrieu. Mais aussi le match nul inadmissible que nous faisons à Cannes où on a plein de fois l'occasion de tuer le match à 0-2 et à la 90e, on prend un but sur un tir des 25 mètres. On fait 1-1 contre un prétendant à la descente. Là ces deux points perdus bêtement nous coûtent le titre. Même si on regrettra le but égalisateur de Lachor à Auxerre où à la pause Metz était champion.
Je partage ton point de vue sur le fait de dire que cette fameuse saison-là a été une exception qui poursuit encore le club aujourd'hui, elle a fait des ravages pour la suite avec les loupés successifs (défaite contre Helsinki, défaite en finale de la CDL en 99, etc...). Le club était plus fait à rester dans ce ventre mou si anecdoctique et anodin. Mais aussi rassurant et à la dimension du club.
-
Il n'y a pas de place pour ce genre de pleurnicherie sur ce forum :marteau: . Le supporter est par definition un gueulard, une brute sans cerveau, qui bois de la bière à longueur de temps
, se bat contre son patron la journée car il est représentant syndical
, et tabasse sa femme qui l'engueule car il est toujours au foot et va aux p**** après
. Ressaisissez-vous messieurs, et battons nous pour notre club.
A part ça ton post est très beau.

- drac
Même pas vrai que je boive de la bière !zic is back a écrit :Il n'y a pas de place pour ce genre de pleurnicherie sur ce forum :marteau: . Le supporter est par definition un gueulard, une brute sans cerveau, qui bois de la bière à longueur de temps, se bat contre son patron la journée car il est représentant syndical
, et tabasse sa femme qui l'engueule car il est toujours au foot et va aux p**** après
. Ressaisissez-vous messieurs, et battons nous pour notre club.
![]()
![]()

- grenat25
Et si on faisait un compromis : enc** de Lensois, y compris Martellio_ a écrit :Idem pour ma part, ... sauf remplacer "enc** de Maurice" par "enc** de Lachor"

Sinon ça devrait pas être permis de lire de si bon matin des posts qui prennent aux tripes comme ça !
-
Que de souvenirs dans ton texte, vraiment très émouvant en effet. Nous avons les mêmes souvenirs de l'amour de noter club le FC METZ, les tiens ont débuté en 1984 , les miens en 1970 dans la tribune "populaire" où j'ai peut être croisé alors aldo PLATINI qui y emmenait en ces temps là son gamin Michel, en voilà un qui a raté de peu notre centre de formation, hélas !
Que sommes nous devenus, pourquoi être tombés si bas ? dans les profondeurs de la L 2 ?
Que sommes nous devenus, pourquoi être tombés si bas ? dans les profondeurs de la L 2 ?
- luboss
Tres jolie pamphlet Vixxens .
Le genre de témoignage qui me fait dire que je supporte un club emblématique du football français .
FIER D' ÊTRE MESSIN
Le genre de témoignage qui me fait dire que je supporte un club emblématique du football français .
FIER D' ÊTRE MESSIN
- Oliiviier57
Je me retrouve un peu dans ce message émouvant malgrès mes 19 ans & mes premiers match vu en 96-97 ... Ensuite je revoins l'avis de Lulboss, je reste fier de supporté Metz qui reste tout de même un club emblématique du football français après tous on n'est pas le seul club qui à chuter... Regardez Nantes, Lens, Saint-Etienne, OM, Montpellier, Toulouse qui sont descendus à des divisions inférieures et ça à même failli arriver à Monaco, Paris et Auxerre . J'ai confiance en l'avenir