R.L. 22/10 : C’est l’heure du choix

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: R.L. 22/10 : C’est l’heure du choix

Messagepar aliosha » 22 oct. 2010, 11:39

renard a écrit :
get_up_kids a écrit :
Merci Scoubydoo de répondre à ma place à renard...dont le seul but de toute manière est de défendre coûte que coûte Bijotat...

et le but de get_up_kids c'est de descendre systématiquement Bijotat ?

J'en ai rien à foutre de Bijotat, je pense juste qu'il essaie de faire au mieux avec ce qu'il a et qu'il faut arrêter avec le fait que faire jouer les jeunes ce sera merveilleux ... la plupart n'ont pas d'expérience, pas le niveau (il y a un gouffre entre la gambardella, la CFA2 et la D2 où toutes les équipes ont de vieux briscards ! )
Seul la fougue de la jeunesse ne suffit pas ...

Bon je vais arrêter de discuter je ne suis pas entraîneur (comme beaucoup ici d'ailleurs ! pourtant beaucoup se croient meilleurs que les entraîneurs :mrgreen: ) et ne connaît pas assez bien le groupe, le boulot qui est fait à l'entraînement, le mental de certains jeunes (quand on voit Bourgeois qui n'est pas foutu de montrer quelque chose ...ça doit trotter dans sa tête ) pour juger des choix ... j'espère juste que le fc Metz va arriver à se maintenir ...
Je pense pas que le problème de GUK concerne vraiment la jeunesse mais bel et bien les postes qu'occupent Fleurival, Englebert, Tamboura et Fallou. Ce qu'on veut dire c'est que Bijotat s'obstine à les faire jouer et ce à n'importe quel place et effectivement cela se répercute sur des jeunes qui ont plus de qualité qu'eux au poste ou Bijotat les fait évoluer.
On aurait Englbert et Fleurival comme milieu défensif avec sur les côtés des vrais joueurs de couloir comme Cassan et N'Gbakoto, personne ne s'en offusquerait...

Le Grand Jules

Petit jeu : compte les joueurs qui ne jouent pas à leur plac

Messagepar Le Grand Jules » 22 oct. 2010, 12:02

aliosha a écrit :L'équipe annoncée par le RL :

-------------------Delle----------------------------
Mutsch---------Bregerie--Frechaut----------C.Gueye
----------------Guerriero----------------------------
Fleurival-----------------------------------Tamboura
----------------Englebert---------------------------
-----------Sakho--------N'Diaye---------------------

Retour au 4-4-2 donc ce soir !

Apparemment au milieu pour Bijotat, le trident Guerriero, Fleurival, Englebert c'est coûte que coûte quoi qu'il en coûte...
Petit jeu : compte les joueurs qui ne jouent pas à leur place...
... et discutes-en avec ton voisin.

Perso, je révèle Tamboura, Fleurival, Englebert, Fréchaut, voire Gueye qui ne jouent pas à leur poste naturel. Une moitié d'équipe. En coupe de France, faudra faire souffler les cadres. Je propose d'essayer Sissoko en milieu défensif (il a une bonne frappe) et Gestede dans les buts (sa taille plaide pour devenir un bon gardien).

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 oct. 2010, 13:31

C'est à n'y rien comprendre !

Le pauvre Englebert va passer pour un joueur de m..de parce que DB s'entête à lui donner un rôle à la Zidane. Il pourrait très bien alterner avec Fleurival et Guerriero à la relance, mais non, l'autre chef de gare nous le colle en meneur de jeu.
En plus on a bien vu que le belge a fini sur les genoux mardi.

Sinon j'attends toujours le retour de Bussmann et N'gbakoto. Soit il faut 3 suspendus et 4 blessés pour les avoir, soit on les protège pour ne pas se les faire piquer par Fribourg au mercato... :-D

Un point positif, T.N'Diaye aux côtés de D.Sakho, on peut s'attendre à du mouvement offensif et à de l'ambiance dans la surfec adverse. Finira-t-on à 11 ? C'est une autre histoire. ;-)

zic is back

Messagepar zic is back » 22 oct. 2010, 13:36

Je ne sais pas trop quoi penser de cette compo et je ne suis pas du genre à tirer à boulet rouge sur l'entraineur. On peut comprendre que Cassan ait besoin de souffler mais Merlin pourrait au moins etre titulaire, apres son bon match à Grenoble. Ceci dit et il faut le noter on va se présenter avec 2 véritables attaquants au lieu d'un seul habituellement, d'ou plus de présence devant le but normalement. Mais les côtés m'inquietent un peu....

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 oct. 2010, 14:04

zic is back a écrit :Je ne sais pas trop quoi penser de cette compo et je ne suis pas du genre à tirer à boulet rouge sur l'entraineur. On peut comprendre que Cassan ait besoin de souffler mais Merlin pourrait au moins etre titulaire, apres son bon match à Grenoble. Ceci dit et il faut le noter on va se présenter avec 2 véritables attaquants au lieu d'un seul habituellement, d'ou plus de présence devant le but normalement. Mais les côtés m'inquietent un peu....
C'est tjrs la même chose: ça sert à quoi d'avoir 2 attaquants d'avant, si derrière on a personne capable de donner des bons, ballons, d'accélérer le jeu et d'apporter un minimum de technique.

Perso je préfère un attaquant bien soutenu par des vrais milieux offensifs latéraux que 2 attaquants seuls devant 4 milieux défensifs (parce que c'est ça qu'on va avoir ce soir si la compo du RL est juste!)

get_up_kids

Re: Petit jeu : compte les joueurs qui ne jouent pas à leur plac

Messagepar get_up_kids » 22 oct. 2010, 14:05

Le Grand Jules a écrit :
Petit jeu : compte les joueurs qui ne jouent pas à leur place...
... et discutes-en avec ton voisin.

Perso, je révèle Tamboura, Fleurival, Englebert, Fréchaut, voire Gueye qui ne jouent pas à leur poste naturel. Une moitié d'équipe. En coupe de France, faudra faire souffler les cadres. Je propose d'essayer Sissoko en milieu défensif (il a une bonne frappe) et Gestede dans les buts (sa taille plaide pour devenir un bon gardien).
Et encore tu pourrais rajouter Mutsch, qui à la base est un milieu.

Passepierre

Messagepar Passepierre » 22 oct. 2010, 16:41

l'unique a écrit :j'ai complètement un des grands mousquetaires : Guerriero .ça donne donc Bijotat , Guerriero , Englebert et son excellence Fleurival .
Eux , ils n'ont pas droit au repos
Cassan et Tandjigora à la place de Guerriero et Fleurival, cest mieux , non ?

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 22 oct. 2010, 17:09

Passepierre a écrit :Cassan et Tandjigora à la place de Guerriero et Fleurival, cest mieux , non ?
J'aime beaucoup ton avatar... Sans être nostalgique, que c'était beau tout de même (même si c'était pour perdre contre Dresde juste après, c'est ça au moins si je ne m'abuse)...

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 22 oct. 2010, 18:10

Bijotat n'a tout simplement pas dans l'idée de faire jouer les jeunes pour aligner des latéraux pareils,,,

renard

Messagepar renard » 22 oct. 2010, 20:06

Pour les malins qui critiquent les choix de D.B : 1ère minute = Tamboura centre dans la surface, Fleurival est plus malin que la défense d'Angers et donne en retrait à N'Diaye, qui marque du plat du pied !

1 0

Revenir à « Passion Grenat »