A propos encore d'Italie-Serbie
Le problème viendrait au départ du transfert du gardien de l'équipe nationale de l'Etoile Rouge au Partizan.
Apparemment, c'était lui le plus menacé.
Le bus a été attaqué, et si j'ai bien compris c'était chaud à l'échauffement.
au début Stankovic ne voulait pas jouer, il le fera mais cela finira en pleurs après l'arrêt du match.
Le gardien italien a raconté que le goal serbe est venu se réfugier dans le vestiaire italien, complètement affolé y compris de son retour au pays après le match...
Selon les joueurs Serbes, les ultras serbes voulaient absolument tout faire pour faire arrêter le match. Ils y sont arrivés...
Euro 2012 : Eliminatoires
- Capitaine Fracasse
- kleina_milou
Re: Euro 2012 : Eliminatoires
Mais tout cela sera lourd de conséquences pour la Serbie.... les joueurs serbes peuvent remercier leurs supportersCapitaine Fracasse a écrit :A propos encore d'Italie-Serbie
Le problème viendrait au départ du transfert du gardien de l'équipe nationale de l'Etoile Rouge au Partizan.
au début Stankovic ne voulait pas jouer, il le fera mais cela finira en pleurs après l'arrêt du match.
Le gardien italien a raconté que le goal serbe est venu se réfugier dans le vestiaire italien, complètement affolé y compris de son retour au pays après le match...
Selon les joueurs Serbes, les ultras serbes voulaient absolument tout faire pour faire arrêter le match. Ils y sont arrivés...
-
pour finir dans mes resultats;
islande-portugal 1-3 (helguson/ronaldo,postiga,meireles)
j'espere que j'en est interessé un peu
islande-portugal 1-3 (helguson/ronaldo,postiga,meireles)
j'espere que j'en est interessé un peu

- Capitaine Fracasse
On est mardi soir...Capitaine Fracasse a écrit :On verra mardi soir...partonus le messin a écrit : oui mais 5 a 7 équipes c'est pas 14.et y a des groupes tres indécis.
Groupe A :
Allemagne 12/12, Autriche 7 Turquie 6, Belgique 4
plus de suspense - l'Allemagne qualifiée
cela se battra pour la place de barragiste
Groupe B :
Russie 9 points (sur 12) avec 3 équipes à 7 points (Eire, Armenie, Slovaquie)
la Russie a cependant déjà rattrapé son premier faux pas à domicile (un peu comme la France) et a gagné en Irlande qu'elle recevra en septembre 2011
Groupe C :
Italie 7points sur 9 (en attente décision) Slovénie 7 Estonie 6 Irlande Nord 5
si la victoire est donnée à l'Italie sur tapis vert (et en plus 3-0...), cela met l'Italie en quasi position de rêve avec un goal average élevé, encore plus si Serbie-Italie se joue sur terrain neutre et huis clos... Seule la Slovénie peut gêner l'Italie, mais elle a déjà perdu à domicile contre l'Irlande du Nord.
Groupe D :
C'est devenu un simple duel France-Bielorussie (et encore seulement parce que la BLS a gagné à Paris...) sinon le groupe serait déjà fini !
Biélorussie-France aura lieu le 4 juin 2011
Groupe E :
Pays Bas 12 sur 12, Hongrie 9 sur 12, Suède 6 sur 9
Les Pays Bas vont passer direct, la place de barragiste (et probablement de meilleur deuxième si c'est la Suède) se jouera entre Suède et Hongrie si on veut.
Groupe F :
cela se dirige vers un duel Grèce-Croatie
Groupe G :
le Montenegro a fait match nul en Angleterre, cela se jouera lors du match retour dans un an
jusque là on se fera ch...
si le Montenegro gagne, il sera qualifié et l'Angleterre en barrage (ou qualifié meilleur 2ème)
s'il y a match nul, je pense que l'Angleterre passera au goal average
Groupe H :
Norvège 9 points (sur 9), Portugal 7 (sur 12)
la seul suspense sera de savoir si la Norvège arrivera à gagner ses matches contre les autres équipes que le Portugal, ce qui la protègerait d'un retour portuguais lors de Portugal-Norvège en juin prochain
Groupe I :
Espagne 9/9 RTC 6/9
Même si la RTC bat l'Espagne, elle a déjà perdu un match contre la Lituanie qui annullerait l'exploir
et le goal average est déjà favorable à l'Espagne
l'Espagne est déjà qualifiée à 80%
Conclusions
L'Allemagne, les Pays Bas, l'Espagne sont quasiment en position de qualifiés dès ce soir
L'Italie (selon la probable décision UEFA/FIFA) serait en position quasi décantée ce soir
La France n'est ce soir menacée que par la Biélorussie (le 4 juin 2011, on aura peut être déjà fini le groupe...)
Le suspense sera peut être l'Angleterre mais uniquement si elle est battue au Montenegro
L'autre suspense, c'est la course poursuite Portugal à la chasse de Norvège.
Tu parlais de groupes indécis... Je pense qu'on va vite se faire sérieusement ch...
parce que savoir qui de Grèce ou Croatie sera qualifié direct ou qui ira aux barrages entre Autriche, Turquie et Belgique..
honnêtement, on s'intéressera à ces équipes quand arrivera la phase finale, pas trop avant
-
en meme temp c'est ca qui est interssant les places de barrages car si on devait compter sur les gros pour le suspense...ils sont qualifie d'avance a part les gros accident comme l'angleterre en 2008 .je prefere regarder grece -croatie que france lux ,d'ailleur aujourd'hui j'ai vu armenie-andorre ou l'indecision est de savoir si vont tenir une possible 3/4 e place.j'ai vu kazakhsyan-allemagne car j'ai jamais vu le kaz,et pays bas -suede car c'est les 2 equipes que j'aime;si tu veux c'est plus interessant les qualifs que la phase final et surtout les places d'honneur des qualifs mais ont a pas tous les meme envie .Tu parlais de groupes indécis... Je pense qu'on va vite se faire sérieusement ch...
parce que savoir qui de Grèce ou Croatie sera qualifié direct ou qui ira aux barrages entre Autriche, Turquie et Belgique..
honnêtement, on s'intéressera à ces équipes quand arrivera la phase finale, pas trop avant
pour les premiere places je suis d'accord ya plus de suspense ,mais yen avait til le soir de la première journée?
- Capitaine Fracasse
Je sais, j'aimerais... mais moi ce qui m'intéresse c'est la qualif de la France et de l'Italie (dans mon cas).partonus le messin a écrit :en meme temp c'est ca qui est interssant les places de barrages car si on devait compter sur les gros pour le suspense...ils sont qualifie d'avance a part les gros accident comme l'angleterre en 2008 .je prefere regarder grece -croatie que france lux ,d'ailleur aujourd'hui j'ai vu armenie-andorre ou l'indecision est de savoir si vont tenir une possible 3/4 e place.j'ai vu kazakhsyan-allemagne car j'ai jamais vu le kaz,et pays bas -suede car c'est les 2 equipes que j'aime;si tu veux c'est plus interessant les qualifs que la phase final et surtout les places d'honneur des qualifs mais ont a pas tous les meme envie .Tu parlais de groupes indécis... Je pense qu'on va vite se faire sérieusement ch...
pour les premiere places je suis d'accord ya plus de suspense ,mais yen avait til le soir de la première journée?
Le reste, finalement que ce soit la Biélorussie qui aille à l'Euro après avoir éliminé la Slovaquie en barrages, quelle différence avec le contraire ? Je ne m'en intéresserai qu'après pour la phase finale avec le qualifié..
Ce que je veux dire surtout, c'est que contrairement à ce qui se passait jusqu'ici (les Euros précédents), on est quasiment tout de suite dans cette situation.
Je rappelle qu'on a commencé les qualifs le 3 septembre, il y a 40 jours à peine, elles durent jusqu'en novembre 2011 dans 13 mois, et on a déjà les favoris quasiment qualifiés ! Et même la France, partie du 4ème sous sol cet été est déjà certaine ce soir de finir au moins barragiste !
Et je ne te raconte pas pour l'Euro suivant avec 23 équipes à qualifier sur 46 à 50 participants au départ...
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard, je te l'apprends peut être que les "big européens" sont en train de mettre en place un circuit de matches amicaux entre eux (sur cycle long de 4 à 6 ans), on pense même à un classement type tournoi sur plusieurs années
Les pays concernés sont France, Italie, Allemagne, Angleterre, Espagne et Pays Bas. Le Portugal pourrait être le 7ème.
En gros on ferait un "championnat de matches amicaux" sur plusieurs années.
C'est pour cela qu'il y a Angleterre-France en novembre, il y a Allemagne-Italie en février (match retour en 2013)
Dans ce cadre, il y aura Italie-France le 14 novembre 2012 et France-Italie le 19 novembre 2014.
- Månu
Le Danemark joue son prochain match en Norvège pour revenir à égalité avec eux. Ils ont perdu vraiment bêtement au Portugal, mais ils ne sont pas à oublier complètementCapitaine Fracasse a écrit : Groupe H :
Norvège 9 points (sur 9), Portugal 7 (sur 12), Danemark 6 points (sur 9)
la seul suspense sera de savoir si la Norvège arrivera à gagner ses matches contre les autres équipes que le Portugal, ce qui la protègerait d'un retour portuguais lors de Portugal-Norvège en juin prochain

-
Capitaine Fracasse a écrit :A propos encore d'Italie-Serbie
Pour info, le bus serbe a été attaqué par une trentaine de "supporters", 6 d'entre eux sont entrés à l'intérieur et se sont dirigés vers Stojkovic pour, vraisemblablement, l'attaquer physiquement. Avant de se faire sortir du bus par les autres joueurs, les "supporters" en ont profité pour jeter un fumigène dans le véhicule qui a démarré en trombe... .
A priori, il s'agirait de "supporters" de l'Etoile rouge, qui ne supportent par qu'un ancien de la maison soit passé chez l'ennemi juré.
En outre, cela fait quelque temps que les "supporters" serbes (en tout cas une grande partie d'entre eux) réclament la démission du Président de la fédération Tomislav Karadzic, ancien président du... Partizan.
Ajoutez à cela une contre performance lors du match précédent face à l'Estonie, il n'en fallait pas plus pour faire exploser la marmite... .
L'Euro est fini pour les Serbes... . La carrière internationale de Stojkovic également... .
Dernière modification par estrella roja le 13 oct. 2010, 11:24, modifié 1 fois.
- Capitaine Fracasse
Les sites des journaux sportifs et non sportifs italiens sont remplis de photos de l'olibrius tatoué qui a fini par être arrêté (mais pour combien de temps, je suis curieux de le savoir...). On va en faire un martyr et il n'attend que cela...estrella roja a écrit :Capitaine Fracasse a écrit :A propos encore d'Italie-Serbie
Pour info, le bus serbe a été attaqué par une trentaine de "supporters", 6 d'entre eux sont rentrés à l'intérieur et se sont dirigés vers Stojkovic pour, vraisemblablement, l'attaquer physiquement. Avant de se faire sortir du bus par les autres joueurs, les "supporters" en ont profité pour jeter un fumigène dans le véhicule qui a démarré en trombe... .
A priori, il s'agirait de "supporters" de l'Etoile rouge, qui ne supportent par qu'un ancien de la maison soit passé chez l'ennemi juré.
En outre, cela fait quelque temps que les "supporters" serbes (en tout cas une grande partie d'entre eux) réclament la démission du Président de la fédération Tomislav Karadzic, ancien président du... Partizan.
Ajoutez à cela une contre performance lors du match précédent face à l'Estonie, il n'en fallait pas plus pour faire exploser la marmite... .
L'Euro est fini pour les Serbes... . La carrière internationale de Stojkovic également... .
On l'a trouvé à 3h du mat' dans le coffre à bagage d'un bus qui devait repartir à Belgrade, et dans les bagages il y avait profusion de fumigènes. Quand on voit comme il était filmé par des dizaines de caméras, je ne comprend pas comment il a fallu 6 heures pour le retrouver après !!!
Manifestement, la police italienne a eu peur de provoquer des mouvements de foule de fuite et n'est pas intervenue dans le stade.
Mais la question reste, comment on peut laisser entrer des gars pareils dans le pays, et les laisser en plus entrer dans le stade avec des fumigènes, des couteaux, des barres de fer. Et quand ils sont dans le stade et que les autres tribunes avec les italiens se sont vidées les laisser sortir pour ensuite devoir les courser dehors.
Par ailleurs, je pense qu'il n'y a pas que la carrière internationale de Stojkovic qui soit finie...
Les autres joueurs étaient livides, je soupçonne même que le défenseur qui fait une agression énorme à la 2ème minute ne rêvait que d'une chose, être expulsé tout de suite, rentrer au vestiaire et se barrer vite fait avant la fin du match... Et l'arbitre, c'est l'inverse, il ne l'a pas expulsé de peur que la tribune serbe n'explose.
Le match était de toutes manières injouable ne serait-ce que psychologiquement pour les joueurs serbes qui avaient quasiment un "contrat contre eux" par les fous furieux. On a l'impression qu'il y aurait de toutes façons eu une agression d'un joueur sur le terrain par des supporters avant la fin du match s'il avait pu continuer... Les Serbes peuvent n'être que dégoûtés de leurs ultras nazillons.
Pour info, les Serbes avaient des banderolles réclamant le Kosovo et ont brûlé un drapeau albanais. L'Albanie est dans le groupe de la France, attention à ces deux matches là...
-
A priori, Stojkovic craindrait pour sa sécurité s'il retourne en Serbie... . Il a trouvé refuge dans les vestiaires italiens et d'après le sélectionneur transalpin, le gardien tremblait comme une feuille. Je pense également que certains joueurs ne répondront plus à l'appel du sélectionneur.
En voyant les images, il ne s'agit, à la base, que d'un seul individu qui a tenu en respect toute l'escouade présente sur le terrain (qui n'a pas chargé afin de ne pas provoquer des troubles plus graves). C'est en effet très surprenant que l'individu en question soit entré avec un couteau (vraisemblablement un cutter) qui ressemblait limite à une machette (j'exagère à peine).
Concernant Rajkovic (le joueur qui a écopé du jaune en début de match), c'était sa première sélection avec les A... . Sans mauvais jeu de mot, c'était son baptême du feu hier... .
Pour terminer, le match a été arrêté malgré l'avis défavorable du délégué UEFA présent au stade.
En voyant les images, il ne s'agit, à la base, que d'un seul individu qui a tenu en respect toute l'escouade présente sur le terrain (qui n'a pas chargé afin de ne pas provoquer des troubles plus graves). C'est en effet très surprenant que l'individu en question soit entré avec un couteau (vraisemblablement un cutter) qui ressemblait limite à une machette (j'exagère à peine).
Concernant Rajkovic (le joueur qui a écopé du jaune en début de match), c'était sa première sélection avec les A... . Sans mauvais jeu de mot, c'était son baptême du feu hier... .
Pour terminer, le match a été arrêté malgré l'avis défavorable du délégué UEFA présent au stade.