[Site Off] Paul Delecroix prolonge jusqu'en 2021

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
dutcom

Re: [Site Off] Paul Delecroix prolonge jusqu'en 2021

Messagepar dutcom » 12 juin 2020, 12:30

Petrarque a écrit :
dutcom a écrit : Premier gros point positif, la cohésion du groupe et plus particulièrement entre les gardiens semble très bonne, malgré la hiérarchie clairement établie.
Deuxième point positif, et c'est forcement lié, les joueurs sont contents de rester au club. Clairement ça prolonge plus facilement depuis que FA est arrivé qu'avant.
Par contre un point plus négatif et il est sportif, je n'ai pas vu Delecroix au niveau sur le peu qu'il a joué cette année. Alors j'espère le voir se surpasser quand il sera amené à jouer, ou bien faudra-t-il le passer n°3. Quid de Dietsch? Prêté en national, ou à Seraing?
Je ne sais pas si tu es au courant, mais cela fait 18 mois que FA n'a plus mis les pieds à Metz.
Donc si les joueurs sont contents de rester car le club est sain (en plus malgré les difficultés de la 1ere moitié de saison), c'est plutôt : merci VH, merci BS, merci PG, merci JMDZ
Oui oui je suis au courant. Je me suis peut être mal exprimé mais je ne souhaitais pas vraiment mettre en avant FA plus qu'un autre en fait. Bien évidemment c'est le travail de tout le monde, je ne dis pas le contraire. C'était juste une manière de dire que j'ai le sentiment qu'il y a eu un avant et un après. Depuis qu'il a signé, ou qu'il soit et quoiqu'il fasse d'ailleurs aujourd'hui, le club dans sa globalité prend des directions plus sensées et plus perennes. Tout était court termiste avant, alors que la gestion est desormais plus intelligente, plus pro et donc le club plus sain en effet.
Si tu vas par là on peut même remercier Fred Hantz qui le premier a essayé de faire bouger ce club et a sans doute à sa manière contribué à la suite.

Curtis

Messagepar Curtis » 12 juin 2020, 13:18

Globalement satisfait de sa prolongation !

Je ne suis pas non plus fan de Delecroix, trop limite pour la L1. Si Oukidja se blesse, faudra serrer les fesses ...

Par contre, il semble bien s'entendre avec Oukidja, et il ne faut surtout pas sous-estimer l'importance de l'entente entre les gardiens.
Oukidja peut travailler sereinement, il sera épaulé par un bon gars apprécié dans le vestiaire, et qui pourra assurer sur 3-4 matchs max dans la saison (
La prolongation d'une année doit d'ailleurs être perçue positivement par Diestch: à mon avis, on lui prépare la place de numéro 2 pour la saison suivante s'il fait le boulot d'ici là.

Diestch a gardé les buts de la réserve en N3, je n'aurais pas aimé le voir passer le gap directement à doublure en L1 (sachant qu'il ne jouerait pas, pour un jeune ce n'est pas positif!). Cette saison, essayons de l'envoyer à Seraing, le prêter en N1 ou au pire faisons lui garder les buts de la réserve qui évoluer un cran au-dessus (ce sera toujours plus intéressant). Il ne faut pas griller les étapes !

Soren

Messagepar Soren » 12 juin 2020, 13:34

Désolé, je vais être dur mais j'espère que cette prolongation est faite dans le but d'épauler Dietsch à son poste de numéro 2 et non pas faite pour qu'il assure la place de numéro 2.
Force est de constater que sur les matchs qu'il a joué la saison dernière, il a été plus que moyen et causait pas mal de frayeur et de sueurs froides aux supporters

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 12 juin 2020, 13:39

Humainement ça m'embête de dire ça... mais sportivement je pense que c'est le premier couac du mercato.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 juin 2020, 14:54

Des gardiens de son niveau on en trouve entre 3 et 4 par poules de National ou National 3.
Comment peut prolonger un gardien qui se prend 3 buts minimum par match joué ?

Si Oukidja se blesse et loupe 2 ou 3 mois de compétition on est cuit avec Delecroix comme numéro 2. C'était vraiment le moment de tester autre chose.

-Munin-

Messagepar -Munin- » 12 juin 2020, 15:25

Il est sympa et semble participer à la cohésion du groupe mais j'espère vraiment qu'il ne sera pas le n°2 attitré. Je ne l'ai jamais vu au niveau lorsque je l'ai vu jouer.

C'est une blague mais elle est malheureusement sincère, en cas de pépin je préfèrerais voir Marichez enfiler des gants :-D .

grenatfan

Messagepar grenatfan » 12 juin 2020, 15:29

Je me demande qui va aller ou

Je pense Dietsch vers Seraing ou Pau

Mais quid de Ba ?

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 12 juin 2020, 15:33

Je vous trouve hyper dur, Marichez a trouvé un gardien qui est la copie de ce qu'il était.
Heu, oui finalement, ça fout les chocottes.

Soren

Messagepar Soren » 12 juin 2020, 17:21

JuanitaBanana a écrit : Je vous trouve hyper dur, Marichez a trouvé un gardien qui est la copie de ce qu'il était.

Ou alors mes souvenirs sont biaisés mais Marichez réalisait plus de parades que Delecroix. Après, niveau du jeu au pied, c'est pas ça pour les deux.
Mais ca ne vaut pas le magnifique jeu au pied de Wimbee et les degagements dans le canal :ok:

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 12 juin 2020, 18:18

alain0157 a écrit :
JuanitaBanana a écrit : Je vous trouve hyper dur, Marichez a trouvé un gardien qui est la copie de ce qu'il était.
Ce qui fout les chocottes, ce n'est pas ça ….., ce sont plutôt les acharnés de la connerie récurrente.
Les compliments me vont toujours droit au coeur

Revenir à « Passion Grenat »