[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Pasta

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Pasta » 07 août 2020, 21:27

Dr.Oetker a écrit :
Pasta a écrit : 1-0 Lyon, l'arbitrage comme au match aller, un peno imaginaire accordé à Lyon.
Ça me rassure j’avais l’impression d’être le seul à voir qu’il n’y a rien du tout.
C’est fou, même en LDC c’est arbitrage maison pour Lyon.
Je ne comprends pas ce penalty, le tacle est parfait, propre, sur le ballon, Aouar tombe de par son élan, l'arbitre consulte le Var et siffle ??
Sur le 1er match et ces 20 premières minutes, Lyon ne doit son avance de 2 buts qu'à un arbitrage honteux jusqu'à présent.

Pasta

Messagepar Pasta » 07 août 2020, 21:40

Fox a écrit : Eh bien je ne suis pas certain que ce soit imaginaire en fin de compte.

https://gyazo.com/347f1428a3b5d5ecd6f8ab97ac2013b0
Je ne connais pas ces joueurs, mais en fait je pense que la faute n'est pas au niveau du tacle, mais avant : j'ai l'impression que le numéro 33 accroche le joueur de Lyon, c'est le genre de faute à la C** parfaitement involontaire mais qui sont bien des fautes. La seule partie de la Loi 12 qui évoque l'intentionnalité est dans le chapitre des fautes de main.

Prenez l'exemple de Sio qui accroche Samaras à la CDM 2014, par exemple. Ou bien quand Centonze accroche Nguette l'année en L2. C'est pareil. Il fait trébucher le joueur adverse par imprudence, c'est dommage mais tant pis.
Je n'ai pas vraiment l'impression que Bernardeschi le touche sur la vidéo (la qualité n'aide pas)
Pour moi ça reste imaginaire, comme souvent avec l'OL :-@

@PPR : peut être mais on parle aussi de l'OL qui n'est pas en reste, au pif les 2 matchs contre ... Metz ? :mrgreen:

Pasta

Messagepar Pasta » 07 août 2020, 21:43

Ce coup-ci, peno imaginaire pour la Juve :-( :-@
C'est bien fait pour l'OL mais cet arbitrage est un sketch :-(

Pasta

Messagepar Pasta » 07 août 2020, 21:53

Fox a écrit : Oui la qualité est moyenne, donc ici : https://www.reddit.com/r/soccer/comment ... rnadeschi/

On voit mieux le contact, qui envoie la jambe du joueur lyonnais taper son autre jambe et il tombe (c'est typique de ce genre d'action, comme des les deux autres que j'ai évoquées)
Ouais c'est un peu mieux.
Effectivement, je reviens sur ce que j'ai dit, le pénalty se justifie.
Cela dit, le contact reste extrêmement minime, j'ai quand même un doute sur le fait qu'Aouar se jette très certainement plus qu'il n'est déséquilibré.
Pour reprendre l'exemple de Centonze sur N'Guette il y a 2 ans en ligue 2, tu pouvais prendre l'action sous tous les angles, le contact et le fait que N'Guette soit déséquilibré ne faisait aucun doute, même vu du stade.
D'ailleurs Obraniak sur l'Equipe explique la situation mais sans être certain de la réalité du contact.
Pour celui-ci, je suis donc plus sceptique que pour les exemple que tu donnes, mais si on considère qu'il y a un contact, effectivement, il y a pénalty.

Pasta

Messagepar Pasta » 07 août 2020, 22:23

2-1 pour la juve maintenant, je pense que les supporters lyonnais serrent les fesses :slip:

Bobsaintclair

Messagepar Bobsaintclair » 07 août 2020, 22:53

6 minutes d'arrêts de jeux, faut aller les chercher ceux là

sogood

Messagepar sogood » 07 août 2020, 22:55

Notre "ami" Marcal toujours aussi pourri.

Bobsaintclair

Messagepar Bobsaintclair » 07 août 2020, 22:58

Magnifique, Lyon sort la juventus.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 août 2020, 22:58

Ça passe, bonne nouvelle pour le foot français et sacrée perf' pour une équipe dont c'était le 1er match officiel depuis 5 mois

Les 2 boulettes de Varane contre City, c'est aussi du très haut niveau :gne:

grenateam

Messagepar grenateam » 07 août 2020, 23:08

Bravo à Lyon,une 1ère dans l'histoire d'éliminer la Juventus pour un club français en europe .Pensée pour Maxwel Cornet.

Revenir à « Planète Foot »