[Site off] Warren Tchimbembé est Messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pelloutier

Re: [Site off] Warren Tchimbembé est Messin

Messagepar Pelloutier » 25 juil. 2020, 04:53

baffoe93 a écrit :
Tooshort06 a écrit : Oui vous avez raison...je dois me contenter de faire l'ascenseur depuis presque 20 ans avec des joueurs qui ne respectent pas notre grenat...tout comme vous qui osez ne pas respecter mes points de vue qui sont pourtant bien réels...oui on s'est maintenu...mais moi je veux voir un FC Metz des années 90 !!!
Tout le monde veut le meilleur pour le club et que l'on reprenne une place dans la première moitié de tableau rapidement... sauf que contrairement à toi, beaucoup ici connaissent le chemin à parcourir et les obstacles à éviter pour y arriver...
Le FC Metz des années 90 s'est construit sur une génération avec des jeunes talentueux venant du centre de formation ou piochés en Afrique : Pouget, Serredzum, Terrier, Pires, Song de ligue 2 : Chaouch, Blanchard, Arpinon, Adam et encadrés par des anciens : Vercruysse, Meyrieu, Boffin, Kastendeuch, Gaillot etc...
En 1993-94, nous étions pourtant à deux doigts de descendre à la trêve hivernale... Vercruysse est arrivé tel un messie...
Mes peut-être que tes souvenirs vont remonter à la surface pour t'éclairer ?
Les raccourcis sont tellement faciles...
Vercruysse arrive en joker en septembre 94.

En 93, c'est Lubos Kubik

baffoe93

Messagepar baffoe93 » 25 juil. 2020, 09:20

Pelloutier a écrit :
baffoe93 a écrit :

Tout le monde veut le meilleur pour le club et que l'on reprenne une place dans la première moitié de tableau rapidement... sauf que contrairement à toi, beaucoup ici connaissent le chemin à parcourir et les obstacles à éviter pour y arriver...
Le FC Metz des années 90 s'est construit sur une génération avec des jeunes talentueux venant du centre de formation ou piochés en Afrique : Pouget, Serredzum, Terrier, Pires, Song de ligue 2 : Chaouch, Blanchard, Arpinon, Adam et encadrés par des anciens : Vercruysse, Meyrieu, Boffin, Kastendeuch, Gaillot etc...
En 1993-94, nous étions pourtant à deux doigts de descendre à la trêve hivernale... Vercruysse est arrivé tel un messie...
Mes peut-être que tes souvenirs vont remonter à la surface pour t'éclairer ?
Les raccourcis sont tellement faciles...
Vercruysse arrive en joker en septembre 94.

En 93, c'est Lubos Kubik
Merci Pelloutier. Effectivement, c'était ça. La situation était bien plus compromise en 94 qu'en 93... Et pourtant, cela n'a pas empêché le club de renaître de ses cendres tel un phénix en quelques mois jusqu'à atteindre les hauteurs de 98...
Pour compléter, Nico Huysman, François Calderaro et Philippe Chanlot venaient de deuxième division !! Et j'ai oublié le très talentueux Didier Lang qui a été formé au centre bien entendu... :acclam:
Dernière modification par baffoe93 le 25 juil. 2020, 11:40, modifié 1 fois.

baffoe93

Messagepar baffoe93 » 25 juil. 2020, 11:28

sepi1975 a écrit :
On lit que les supporters sont dégoûtés de son départ, je pense que le club a fait un très bon coup pour seulement 1 million !
Impatient de le voir à l'oeuvre et pourquoi pas 45 mn tout à l'heure...
Cela me procure un plaisir un peu malsain mais immense de penser qu'on se sert dans le vivier Troyen et qu'ils sont résignés... Du genre "c'est un bon club de ligue 1, le projet est plus sympa que le nôtre, on ne pouvait pas le forcer à prolonger chez nous"... :mrgreen:
Souvenez-vous, c'était il y a seulement trois ans, Troyes gagnait un match crucial chez nous fin septembre 0-1 après de multiples occasions de buts dont un poteau de Cohade et un immanquable à trois mètres de Dossevi...
Chez eux, il y avait de jeunes prometteurs : Grandsir, Herelle, Pelé, Walter etc...
Ils sont descendus en même temps que nous malgré tout et aujourd'hui, on a pris beaucoup d'avance sur eux... Droits TV, tribune sud, centre d'entraînement, effectif etc... Il ne faut pas crier victoire mais c'est fou comme en trois ans la roue peut tourner !!!
Merci à Monsieur Serin et aux dirigeants FA et PG, ainsi que Vincent Hognon et Frédéric Arpinon.
:love: :metzch:

Cristo

Messagepar Cristo » 25 juil. 2020, 11:51

baffoe93 a écrit :
sepi1975 a écrit :
On lit que les supporters sont dégoûtés de son départ, je pense que le club a fait un très bon coup pour seulement 1 million !
Cela me procure un plaisir un peu malsain mais immense de penser qu'on se sert dans le vivier Troyen et qu'ils sont résignés... Du genre "c'est un bon club de ligue 1, le projet est plus sympa que le nôtre, on ne pouvait pas le forcer à prolonger chez nous"... :mrgreen:
Souvenez-vous, c'était il y a seulement trois ans, Troyes gagnait un match crucial chez nous fin septembre 0-1 après de multiples occasions de buts dont un poteau de Cohade et un immanquable à trois mètres de Dossevi...
Chez eux, il y avait de jeunes prometteurs : Grandsir, Herelle, Pelé, Walter etc...
Ils sont descendus en même temps que nous malgré tout et aujourd'hui, on a pris beaucoup d'avance sur eux... Droits TV, tribune sud, centre d'entraînement, effectif etc... Il ne faut pas crier victoire mais c'est fou comme en trois ans la roue peut tourner !!!
Merci à Monsieur Serin et aux dirigeants FA et PG, ainsi que Vincent Hognon et Frédéric Arpinon.
Tu as raison...beaucoup de chemins parcourus...si on pouvais aller à Châteauroux aussi et Clermont

grenateam

Messagepar grenateam » 25 juil. 2020, 11:54

Le centre de formation de Troyes est de qualité ,et à fait ses preuves depuis longtemps,pour ce qui est du haut de la pyramide peut etre un peu moins à lire leurs supporters.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 25 juil. 2020, 19:22

je vous met une vidéo ou bein présente le joueur et le compare toute proportion gardée à Blaise Matuidi :

https://twitter.com/beinsports_FR/statu ... 3042479104

Nono54

Messagepar Nono54 » 25 juil. 2020, 19:33

Irphaeus a écrit : je vous met une vidéo ou bein présente le joueur et le compare toute proportion gardée à Blaise Matuidi :

https://twitter.com/beinsports_FR/statu ... 3042479104
Merci :bieres:
C'est rassurant de voir qu'il a bonne presse malgré son faible nombre de matchs pro.

Laz

Messagepar Laz » 25 juil. 2020, 19:48

Encore des footeux qui n’aiment pas Metz ... (sur leur forum)
Tjrs étonnant

Soren

Messagepar Soren » 25 juil. 2020, 22:38

baffoe93 a écrit :
sepi1975 a écrit :
D'ailleurs, c'est dû au Covid qu'on les joue pas cette année ? Tous les ans yavait un Troyes Metz en amical à Romilly depuis quelques années, j'y étais meme allé une fois :hein?:

Waylon57

Messagepar Waylon57 » 25 juil. 2020, 23:31

Revenir à « Passion Grenat »