Les photos de pêcheurs c’est comme les prises de vues des films de boules, c’est flatteurDCD a écrit :![]()

Les photos de pêcheurs c’est comme les prises de vues des films de boules, c’est flatteurDCD a écrit :![]()
Des tanches en surface c'est plutôt rare. C'est un des poissons les plus discrets de nos étangs et cours d'eau (et pour moi le plus beauDCD a écrit : Quelqu'un pour me confirmer (je sais, ce n'est pas évident) qu'il s'agit de tanches ?
20200624_123005.jpg
DCD a écrit : Je note vos réponses, mais quel poisson pourrait-être aussi sombre et gros (car il devait faire 30 cm de long et étaient assez épais) ? Une carpe ?
Effectivement ils ont plutôt le profil de carpes communesbernd a écrit :DCD a écrit : Je note vos réponses, mais quel poisson pourrait-être aussi sombre et gros (car il devait faire 30 cm de long et étaient assez épais) ? Une carpe ?
possible... voici une photo que j'avais prise un jour, de quelques carpeaux, du haut du pont d'Ay sur Moselle
(sinon, il peut s'agir aussi éventuellement de gros rotengles...)
Ça dépend des endroits, sur le lac d'esparon, une petite canne en bambou m'a permis de sortir 2 tanches à moins d'un mètre de la rive. Il m'a suffit de poser l'appât devant le poisson il a mordu de suite. Et son pote tout de suite après. L'eau du verdon est tellement propre qu'en nageant au tuba, tu peux débusquer du brochet.Blashyrkh a écrit :Des tanches en surface c'est plutôt rare. C'est un des poissons les plus discrets de nos étangs et cours d'eau (et pour moi le plus beauDCD a écrit : Quelqu'un pour me confirmer (je sais, ce n'est pas évident) qu'il s'agit de tanches ?
20200624_123005.jpg)
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités