A l'époque il a été communiqué que la mise en place de ces sièges verts avait été choisie de manière à prolonger la couleur verte de la pelouse, bref, offrir une continuité avec la pelouse.Mr Sven a écrit :Le blanc sur les couloirs, s'il serait bien pour représenter nos couleurs, ne se fera jamais pour des questions évidentes de salissures.Fab8557 a écrit : C'est vrai que sur leurs maquettes ou photos, on voit en blanc et d'autres en grenat, la logique serait grenat, avec du blanc sur les couloirs.
Mais le beau gris anthracite qui est sur le reste du stade serait magnifique : qu'on enlève ce vert hideux et improbable bon sang !!!
[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse
-
Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse
- Mr Sven
Oh oui je m'en souviens bien de cette justification... Une bien belle idée.
- Mr Sven
D'accord avec toi sur tout sauf le dégradé des sièges, je trouve ça absolument immonde car ça gâche l'unité je trouve.Fab8557 a écrit :Le top ce serait des dégradés de couleur comme ils ont fait avec le rouge et vert à Nantes c'est stylé, mais je pense que pour l'harmonie c'est mieux de rester sur une couleur et bien sûr virer le vert, le jaune ou les couleurs qu'ils ont faites initialement surtout pour délimiter les zones tarifaires.Mr Sven a écrit :
Le blanc sur les couloirs, s'il serait bien pour représenter nos couleurs, ne se fera jamais pour des questions évidentes de salissures.
Mais le beau gris anthracite qui est sur le reste du stade serait magnifique : qu'on enlève ce vert hideux et improbable bon sang !!!
Pour le gris anthracite oui, un système spécifique avec revêtement anti dérapant.
Et aussi une bonne qualité de siège, la dernière fois au dernier match avant arrêt championnat, en EST basse à côté des GG, un vieux devant moi s'est déchiré le pantalon avec une vis qui dépassé du siège, c'est moyen quand même !
Et un autre avantage majeur à l'uniformisation en grenat : un siège vide grenat est beaucoup moins voyant à la TV qu'un siège blanc.. ce qui joue un rôle non négligeable à mon sens de la perception de l'attractivité de notre club.
-
Toutes façons, on verra pas la couleur des sièges, le stade sera plein comme un oeuf !Mr Sven a écrit :D'accord avec toi sur tout sauf le dégradé des sièges, je trouve ça absolument immonde car ça gâche l'unité je trouve.Fab8557 a écrit :
Le top ce serait des dégradés de couleur comme ils ont fait avec le rouge et vert à Nantes c'est stylé, mais je pense que pour l'harmonie c'est mieux de rester sur une couleur et bien sûr virer le vert, le jaune ou les couleurs qu'ils ont faites initialement surtout pour délimiter les zones tarifaires.
Pour le gris anthracite oui, un système spécifique avec revêtement anti dérapant.
Et aussi une bonne qualité de siège, la dernière fois au dernier match avant arrêt championnat, en EST basse à côté des GG, un vieux devant moi s'est déchiré le pantalon avec une vis qui dépassé du siège, c'est moyen quand même !
Et un autre avantage majeur à l'uniformisation en grenat : un siège vide grenat est beaucoup moins voyant à la TV qu'un siège blanc.. ce qui joue un rôle non négligeable à mon sens de la perception de l'attractivité de notre club.

-
Vous pensez que la Croix de Lorraine apparaîtra à côté du Fc Metz ?
- get_up_kids
Sauf erreur de ma part, je crois que c'était pour parler du fait qu'ils avaient repeints les escaliers en vert qu'il avait dit cela, pas pour les sièges!Julien06 a écrit :ExactEtor a écrit :
A l'époque il a été communiqué que la mise en place de ces sièges verts avait été choisie de manière à prolonger la couleur verte de la pelouse, bref, offrir une continuité avec la pelouse.
Le président nous avait dit ça
- Cioran
- Administrateur du site
Oui, tout à fait !get_up_kids a écrit :Sauf erreur de ma part, je crois que c'était pour parler du fait qu'ils avaient repeints les escaliers en vert qu'il avait dit cela, pas pour les sièges!Julien06 a écrit :
Exact
Le président nous avait dit ça
- geo alambic
Bonjour,
petites photos prises ce matin.
C'est marrant, on entend la cloueuse des ouvriers sur le toit pour la pose des tôles. ;)
Les photos et la timelapse sont une chose, mais en vrai, c'est juste ahurissant. Le stade est entré dans un autre monde.
Tribune est: la partie du toit la plus arrondie a été dépourvue de son plexiglas, certainement pour un remplacement, en tribune ouest aussi.

La partie arrière de la nouvelle tribune est un gros chantier !

petites photos prises ce matin.
C'est marrant, on entend la cloueuse des ouvriers sur le toit pour la pose des tôles. ;)
Les photos et la timelapse sont une chose, mais en vrai, c'est juste ahurissant. Le stade est entré dans un autre monde.

Tribune est: la partie du toit la plus arrondie a été dépourvue de son plexiglas, certainement pour un remplacement, en tribune ouest aussi.

La partie arrière de la nouvelle tribune est un gros chantier !

-
Merci pour les photos ;)
J'espère seulement que le club choisira des sièges réellement bordeaux et non un rouge légèrement foncée comme au Roazhon Park.
J'espère seulement que le club choisira des sièges réellement bordeaux et non un rouge légèrement foncée comme au Roazhon Park.
-
#CPJuin20 La Région accorde une aide pour la phase finale de rénovation du Stade #SaintSymphorien #Metz @NewStade (tribune, parvis, son, lumière ...) d'une capacité de 30 000 places, le stade devient la 1ère enceinte multifonctionnelle de très haut-niveau du #GrandEst #foot
https://twitter.com/regiongrandest/stat ... 12832?s=21
https://twitter.com/regiongrandest/stat ... 12832?s=21