R.L. 22/10 : De quoi se faire du souci…

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

Re: R.L. 22/10 : De quoi se faire du souci…

Messagepar Symph57 » 24 oct. 2010, 21:51

Fox a écrit :Faut trouver un cheikh arabe pour racheter le club.
On a un Cheikh Gueye, ça suffit pas ?

ala1255

Messagepar ala1255 » 25 oct. 2010, 08:45

Sur les 2 derniers matchs à domicile : 1 victoire et un nul .
Mais soyons réalistes dans le jeu et dans les occasions : Dijon se croque 2 occasions franches en début s'il en met une il gagne le match. De même contre Angers Mets est à la limite de le perdre.
Résultat avec un peu moins de poisse et de réussite des équipes visteuses : Metz se prends 2 défaites.
Résultat on se foclaise sur ces 4 points pris mais de justesse ce qui montre le faible niveau de jeu de cette équipe.
Qui est encore assez loin du maintien. Car Grenoble et Reims qui sont fantasques peuvent faire une bonne série compte tenu de leur effectif.

Dans ce cas Ciao la L2

Il faut se reprendre, les supporters comme les joueurs et les entraineurs.....
12 journées : fini les test ou autres recrutement
Même le mercanto d'hiver sera nul car Metz nosu a habitués à faire revenir des vieux joueurs en rertraite qui n'ont jamais rien apporté sur la continuité.
Je vois gros comme un camion : Signorino et Pouget ....
Pitié pas ça

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 25 oct. 2010, 09:31

A voir le calendrier du mois de novembre (réception du Mans et Sedan, déplacement à Boulogne) il faut souhaiter que l'on puisse reproduire les mêmes prestations qu'à Tours,,, avec la victoire au bout,,,

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 25 oct. 2010, 09:42

get_up_kids a écrit :Après nous avoir coûté le but de la défaite à Grenoble, voilà que Frechaut moyen, tout le match, êst fautif sur le penalty angevin!

En gros en 2 matchs, il nous coûte 3 points.....

Si c'est Brégerie qui avait fait cela, il se serait fait défoncé sur le forum!
Si c'est Diagne ou Kouylibaly, Bijotat en aurait rajouté une couche sur la jeunesse qui nous coûte des points.

Mais heureusement pour lui, Frechaut a plus de 30 ans et ne s'appelle pas Romain, bref il sera là au prochain match, et au match suivant (sauf blessure!)....

Non Frechaut ne sera pas présent au prochain match, il est suspendu.

Séb

Messagepar Séb » 25 oct. 2010, 11:29

Nikelkrom a écrit :A voir le calendrier du mois de novembre (réception du Mans et Sedan, déplacement à Boulogne) il faut souhaiter que l'on puisse reproduire les mêmes prestations qu'à Tours,,, avec la victoire au bout,,,

Honnêtement tu penses qu'on va battre Le Mans, ou Sedan ou ramener les 3 points de Boulogne

Dire que la GG95 fera la fête contre Sedan. A chaque fois qu'il y a une fête avec la GG ca a tourné à une défaite. ( ex : 2000ème MATCH en Ligue 1 Défaite humiliante contre TROYES 4-2)

Moi je pense qu'on va aller en NATIONAL

on a l'équipe la plus faible du championnat

Oh mon dieu comment on a fait pour perdre à Grenoble alors que tout le monde leur met des raclées à cette équipe et qui plus est est entrainé par un sérial LOOSER qui nous a couté deux fois la montée.

Ca me fait mal au coeur de voir ce club arrivé là.

A force on devient ce que l'on devient. A vouloir recruté des joueurs libres de quatrième division ou cinquième division qui ne savent pas joué au football. MERCI RAZUREL et toutes l'équipe DIRIGEANTE pour cette saison qui fera coulé le club.

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 25 oct. 2010, 11:45

@ Ostro : ah ouais quand même... Ca en dit long sur la mentalité de ce Président. :-|

Pour ma part, je n'ai plus aucune confiance en ce type qui, pour moi, a menti sur toute la ligne lors de la campagne d'abonnement, notamment au sujet des jeunes.

Robokop

Messagepar Robokop » 25 oct. 2010, 12:11

Un peu d'optimisme en ce lundi ensoleillé.

Souvenez-vous c'était en 2002 au soir de la 12ème journée nous étions 15ème.

A cette époque on se posait exactement les mêmes questions à la vue de l'ensemble des prestations des grenats.

Le FC Metz se réveillait à compter de la 13ème journée (victoire contre Créteil, puis à Nancy etc....)

Et si l'histoire se reproduisait ?

Je sais, je me raccroche à pas grand chose mais dans tous les cas, nous n'aurons pas à attendre trop longtemps.

Livingstone

Messagepar Livingstone » 25 oct. 2010, 15:40

Amsalem a écrit :De quoi se faire du souci…

Bonjour tristesse !

De la nostalgie, d’abord. Puis, rapidement, une pointe de tristesse. Hier, une heure avant le début de la rencontre, une ambiance cadavérique habitait Saint-Symphorien. Stadiers au repos forcé, espace journalistes déserté et, plus angoissant encore, tribunes totalement dépeuplées. L’espoir, ensuite, éternel allié des causes perdues et cruel compagnon d’infortune, a surgi. L’espoir d’assister à une arrivée massive, ou du moins suffisante pour ne pas sombrer dans l’indifférence. Indifférence, ce terme semble finalement le plus adéquat pour qualifier le vague à l’âme de Saint-Symphorien. Pour un enfant élevé au lait de Robert Pires and co, génération dorée et désormais lointaine qui enflammait les lieux, assister à ce désintérêt pour l’institution du FC Metz a éveillé de la nostalgie. Hier, le pouls d’un stade ne battait plus. 5 889 spectateurs, et moi, et moi et moi. J’y pense et puis j’oublie…

J.-M. C.
Publié le 23/10/2010
Je suis allé au stade vendredi soir dernier et quand j'ai lu ce bout d'article dans le journal le lendemain, j'ai ressenti exactement la même chose. Ici au remonte le temps à 1998 pour dire qu'à l'époque, on s'arrachait les tickets... Je vois encore les gens espérant avoir un ticket (peu importe la tribune) pour assister à Metz-Marseille (3-2) et plus encore le Metz-Lyon (1-0). La frénésie suscitée par l'enjeu et le plaisir de voir du beau jeu.
Vendredi dernier, pour avoir obtenu une place en Tribune Haute Nord, j'ai pu m'installer où je voulais tellement l'espace vide était ....envahissant. Pendant le match, au moins pour tuer l'ennui (et le mot n'est pas fort) j'ai pu discuter du passé du FC Metz avec mes voisins, des vieux de la vieille (abonnés depuis 20 ans) que le club perdra très bientôt inexorablement. Pourtant ceux-là ne chantent pas forcément, ne manisfestent pas leur joie (ou leur peine) osteniblement mais sont là et forment(aient) une partie non négligeable des spectateurs. Triste à en crever d'en arriver là, de perdre les plus fidèles...
Avec l'hiver qui va poindre bientôt (il faisait déjà bien froid ce vendredi) et des résultats aussi faiblards, on va arriver à fermer carrément des tribunes pour finir. Quel blues...... :'(

aliosha

Messagepar aliosha » 25 oct. 2010, 15:54

Livingstone a écrit :
Amsalem a écrit :De quoi se faire du souci…

Bonjour tristesse !

De la nostalgie, d’abord. Puis, rapidement, une pointe de tristesse. Hier, une heure avant le début de la rencontre, une ambiance cadavérique habitait Saint-Symphorien. Stadiers au repos forcé, espace journalistes déserté et, plus angoissant encore, tribunes totalement dépeuplées. L’espoir, ensuite, éternel allié des causes perdues et cruel compagnon d’infortune, a surgi. L’espoir d’assister à une arrivée massive, ou du moins suffisante pour ne pas sombrer dans l’indifférence. Indifférence, ce terme semble finalement le plus adéquat pour qualifier le vague à l’âme de Saint-Symphorien. Pour un enfant élevé au lait de Robert Pires and co, génération dorée et désormais lointaine qui enflammait les lieux, assister à ce désintérêt pour l’institution du FC Metz a éveillé de la nostalgie. Hier, le pouls d’un stade ne battait plus. 5 889 spectateurs, et moi, et moi et moi. J’y pense et puis j’oublie…

J.-M. C.
Publié le 23/10/2010
Je suis allé au stade vendredi soir dernier et quand j'ai lu ce bout d'article dans le journal le lendemain, j'ai ressenti exactement la même chose. Ici au remonte le temps à 1998 pour dire qu'à l'époque, on s'arrachait les tickets... Je vois encore les gens espérant avoir un ticket (peu importe la tribune) pour assister à Metz-Marseille (3-2) et plus encore le Metz-Lyon (1-0). La frénésie suscitée par l'enjeu et le plaisir de voir du beau jeu.
Vendredi dernier, pour avoir obtenu une place en Tribune Haute Nord, j'ai pu m'installer où je voulais tellement l'espace vide était ....envahissant. Pendant le match, au moins pour tuer l'ennui (et le mot n'est pas fort) j'ai pu discuter du passé du FC Metz avec mes voisins, des vieux de la vieille (abonnés depuis 20 ans) que le club perdra très bientôt inexorablement. Pourtant ceux-là ne chantent pas forcément, ne manisfestent pas leur joie (ou leur peine) osteniblement mais sont là et forment(aient) une partie non négligeable des spectateurs. Triste à en crever d'en arriver là, de perdre les plus fidèles...
Avec l'hiver qui va poindre bientôt (il faisait déjà bien froid ce vendredi) et des résultats aussi faiblards, on va arriver à fermer carrément des tribunes pour finir. Quel blues...... :'(

Je vais peut-être choqué dans mes propos, mais quelque part j'aimerai bien qu'on descende fnalemnent en National car c'est peut-être le seul moyen pour que les dirigeants actuels se retirent et qu'on retrouve alors quelqu'un d'ambitieux capable de prendre des décisions rapidement et donc non adepte du "il est urgent d'attendre". Regarder Toulouse, ils sont passés par là et aujourd'hui ils ont retrouvé un standing que même pas eux ne devaient espérer.
A l'heure actuelle, l'immobilisme de Serin fait froid dans le dos; Bijotat est en train de rouler tout le monde dans la farine en ne construisant rien du tout et personne dans les hautes sphères du club ne semble broncher...
Pire on teste un joueur venu de nulle part et qui si il fait l'affaire barrera une nouvelle fois une place pour un de nos jeunes. On continue la même politique sans rien changer, à croire que vraiment les leçons du passé ne sont jamais retenu à Metz !

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 25 oct. 2010, 15:58

Livingstone a écrit :[

. Pendant le match, au moins pour tuer l'ennui (et le mot n'est pas fort) j'ai pu discuter du passé du FC Metz avec mes voisins, des vieux de la vieille (abonnés depuis 20 ans) que le club perdra très bientôt inexorablement. Pourtant ceux-là ne chantent pas forcément, ne manisfestent pas leur joie (ou leur peine) osteniblement mais sont là et forment(aient) une partie non négligeable des spectateurs. ...... :'(
Ils seront toujours là contre vents et marées ceux-là, c'est le match ou se farcir bobonne toute la soirée. Le choix est vite fait.

Revenir à « Passion Grenat »