[RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sup'demetz

Re: [RTL.lu] Le FC Metz est-il toujours le club de cœur des Luxembourgeois ?

Messagepar sup'demetz » 11 juil. 2020, 18:07

Sebathan a écrit : Le FC Metz n'est pas assez clinquant pour les Luxo.
J'en connais aucuns qui supportent le club en tout cas.
Quand je bossais au Luxembourg et que je disais à mes collègues Luxos que j'étais supporter du FC Metz, ils me regardaient tous avec un petit sourire moqueur. Pour eux n'existait que le Bayern ou Dortmund, la Juve ou Benfica.
Le reste n'était que du menu fretin à leurs yeux.

RingardStar

Messagepar RingardStar » 12 juil. 2020, 22:01

En tout cas ce qui est indéniable c'est qu'a Luxembourg on aime et on connaît le foot.
Le luxembourgeois étant une langue germanique, c'est normal qu'ils soient client de cette Ligue. Le Bayern étant top 5 mondial, ce club a des fans partout comme le Real ou liverpool. Le BVB est un club très sexy.
Porto et Benfica trouvent leur supporters évidement dans la très large frange de population d'origine Portugais (en plus d'être de très bons clubs)
Pour contre je pense tout de même que le FC Metz est le plus luxembourgeois des clubs hors du Grand duché car c'est souvent le club qui compte le plus d'internationaux luxembourgeois.
Si on compare ce qui est comparable, le standard de Liège a, je pense , beaucoup moins de supporters luxembourgeois que notre club.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 13 juil. 2020, 08:10

RingardStar a écrit :
Si on compare ce qui est comparable, le standard de Liège a, je pense , beaucoup moins de supporters luxembourgeois que notre club.
Ça c’est aussi parce qu’à part les liégeois, personne n’aime liège et ses habitants.

Bisounours

Messagepar Bisounours » 13 juil. 2020, 12:40

schméo a écrit : Bisounours, viens vite !
Hello, ça va? :love:

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 13 juil. 2020, 13:52

J’ai très rarement entendu parler mes collègues parler du FC Metz, et effectivement quand ça parle de foot c’est plus vers des clubs de la bundesliga que j’entends des commentaires.
Après c’est au club de fédérer autour de lui, c’est un cercle vertueux.
Plus le FC Metz aura de bons résultats, plus de jeunes seront attirés par le club et le football en général.
Un porte-drapeau s’est aussi important pour les petits jeunes pour s’identifier.
Nul doute que le parcours de Dudelange, le nouveau stade de l’equipe nationale et quelques belles victoires à venir de la sélection vont attirer de plus en plus de jeunes.
Au club de mettre en place les bons outils de détection pour repérer les jeunes talents, et de lancer un cercle vertueux.

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 13 juil. 2020, 16:47

Supporter luxembourgeois, je suis le FC Metz depuis la saison 97-98, où mon père m'ammenait la première fois au stade. Il y a quand-même une très grande base de supporters FC Metz au Luxembourg.

Depuis, il n'y a qu'un seul club qui compte. Je viens régulièrement avec des ami(e)s luxembourgeois, qui ont également développé un amour certain pour le club et le stade. Par ailleurs, toutes mes ex sont devenues supportrices de Metz et m'accompganaient régulièrement, même en National.

Une idée pour fidéliser les luxembourgeois dès le plus jeune âge: offrir des peluches Grayou aux nouveaux-nés au Grand-Duché. J'offre la peluche aux nouveaux-nés de tous mes amis et ça fonctionne pas mal, les bébés aiment cette peluche :yes:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 13 juil. 2020, 16:49

Allez Hop !!! Zou Grayou séduire les bébé luxembourgeois !!! :yes:

Revenir à « Passion Grenat »