Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe, transferts. Toutes les discussions foot ne concernant pas le FC Metz sont à développer ici !
Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 1986
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar pilch » 15 mai 2020, 22:33

Nono54 a écrit : Tu peux peut-être m'aider parce que j'ai aucun souvenir des 4 coachs en un saison et que je n'en retrouve pas la trace.

(...)

Je veux bien qu'on débatte des erreurs autour des projets du groupe mais faut un peu étayer les critiques pour qu'elles soient constructives et qu'on puisse cerner les vrais problèmes.
Ce n'est pas trop mon style, mais tu m'as mis le doute avec ton poste ma foi fort bien construit, donc je suis aller me retaper les 50 premières pages du forum, qui confirment que ma mémoire fonctionne encore correctement.

Petit florilège en seulement 2 saisons (2014 -> 2016):
[j'ai reproduit les citations à l'arrache, déjà passé assez de temps comme ça]

peu avant la fin de saison 2014 -> 2015: Arnauld Mercier est remplacé par Stéphane Guidi (coach)

"La majorité des joueurs auraient aimer rester une année de plus au sein du club pour jouer la montée mais malheureusement certaines choses ne se sont pas faites correctement. Cette année nous aurions pu être dans le top 3 mais nous n'avons pas eu l'aide escomptée, manque total de professionnalisme, équipements, suivi médical et j'en passe.
Nous devons nous protéger car les années passent vite et devons penser à nos familles.
Les joueurs sont dégoûtés car ils ne peuvent même pas garder le maillot en souvenir d'autant plus que l'année prochaine les maillots changent."

"7 semaines qu'ils n'ont plus d'entraineur.....reprise le 21 juin"

"En tout cas, c'est un peu bizarre, ce grand brassage de joueurs. S'ils veulent effectivement remonter en Jupiler League, il faudra quand même un peu de stabilité à un moment ou un autre."

"J'ai plus le chiffre en tête mais presque tout l'effectif était en fin de contrat cette année."

Nouveau coach: Alexandre Czerniatinsky

26 oct. 2015 limogé

"Déjà la saison dernière l’entraîneur avait l'air d'avoir fait du bon boulot mais ils l'avaient viré..."

Henri Depireux nouveau coach

"8 dec 2015 Depireux déjà remercié ! :roll:"

Brncic nommé coach.

"Actuellement en mauvaise posture en championnat, Seraing vit une saison compliquée. Le top 8 s’éloigne, le jeu se détériore et l’âme locale s’en va. Il n’en fallait pas plus pour que les supporters sérésiens rentrent dans une colère noire.

Cible principale de la grogne : Vincent Cicarella, le directeur sportif des Métallos. Après la rencontre face à Deinze, les supporters de Seraing ont manifesté leur mécontentement au pied de la tribune assise, invectivant l’homme, source, selon eux, de tous les problèmes actuels.

Ce que reproche les fans de Seraing, c’est la perte d’identité de leur club. Si l’histoire du club a connu de nombreux remous et autant de matricules, ils n’en restent pas moins attachés aux RFC Sérésien, le seul, l’unique. Que cela soit le logo ou le nom, les supporters aimeraient que l’on revienne à quelque chose de plus authentique, de plus historique.

Par ailleurs, ils jugent le noyau trop court et rempli de mercenaires, regrettant pratiquement l’époque où le club jouait en P1 avec des gars du coin. Ce noyau, c’est Vincent Cicarella (avec l’aide de Dominique D’Onofrio) qui l’a construit. Résultat, les supporters exigent sa démission."

"C'est dommage car dans le cadre d'une saison normale (sans la réforme), jouer le ventre mou serait satisfaisant. Mais ce que je ne comprends pas c'est que pendant une saison charnière si importante pour ce club, et par répercussion pour le FC Metz, Seraing ait changé 4 fois d'entraîneur, avec en point d'orgue un Henri Depireux sorti du formol pour être licencié après 5 match et un bilan pourtant plutôt positif au vu des standards du club cette saison (3V-2D)..."

"Drazen Brncic n’aura coaché les Sérésiens que durant six rencontres. Le Croate est déjà le quatrième entraîneur limogé cette saison par Seraing.
Finalement c'est Jeunechamps qui est nommé entraineur"

"L'entraîneur des Etoilés a tout de même apporté un nouvel élément qui pourrait bien faire basculer le championnat. Le club bruxellois espère bénéficier cette semaine d'un litige toujours en cours qui concerne le match nul à Seraing (1-1) dans le cadre de la 13e journée. Ce jour-là, les Liégeois avaient aligné Jeffrey Rentmeister, fraîchement recruté alors qu'il était interdit de transfert.
L'affaire n'a pas encore abouti, mais ça ne fait pas sérieux quand même...
EDIT : La décision est tombée, et Seraing perd les 5 points des trois rencontres pendant lesquelles ils ont aligné ce joueur illégalement."

"Le mec qui a inventé cette serie est un vrai génie! GOT n'a plus qu'à aller se rhabiller"

Et la citation qui m'a fait le plus marrer, par DCD: "DCD: Oui mais quand même. Ils ont les désavantages du repreneur chinois sans l'argent des qataris."

Avatar de l’utilisateur
cioran
Modérateur
Messages : 4170
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville - Antilles

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar cioran » 15 mai 2020, 23:05

Bon, c’est officiel cette fois, le RFC Seraing est en D1B
(Site officiel du club)

Avatar de l’utilisateur
fle3fois
Messages : 1666
Inscription : 21 oct. 2012, 15:03
Localisation : Metz

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar fle3fois » 16 mai 2020, 18:05

cioran a écrit : Bon, c’est officiel cette fois, le RFC Seraing est en D1B
(Site officiel du club)
Sur le Facebook de Seraing : https://www.facebook.com/RFC-Seraing-Of ... 990809697/


"L’assemblée générale de la Pro League a avalisé ce vendredi 15 mai le format des prochaines compétitions de D1A et D1B.

En confirmant la mise en oeuvre d’une D1A à 16 équipes, elle a également précisé que la D1B continuerait bel et bien d’exister, avec une configuration similaire, soit une compétition à huit équipes.

Cela signifie que nos Métallos, en ordre de licence et première équipe classée en ordre utile derrière Deinze cette saison en D1 Amateurs, obtiennent le droit de rejoindre l’échelon supérieur, puisque plusieurs formations de la D1B version 2019-2020 n’ont pas pu répondre aux critères de licence.

Certes, cette promotion revêtira toujours un goût particulier, tant en raison de la pandémie qui touche la planète entière et qui a contraint nos instances à stopper prématurément le championnat, que suite aux décisions administratives qui ont, cette fois, profité à notre club.

Mais elle couronne aussi (et surtout) le travail de longue haleine fourni par notre direction, avec, en tête, Mario Franchi et Bernard Serin, eux qui ont cru à ce projet et ont mis en place, depuis près de sept ans, une structure apte à présent à retrouver sa place au sein du monde professionnel.

“Cette montée concrétise le travail que nous avons effectué depuis plusieurs années. Nous avons dû faire face à des déboires pour y arriver, mais nous sommes enfin de retour dans le monde du football professionnel et je m’en réjouis.” précise Mario Franchi.

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 369
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Jarny

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Nono54 » 17 mai 2020, 21:08

pilch a écrit :
Ce n'est pas trop mon style, mais tu m'as mis le doute avec ton poste ma foi fort bien construit, donc je suis aller me retaper les 50 premières pages du forum, qui confirment que ma mémoire fonctionne encore correctement.

Petit florilège en seulement 2 saisons (2014 -> 2016):
[j'ai reproduit les citations à l'arrache, déjà passé assez de temps comme ça]

...
C'est bien la 3ème année qui a pêché et cette foutue réforme de la 2ème division...

Stéphane Guidi avait joué les intérimaire au moins 2 fois. Il avait d'autres attributions et comme Pieroni il était devenu coach uniquement pour garder la place chaude :ok:

Czerniatynski, Depireux (il était en train de se décomposer dans tout le vestiaire on va pas se mentir) et Brnčić (manque de la licence adequat pour coacher :mrgreen: ) c'est encore des anciens ou des locaux...
Franchi a la gâchette facile mais au moins il laver son linge sale en famille... C'est sans doute son côté italien :-X

J'ai retrouvé un article qui parlait du retour de Mercier comme directeur sportif l'an dernier. La philosophie de Franchi est... Particulière :
"J'ai beaucoup appris de Lucien D'Onofrio", explique Mario Franchi, président sérésien, à Sudpresse. "Il a toujours nommé des directeurs sportifs capables, si besoin était, de prendre place sur le banc. Je voulais un directeur sportif capable de prendre le relais si je décidais de me séparer de mon entraîneur, ce que je ne souhaite pas".
https://www.walfoot.be/news/2019-01-02/ ... a-la-barre

Félicitations au RFC pour sa montée !
Au moins maintenant avec une D1B à 8 clubs, on ne peut pas nier que le challenge sera au rendez-vous pour Seraing ! Il faudra en tirer profit un maximum ! :metzch:

Je fais ma madame Irma mais s'il y a création de la BeNe League dans quelques temps, il y a des chances que la future D1B se regarnisse des clubs belges déboutés et qu'on voit son niveau global augmenter encore plus.

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 369
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Jarny

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Nono54 » 18 mai 2020, 09:12

Je vous partage un article plutôt bien détaillé, publié hier.
Ils y parlent aussi du partenariat :

"Et pour retrouver les sommets, les Métallos peuvent compter sur un soutien de poids depuis quelques années, celui du FC Metz. Même si cette année, le noyau sérésien ne compte qu'un joueur Grenat (Raouf Mroivili), la collaboration se passe bien pour Emilio Ferrera: "Je me suis rendu là-bas, ils m'ont expliqué leur projet et la collaboration est très saine. On est vraiment maître de notre destin et ils ne nous imposent jamais un joueur. Il y a toujours des discussions quant à l'intérêt d'avoir tel ou tel joueur en prêt ou non.""

https://sportmagazine.levif.be/sport/fo ... 89549.html

sepi1975
Messages : 2371
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar sepi1975 » 18 mai 2020, 13:12

Seraing, c'était ça dans les années 90 :
https://www.youtube.com/watch?v=DIlzLvWcOcA

Grenat 1985
Messages : 3182
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Grenat 1985 » 21 mai 2020, 00:30

B9803DAC-A3DF-4C2F-9D2C-6446DED92650.jpeg
B9803DAC-A3DF-4C2F-9D2C-6446DED92650.jpeg (75.12 Kio) Consulté 811 fois

Sagnol
Messages : 1974
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Sagnol » 22 mai 2020, 17:05

Jocelyn Blanchard est deja parti
De retour à Dunkerque.

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 369
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Jarny

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Nono54 » 25 mai 2020, 22:31

Ça vaut ce que ça vaut mais pour les curieux, petite vidéo tout juste publiée sur les dernières news autour de Seraing.
https://www.youtube.com/watch?v=oxOIGI0QnMk

La chaîne propose des résumés de tous les matchs de Seraing depuis quelques temps.


Revenir à « Planète foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157 et 26 invités