[France bleu] La relance éco : un budget en hausse pour le FC Metz cette saison

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Irphaeus

Re: [France bleu] La relance éco : un budget en hausse pour le FC Metz cette saison

Messagepar Irphaeus » 09 août 2020, 16:52

henrik larsson a écrit :
Sauf que ...miser sur niane c est risqué au regard de l impact de Diallo.
Ndoram est out quasiment pour 1 an .
Nos deux autes recrues sont blessées...
Pour l instant nous ne sommes pas non plus reluisant .
Tout est désormais en place au sein du club sauf l'équipe fanion
- Miser sur Niane cette allée n'est pas plus risqué que de miser sur Diallo la saison dernière et ça c'est très bien passé. Il ne faut pas vouloir que Niane nous la joue comme Diallo, il a un style différent, faudra s'adapter mais il a du talent et il progressera.

- N'Doram n'est pas indisponible pour un an, n'importe quoi là ... sa période d'indisponibilité est de 6 mois même moins puisque maintenant cela fait un bon moment qu'il a commencé les soins.

- Vagner Dias sera dispo d'ici la prochaine trêve internationale, au pire Boulaya fera l'affaire en attendant et le mercato n'est pas fini. Manu Lonjon parle d'un prêt de Musaba, si ça se fasse ou non, on compense bien l'absence de Vagner Dias.

Perso je ne me fait pas de soucis, j'espère juste qu'on arrivera a faire venir Kiki Kouyaté ou un profil équivalent et un milieu défensif solide.

crocogrenat

Re: [France bleu] La relance éco : un budget en hausse pour le FC Metz cette saison

Messagepar crocogrenat » 09 août 2020, 17:42

Les budgets de la Ligue 1 2020-21 que l’on connait déjà

Rennes = 80
Nantes = 75
Reims = 70
Montpellier = 54,5
Dijon = 50
Metz = 50
Lens = 46
Angers = 45
Lorient = 40-45
Nîmes = 40
Brest = 30-40

http://www.sportune.fr/business/stade-r ... eja-238876

Ces données ont été publiées le 4 juillet et sont loin d'être rigoureusement exactes.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 août 2020, 18:15

Luca57 a écrit :
Przemysl. a écrit : On a un budget supérieur à un paquet de clubs de L1 (Lorient, Lens, Nîmes, Brest, Dijon, etc...).
Ce qui était déjà le cas l’année dernière. Donc absolument rien de neuf.

Et je rappelle que TOUS les clubs vont avoir une augmentation de leur budget pour la saison à venir par rapport à la saison précédente. Ça n’a donc rien d’exclusif au FC Metz :

- Montpellier avec qui nous étions à égalité à 40M passe à 55M !

- Reims qui était pas loin devant nous avec 45M passe grâce à l’Europe à 70M !

- Dijon qui était légèrement inférieur à nous avec 38M nous rejoins à 50M

- Angers qui était à 8M de moins que nous revient à seulement 5M ( 32 l’année dernière , 45 maintenant )

- Nîmes qui était loin avec 27M fait un gros bon à 40M

- Brest était à seulement 30M et seront entre 35-40 ( pas plus de précision actuellement )

- Pour les promus : Lens pas loin de nous avec 46M et Lorient un peu plus loin avec une fourchette de 40-45M
Une petite différence quand même, Toulouse qui avait un gros budget a disparu de la L1 et Lens qui avaient un très gros budget par le passé, a un budget inférieur au notre.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 août 2020, 18:19

Luca57 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Sur l'équipe type de l'an dernier, on a encore 10 joueurs. Diallo a un bon de sortie mais peu très bien faire les 5 premières journées. Même avec le départ de Diallo on a encore 9 titulaires sur 11. N'Doram devrait revenir en janvier. Niane va jouer. Si par malheur il ne confirmait pas, le club recrutera en janvier. On serait à la 18ème journée. Même pas la moitié du championnat. Le risque est limité.
A Metz on s’est déjà retrouvé condamnés après moins de 10 journées avec un départ catastrophique alors en entendre 18 ( minimum ! ) pour recruter un vrai attaquant pour remplacer Niane ( si celui-ci venait à être un flop ) serait du suicide.
D’autant plus qu’au mercato hivernal tu nous trouves quasiment que des seconds couteaux. Des Niane en somme...
La dernière saison où nous sommes descendus, notre effectif avait été bouleversé, surtout devant. Cette année nous perdrons notre buteur et le staff a entièrement confiance en Niane.
Pour moi Niane est à des années lumières d'être un second couteau. Recruter pour recruter on prendrait qui ? Roux ? Ou un joueur de ce niveau avec son expérience ?

Luca57

Messagepar Luca57 » 09 août 2020, 19:35

Przemysl. a écrit :
Luca57 a écrit :

A Metz on s’est déjà retrouvé condamnés après moins de 10 journées avec un départ catastrophique alors en entendre 18 ( minimum ! ) pour recruter un vrai attaquant pour remplacer Niane ( si celui-ci venait à être un flop ) serait du suicide.
D’autant plus qu’au mercato hivernal tu nous trouves quasiment que des seconds couteaux. Des Niane en somme...
La dernière saison où nous sommes descendus, notre effectif avait été bouleversé, surtout devant. Cette année nous perdrons notre buteur et le staff a entièrement confiance en Niane.
Pour moi Niane est à des années lumières d'être un second couteau. Recruter pour recruter on prendrait qui ? Roux ? Ou un joueur de ce niveau avec son expérience ?
Je serais incapable de te donner des noms ne travaillant pas dans une cellule de recrutement , mais pour moi on ne doit pas partir seulement avec Niane.

Comme dit plus haut on est parti aussi avec Diallo l’année dernière sans soupçonner la saison qu’il allait faire.
C’était un pari, un pari qui s’est avéré réussi.
Est-ce qu’on va repartir sur un pari encore une fois pour cette année ? Probablement car le staff fait confiance à Niane.

Mon avis est que ça ne passera pas TOUS les ans.
On ne stabilise pas un club dans l’élite ( la phrase qu’on entend depuis 15 ans ) en pariant.

Et je prends de court les réponses à venir à mon commentaire : oui donner les clés de l’attaque à Niane en Ligue 1 c’est un pari.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 août 2020, 21:18

Luca57 a écrit :
Przemysl. a écrit :
Je serais incapable de te donner des noms ne travaillant pas dans une cellule de recrutement , mais pour moi on ne doit pas partir seulement avec Niane.

Comme dit plus haut on est parti aussi avec Diallo l’année dernière sans soupçonner la saison qu’il allait faire.
Est-ce qu’on va repartir sur un pari encore une fois pour cette année ? Probablement car le staff fait confiance à Niane.

On ne stabilise pas un club dans l’élite ( la phrase qu’on entend depuis 15 ans ) en pariant.

Et je prends de court les réponses à venir à mon commentaire : oui donner les clés de l’attaque à Niane en Ligue 1 c’est un pari.
Le staff a programmé le poste de n°9 sur plusieurs années. Diallo les deux dernières saisons, Niane cette saison et Dia N'Diaye pour l'avenir. Le staff est convaincu du niveau de Niane.

RingardStar

Messagepar RingardStar » 09 août 2020, 21:44

Luca57 a écrit :
Przemysl. a écrit :

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis.
Mais, n'importe quel transfert (à moins de recruter Cristiano, Messi, ou M'bappe) est un pari. La différence ce sont les chance de réussite de ce pari, et plus il a de chance de réussir, plus il est cher. Je pense que Niane a des chances raisonnable de réussir.
La question est: peut on s'offrir que qu'un qui présente plus de garantie de réussite que Niane?
Je n'en suis pas certain. Et comme l'on souligné d'autres si ça marche bien avec Vagner, que n'guette et Boulaya continuent sur leurs lancées, je pense que même avec un Niane pas totalement au rendez-vous, ça devrait passer au moins pour le maintien.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 10 août 2020, 00:02

Przemysl. a écrit :
Luca57 a écrit :

Le staff a programmé le poste de n°9 sur plusieurs années. Diallo les deux dernières saisons, Niane cette saison et Dia N'Diaye pour l'avenir. Le staff est convaincu du niveau de Niane.
Je m en réjouis. C est quand même un sacré luxe...
Quel club de d1 peut en dire autant ?

DanielRigolo

Messagepar DanielRigolo » 11 août 2020, 15:03

crocogrenat a écrit :
DanielRigolo a écrit : C’est 50 ou 58 millions d’euros le budget 2021? En lisant l’article on comprend que ça sera 58 millions.
Si les montants sont ceux qui ont été communiqués à la DNCG le budget prévisionnel est donc en déficit de 8 M€.
Ce n'est pas une primeure pour Metz puisque des budgets en déficit ont déjà été présentés, ni une exclusivité messine car si on suit le raisonnement de R.Molina et le montant évoqué ( + de 900 M€ ) c'est pratiquement tous les clubs qui procédent ainsi. Le déficit doit être "cautionné" par les actionnaires de la SASP et résorbé avant le 30 juin qui cloture la saison, la seule vraie exigence de la DNCG étant de s'assurer qu'aucun club ne déposera le bilan en cours de saison et par là fausser le championnat.
Donc le budget est de combien? 50, 58 ou 60 millions d’euros ??

zic is back

Messagepar zic is back » 11 août 2020, 15:48

C'est vrai que la gestion financière du club est excellente depuis l'arrivée de M. Serin. Celà est dû en grande partie au succès de génération foot à qui on doit beaucoup. Reste à s'imposer sur le domaine sportif pour redevenir un bon club de ligue 1 capable d'être d'en les 10 premiers chaque année et jouer l'europa league de temps en temps.

Revenir à « Passion Grenat »