Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"
- Palinodie
Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"
Il aurait pu picoler après le concert...
- Toni Truand
Ou deux mois aprèsPalinodie a écrit : Il aurait pu picoler après le concert...

- Palinodie
Pour ce que j'en sais ( lecture assidue de la bible - Rock & Folk - pendant une décennie), Burdon a eu des problèmes de "boisson" assez tôt, il y a eu notamment une période où il partait en virée avec Jim Morrisson et selon la légende, c'est lui qui ramenait le leader des Doors quand celui-ci était out, preuve que l'anglais encaissait mieux que le ricain...
- Palinodie
Ouah, désolé d'avoir conseillé le doc sur Éric Burdon, c'était une m*rde sans nom (Eric dans le désert, Eric allongé dans l'herbe etc.), avec sa construction sans queue ni tête, je me demande même si le réalisateur ne demandait pas à Burdon de prononcer telle phase avec tel mot, par exemple bombardement et bing on envoie la chanson "Sky pilot".
Le passage sur Hendrix est à vomir, les seuls trucs sincères et émouvants sont les hommages du Boss et de Patti Smith et à un degré moindre de Sting. et aussi le passage sur Alan Price..
Et puis, l'Eric, il raconte bien ce qu'il veut, ce soir, c'était la version B, comme dans l'anecdote de "I am the walrus"
Les 10 dernières minutes, c'était une simple promo du dernier album de l'artiste, sans doute une idée de sa manageuse qui est en même temps sa femme , sa jeune femme...
Bon, il me reste les vinyles.
Le passage sur Hendrix est à vomir, les seuls trucs sincères et émouvants sont les hommages du Boss et de Patti Smith et à un degré moindre de Sting. et aussi le passage sur Alan Price..
Et puis, l'Eric, il raconte bien ce qu'il veut, ce soir, c'était la version B, comme dans l'anecdote de "I am the walrus"
Les 10 dernières minutes, c'était une simple promo du dernier album de l'artiste, sans doute une idée de sa manageuse qui est en même temps sa femme , sa jeune femme...
Bon, il me reste les vinyles.
- Toni Truand
Moi j’ai bien aimé
ça m’a permis de connaître le leader des animals que je connaissais que pour leur tube que j’ai pu voir sur YouTube.
Bon on a aussi eu confirmation qu’il picolait, ce qui est assez logique dans ce milieu, surtout quand on a début dans les 60’s.
Par contre il a du se calmer depuis pas mal de temps, sinon il serait pas en si bonne forme à presque 80 balais.
Et bien sûr on apprend qu’il y a une femme derrière tout ça... qui pourrait être sa fille d’ailleurs
Enfin en tout cas y a que sur Arte (quand on a que les chaînes gratuites de la tnt comme moi) qu’on voit des programmes intéressants.

Bon on a aussi eu confirmation qu’il picolait, ce qui est assez logique dans ce milieu, surtout quand on a début dans les 60’s.
Par contre il a du se calmer depuis pas mal de temps, sinon il serait pas en si bonne forme à presque 80 balais.
Et bien sûr on apprend qu’il y a une femme derrière tout ça... qui pourrait être sa fille d’ailleurs

Enfin en tout cas y a que sur Arte (quand on a que les chaînes gratuites de la tnt comme moi) qu’on voit des programmes intéressants.
- Palinodie
C'est justement parce que c'est sur Arte qu'on pouvait s'attendre à mieux !Toni Truand a écrit : Moi j’ai bien aiméça m’a permis de connaître le leader des animals que je connaissais que pour leur tube que j’ai pu voir sur YouTube.
Et bien sûr on apprend qu’il y a une femme derrière tout ça... qui pourrait être sa fille d’ailleurs![]()
Dernièrement, j'avais regardé 2 docs sur cette même chaine, celui sur Joan Baez et celui sur Françoise Hardy qui étaient d'un tout autre calibre.
- Toni Truand
Avec du recul c’est vrai que... j’ai vu celui sur Joan Bez (je crois que c’est Bulbi qui nous avait filé le tuyau ) et en effet c’etait Autre chose.Palinodie a écrit :C'est justement parce que c'est sur Arte qu'on pouvait s'attendre à mieux !Toni Truand a écrit : Moi j’ai bien aiméça m’a permis de connaître le leader des animals que je connaissais que pour leur tube que j’ai pu voir sur YouTube.
Et bien sûr on apprend qu’il y a une femme derrière tout ça... qui pourrait être sa fille d’ailleurs![]()
Dernièrement, j'avais regardé 2 docs sur cette même chaine, celui sur Joan Baez et celui sur Françoise Hardy qui étaient d'un tout autre calibre.

Par contre j’ai raté celui sur Françoise Hardy...
- Palinodie
A propos de Françoise Hardy, elle a connu le même genre de mésaventure que Burdon avec les droits d'auteur...
Dans son cas, quand elle a composé "tous les garçons et les filles de mon âge " , elle n'était pas enregistrée comme auteur et du coup encore aujourd'hui c'est le mec qui a fait les arrangements du morceau qui touche les droits en ce qui concerne la musique...
Et puis le doc a rappelé aussi que quand les stars des sixties anglo-saxonnes (Dylan, Stones, Beatles...) venaient en France, la 1ère personne qu'elle voulait rencontrer, c'était Francoise Hardy, au grand étonnement de la critique rock tricolore.
Dans son cas, quand elle a composé "tous les garçons et les filles de mon âge " , elle n'était pas enregistrée comme auteur et du coup encore aujourd'hui c'est le mec qui a fait les arrangements du morceau qui touche les droits en ce qui concerne la musique...
Et puis le doc a rappelé aussi que quand les stars des sixties anglo-saxonnes (Dylan, Stones, Beatles...) venaient en France, la 1ère personne qu'elle voulait rencontrer, c'était Francoise Hardy, au grand étonnement de la critique rock tricolore.
- Toni Truand
Je sais aussi que Damon Albarn a fait un morceau avec elle, c’est une icône là-bas. Faut dire qu’elle étaitPalinodie a écrit : A propos de Françoise Hardy, elle a connu le même genre de mésaventure que Burdon avec les droits d'auteur...

- Toni Truand
Gumball-
c’est Vraiment le meilleur dessin animé du monde! Ma fille ne comprend rien mais vu qu’il y a plein de personnages rigolos et de couleurs, ça l’a Fait rire. Tant mieux vu que c’est elle qui décide du programme 

Revenir à « Le bistrot du Graoully »