Bijotat est il l'homme de la situation ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Bijotat est il l'homme de la situation ?

Messagepar drac » 16 oct. 2010, 15:08

On est à la dixième journée, quel est votre avis sur la question ?
Pensez vous qu'il réussira à maintenir notre club en L2 ?
Souhaiteriez vous qu'il oriente ses choix différemment ?
Que feriez vous à sa place ?

Personnellement, je vais peut être attendre la 19° journée pour me prononcer, car, là, je suis dubitatif.

Robokop

Re: Bijotat est il l'homme de la situation ?

Messagepar Robokop » 16 oct. 2010, 15:09

drac a écrit :On est à la dixième journée, quel est votre avis sur la question ?
Pensez vous qu'il réussira à maintenir notre club en L2 ?
Souhaiteriez vous qu'il oriente ses choix différemment ?
Que feriez vous à sa place ?

Personnellement, je vais peut être attendre la 19° journée pour me prononcer, car, là, je suis dubitatif.
Tu n'es pas le seul ;-)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 16 oct. 2010, 15:15

drac a écrit :Personnellement, je vais peut être attendre la 19° journée pour me prononcer, car, là, je suis dubitatif.
il est urgent d'attendre! :siffle:

bref, au vu des deux derniers matchs on dirait que la mayonnaise est en train de prendre. reste quelques imperfections, forcément... mais tout n'est pas de son fait (hormis les placements de joueurs hasardeux :-| )

drac

Messagepar drac » 16 oct. 2010, 15:19

Dark 5.7 a écrit :
drac a écrit :Personnellement, je vais peut être attendre la 19° journée pour me prononcer, car, là, je suis dubitatif.
il est urgent d'attendre! :siffle:

bref, au vu des deux derniers matchs on dirait que la mayonnaise est en train de prendre. reste quelques imperfections, forcément... mais tout n'est pas de son fait (hormis les placements de joueurs hasardeux :-| )
Une chose est sure, son attitude en dehors du terrain ne me déplaît pas.
Sur le terrain, il fait avec ce qu'il a sous la main, attendons de voir ce qu'il va faire des joueurs en train d'éclore (Sakho par exemple)
J'aimerais simplement savoir s'il a comme épée de Damoclès le boulet Muller ou pas.
Trop tôt pour se prononcer, par contre il faudra voir de match en match si les progrès perdurent

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 oct. 2010, 09:43

Pour moi, qu'il arrive à nous maintenir ou pas, je suis dans tous les cas très sceptique sur sa capacité à reconstruire quoique ce soit, vu qu'il continue à préférer faire jouer "ses joueurs quitte à les utiliser à contre-emploi, plutôt que d'essayer d'intégrer les meilleurs jeunes (Bussmann, N'Gbakoto, Tandjigora ou Haddjadj)...
Sans oublier que sans les blessures de Fréchaut, Marichez ou les suspensions de Guerriero ou N'Diaye, des mecs comme Fallou, Delle, Tandjigora ou Sakho n'auraient jamais eu la chance jusqu'à présent et n'auraient jamais pu nous montrer qu'ils avaient largement le niveau pour jouer en L2.... et Bijotat pourrait continuer à nous faire croire qu'il fait jouer les "vieux" car nos jeunes sont nuls!

Bref malgré la victoire face à Dijon (dont je me réjouis), je reste toujours aussi scpetique sur les capacités de Bijotat à remplir sa principale mission, à savoir reconstruire une équipe avec des jeunes, avec une animation offensive valable!

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 17 oct. 2010, 09:53

Personnellement, je pense qu'il fait du bon boulot, et que c'est sur le long terme qu'on pourra en juger, même si cela commence déjà à porter ses fruits.
Pour répondre à la question, oui je pense que vu le contexte économique du club, il est l'homme de la situation.

Et combien même, certains l'avaient déjà condamné avant même qu'il n'ait le temps de diriger son premier entrainement!
Dernière modification par Cioran le 17 oct. 2010, 09:56, modifié 1 fois.

drac

Messagepar drac » 17 oct. 2010, 11:55

Je suis d'accord avec GUK sur une chose: Bijotat ne reconstruit pas comme nous le faisait croire l'objet de son recrutement mais va simplement tout faire pour maintenir l'équipe quitte à ne plus faire jouer aucun jeune.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 17 oct. 2010, 12:18

Je pense que Bijotat il a un diplôme d'entraineur et reçu une formation adéquat, le rendant officiellement qualifié à s'occuper d'équipes de foot. Je pense qu'il connait son métier. Qui se résumpé à :
"ça marche en ce moment, ouais c'est un bon entraineur"
ou "ça fait 5 fois qu'on perd c'est la faute à l'entraineur"

Je me dis que malgré le bagage footballistique que chacun d'entre nous se traine depuis des plombes, on en saura jamais assez sur ce qui se passe.

Je pense que si Bijotat à demandé quelques recrues c'est qu'à la bas y avait surement pas ce qu'il fallait pour faire avancer l'équipe, il est pas plus c** qu'un autre, s'il voit que y a un manque il va pas transformer X ou Y en joueur au profil désiré, après, certains entraineurs ne savent jouer qu'avec certains profils type mais c'est un autre soucis.
Puis y a l'aspect humain aussi, on va pas recruter des mecs qui vont être la doublure de jeunes, Metz n'en a pas les moyens.

A l'heure actuelle il est évident qu'il est trop tôt pour établir un bilan qui serait "précaire" attendons d'avoir joué la moitié de la saison. SI certains semblent montrer des choses, les œufs n'éclosent jamais en même temps, soyons patients. Nous sommes dans une année de transition, si on reste en L2 à la fin de la saison c'est un pari gagné pour l'avenir et vu les nouvelles règles qui régissent le football depuis une bonne décennie le FC Metz n'a pas le choix que de tenter, afin d'exister dans le football moderne.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 17 oct. 2010, 14:41

drac a écrit :Je suis d'accord avec GUK sur une chose: Bijotat ne reconstruit pas comme nous le faisait croire l'objet de son recrutement mais va simplement tout faire pour maintenir l'équipe quitte à ne plus faire jouer aucun jeune.
moi je pense toujours que les jeunes arriveront lorsque la situation sera plus confortable.
preuve que Bijotat n'a pas complètement écarté les jeunes : ils les a fait jouer contre Vannes alors qu'on restait sur 3 défaites... après pourquoi ne les a-t-ils pas conservés, c'est un autre histoire... mais quand on voit Tandjigora qui avait débuté la saison dans la peau d'un quasi-titulaire, c'est peut-être tout simplement parce qu'il n'a pas convaincu?
faire jouer les jeunes ok, mais s'ils s'avèrent moins bons que les joueurs en place, qui ne font pas déjà fort... reconstruire ok, mais il faut d'abord penser au maintien. sinon ça servirait à quoi de reconstruire une équipe de L2 pour qu'elle se retrouve à jouer en National?

Revenir à « Passion Grenat »