Communiqué Horda Frénétik 1997 - Tribune Est

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Livingstone

Re: Communiqué Horda Frénétik 1997 - Tribune Est

Messagepar Livingstone » 26 oct. 2010, 16:57

ala1255 a écrit :c'est affligeant
Dans ces conditions des excuses de la part du FC METZ sont le minimum et pour le RL il faut des excuses en 1ière page
et une indemnisation
Dans le cas contraire : un stade vide lors de la prochaine rencontre
courage
T'inquiète, il suffit d'une défaite en Auvergne, et ce que tu écris risque grandement de se réaliser....

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 oct. 2010, 16:59

Il ne reste plus que le reportage de Laurent Jaoui et la chronique de Ménez pour que le tableau soit complet... :nul:

La Police ferait mieux de passer plus de temps dans les quartiers sensible de Metz que d'emmerder les pauvres supporters qui restent encore au stade ! :marteau:

Symph57

Messagepar Symph57 » 26 oct. 2010, 17:00

Soutien et courage aux 4 personnes.

renard

Messagepar renard » 26 oct. 2010, 17:01

pourquoi la Horda Frénétick a pris comme "slogan : Gegen Nazis" ? ? ?
il y a des fachos à St Symphorien, à Metz, en Moselle ? ? ?
c'est un peu provoc tout ça surtout en Moselle ... que les groupes encouragent leur club le fc Metz et aient des drapeaux, banderolles et tiffos en rapport avec le club ...
que l'on sorte des slogans ou drapeaux anti-nazi s'il y a une histoire raciste comme celle de "Ouaddou", OK mais faut pas en abuser ...

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 26 oct. 2010, 17:06

Le FC Metz me fait de plus en plus de peine... soutien à la HF

Schichko

Messagepar Schichko » 26 oct. 2010, 17:08

renard a écrit :pourquoi la Horda Frénétick a pris comme "slogan : Gegen Nazis" ? ? ?
il y a des fachos à St Symphorien, à Metz, en Moselle ? ? ?
c'est un peu provoc tout ça surtout en Moselle ... que les groupes encouragent leur club le fc Metz et aient des drapeaux, banderolles et tiffos en rapport avec le club ...
que l'on sorte des slogans ou drapeaux anti-nazi s'il y a une histoire raciste comme celle de "Ouaddou", OK mais faut pas en abuser ...

* Ce n'est pas le fait que ce soit écrit en allemand qui est reproché, c'est le logo.

* 'Gegen Nazis' est une action de grande envergure, créée en Allemagne et reprise dans de nombreux pays.

* Ce drapeau a été de nombreuses fois présent et n'a jamais géné auparavant, donc pourquoi le club et la Police en ont fait tout un pataquès vendredi?

* Quant à la raison de sa présence vendredi, il n'y en avait aucune particulière; mais y'a justement pas à attendre des événements specifiques... (si t'as un maillot de Metz chez toi, tu le portes uniquement quand Metz joue ou bien tu supportes Metz tout le temps ?)

zic is back

Messagepar zic is back » 26 oct. 2010, 17:28

C'est pas tout le monde qui parle allemand, ceci dit effectivement ce qui ce passe pour vos 4 membres est injuste et j'espère que le club, la police et le répu auront le fair-play de reconnaitre leurs erreurs. J'attends d'ailleurs le communiqué du club sur cette affaire, ça devrait pas tarder.

Sinon pourquoi n'utilisez vous pas un slogan compréhensible pour tous les supporters, genre "Non au racisme" etc... Vu d'une autre tribune on peut avoir vite fait de se méprendre sur votre drapeau et son slogan, et ne distinguer que la croix gammée et le mot nazi.

Séb

Messagepar Séb » 26 oct. 2010, 17:32

A croire que les dirigeants veulent plus beaucoup de personne au stade

SOUTIEN a la HORDA

Hugo

Messagepar Hugo » 26 oct. 2010, 17:50

et dire que certains critiquaient Mr Molinari !!! rien de de tout ce qui se passe en ce moment n'a eu lieu en son temps !!!! que d'incompréhensions et de n'importe quoi depuis, merçi qui ????
j'avais prédis la grosse m.... aprés son retrait , je vois que je ne me suis pas trompé, et ce n'est que le début..... Mr Molinari revenez et remettez tout ça en ordre , ça urge ! merçi .
soutien à la Horda évidemment !

5y_B4n4K

Messagepar 5y_B4n4K » 26 oct. 2010, 18:21

À la lecture de ce communiqué, j'apporte mon total soutien à la HF en général et aux quatre interpelés en particulier. Je suis atterré par ce qui s'est passé, ne serait-ce que pour les conséquences personnelles induites aux quatre supporters mis en garde à vue. Je trouve cela extrêmement grave, on ne porte pas plainte (et donc préjudice) à la légère de la sorte. J'espère que la direction du club saura réagir avec force envers le ou les instigateurs de cette accusation sans fondement, ce serait la moindre des choses. Félicitations à la Horda pour tenir sa position et ne pas se laisser endormir par de simples plates excuses qui ne seraient qu'un nano-dédommagement face au préjudice d'image subi.
Haro sur le Républicain Lorrain, un journal de cette importance ne devrait pas s'abaisser à des titres d'article racoleurs et "Morandinesques" sans même vérifier ses informations. Mention particulière au point du communiqué (avec un "t" cette fois et pas un "g" messieurs les journalistes) qui met l'accent sur les fautes d'orthographe présentes au quotidien dans ce journal et qui prouvent à quel point ce journal est réalisé à la va vite. Ça en pique les yeux à force... Vérifier les infos et avoir un service de correction/révision, c'est le B-A-BA de votre métier.
Dernière modification par 5y_B4n4K le 26 oct. 2010, 18:46, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »