[Le live] FC Metz AS Monaco 0-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: [Le live] FC Metz AS Monaco

Messagepar Xavfoot » 30 août 2020, 17:12

Pour ce que j'ai pu voir du match (merci Téléfoot qui coûte un bras), je nous ai trouvé spécialement mauvais sur le plan offensif. Ok pour dire que Monaco n'a rien montré de plus. Mais pour marquer, il faut plus de qualité que ce qu'on a mis aujourd'hui.

C'est pas pour autant que tout est à jeter ou remettre en cause. Mais il faut savoir faire preuve d'autocritique objective.

Il va falloir grandement hausser notre animation collective.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 août 2020, 17:13

Maillotgrenat.com a écrit :
BB57 a écrit : Dommage
Je trouve qu’on n’a pas été ridicule et meilleur que l’entame de la saison passée,
On ne laisse plus le ballon à l’adversaire comme les années d’avant
Monaco marque sur un coup de pied arrêté sur ballon mal dégagé...
On a manqué de liant et d’idée pour trouver notre 9 mais en face ce n’était pas n’importe qui non plus
Je trouve qu'on a été très bon même pour un premier match officiel. Ok on a perdu mais c'était quand même Monaco en face. On les a bouffé en milieu de terrain tout le match. Même à 11 contre 11, on sentait Metz plus fort. Le score se joue sur un coup du sort avec ce ballon mal dégagé par nguette. On a quand même un effectif super intéressant, il y a de quoi faire cette année, quand tu sais que tu as encore derriere vagner, n'doram, kouyaté... Je suis très optimiste.
Bizarrement on gagne 3-0 l'an passé mais au niveau du jeu c'était quand même limite. Cette année on sent beaucoup plus de maitrise.
Seuls bémols sur ce match, Diallo qui du fait d'un manque de préparation était loin d'être à 100%.
Et l'entrée de Yade à la place de Nguette. Car Monaco jouait à 20m de ses buts et yade est un joueur d'espaces qui va vite. Surtout que nguette on aime ou on aime pas, mais qu'elle misère il leur a mis au défenseurs monegasques ! Maintenant il faut continuer comme ça et travailler devant le but !
Quelle misère ? Les monégasques doivent bien se marrer oui ! :-(
Une belle remise pour le but surtout ... :boxe:

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 30 août 2020, 17:15

bgtrom a écrit :
Mai 11 Juin a écrit : Comment on peut perdre ce match... :-@
facile....pas d'attaquant capable de finir ou de tenir la balle, des joueurs absents (Maiga, Niane) brouillons (Nguette Anghban) une défense centrale en panique ... le manque de concentration et, en face, un bloc équipe réel qui nous donne une leçon de réalisme, alors que Monaco joue à 10, on reste à 4 défenseurs alors qu'eux ne mettent qu'un seul attaquant au lieu que nos latéraux montent...etc.....ON PREND UNE LECON DE FOOT MODERNE :hein?:
Un peu exagéré quand même ton analyse. C'était notre premier match officiel, Monaco n'a rien montré à part le but sur un cadeau de nguette. Lecomte fait un arrêt magnifique sur la tête de pajot, centonze touche le poteau, maiga foire sa reprise juste avant la mi temps. On est loin de la leçon de football. Ca se joue sur rien. Monaco n'a donné aucune leçon à Metz !

Oztricker

Messagepar Oztricker » 30 août 2020, 17:15

Y'a rien à garder, la deuxième mi-temps c'est une attaque défense, tu peux meme pas tirer quelque chose puisque Monaco a joué à 9 derrière.

Par contre, devant c'est d'une infinie pauvreté. Boulaya, je l'aime beaucoup, mais il est trop inconstant, N'Guette c'est un peu pareil et Niane il est transparent et il passe son temps à dézoner. Tu joues à une pointe et tu dézonnes, comment tu veux avoir des ballons dans la surface ?

Et puis commencer avec Angban, c'est une insulte aux gens présents au stade. Incapable de jouer en une touche, ou alors vers l'arrière, te flingue toutes tes contre-attaques... Ca manque quand même d'un mec qui puisse te casser une ligne avec une belle passe ou une acceleration, là, avec Pajot et Maïga, on a deux soldats qui se battent, ca suffit amplement, peut-être une idée à creuser plutôt que de s'entêter avec Angban.

On peut dire que derrière c'est à peu près cohérent pour le coup.

Autant c'est le premier match après plusieurs mois, c'est Monaco qui est intrinsequement au dessus. Mais on va enchaîner 5 matchs en enfer et si on est incapable de marquer, ca va pas être beau à voir au classement après ces 5 matchs...

FCMNico23

Messagepar FCMNico23 » 30 août 2020, 17:15

Maillotgrenat.com a écrit :
Je trouve qu'on a été très bon même pour un premier match officiel. Ok on a perdu mais c'était quand même Monaco en face. On les a bouffé en milieu de terrain tout le match. Même à 11 contre 11, on sentait Metz plus fort. Le score se joue sur un coup du sort avec ce ballon mal dégagé par nguette. On a quand même un effectif super intéressant, il y a de quoi faire cette année, quand tu sais que tu as encore derriere vagner, n'doram, kouyaté... Je suis très optimiste.
Bizarrement on gagne 3-0 l'an passé mais au niveau du jeu c'était quand même limite. Cette année on sent beaucoup plus de maitrise.
Seuls bémols sur ce match, Diallo qui du fait d'un manque de préparation était loin d'être à 100%.
Et l'entrée de Yade à la place de Nguette. Car Monaco jouait à 20m de ses buts et yade est un joueur d'espaces qui va vite. Surtout que nguette on aime ou on aime pas, mais qu'elle misère il leur a mis au défenseurs monegasques ! Maintenant il faut continuer comme ça et travailler devant le but !
Totalement. Et puis il faut aussi remettre les choses dans leur contexte.

Monaco a été inexistant offensivement (marque d'ailleurs sur un but de m****). Et si au lieu d'avoir un ASM dégueulasse, c'est pas nous qui avant bien géré leur bloc?

J'ai trouvé notre milieu de terrain très bon, on utilisé pas mal de verticalité, on a souvent essayé de changer d'aile pour étirer le bloc et créer des espaces, nos deux 8 se sont souvent projetés, Angban a fait un super match (et je pense qu'Habib aurait du sortir à sa place).

Et pour ce qui est de l'attaque, l'an dernier il nous a fallu plus de 18 mois pour trouver des automatismes. Là ça va venir plus vite, j'en suis persuadé, car on voit des choses positives. Plus l'équipe va jouer de matchs, plus ils se trouveront. On a eu des vrais opportunités aujourd'hui!! Il faudra juste être fort mentalement vu notre calendrier, mais je suis sûr que ce groupe est capable de se maintenir.

:metzch: :metzch:

StA

Messagepar StA » 30 août 2020, 17:15

Un coup de pouce manifeste de l’arbitre (2ème jaune immérité pour l’ASM) venu du ciel n’a rien changé, c’est surtout ça la vérité

Waylon57

Messagepar Waylon57 » 30 août 2020, 17:16

Ce match était vraiment une purge ou alors c'est parce que d'habitude je suis au stade et que je m'en rends pas compte ? :oops:

Mos

Messagepar Mos » 30 août 2020, 17:16

FCMNico23 a écrit : Quel alarmisme...
J'ai l'impression de relire la même chose qu'il y a un an.
Dommage de ne pas avoir pris de points, mais pour son premier match de la saison (après près de 6 mois), contre une équipe plus en rythme, j'ai vu un bon FC Metz. L'équipe qui méritait de gagner c'était bien nous.

Et pour ce qui est de l'attaque, c'est ce qu'il y a de plus compliqué dans le foot. Marquer des buts, avoir des automatismes, trouver ses coéquipiers, le placement offensif, ça vient en jouant des matchs de compétition officielle, ça va venir.

Quand on voit ce qui a été montré jusque maintenant sur les terrains de Ligue 1, il n'y a pas de quoi êtres inquiets.

Ce qui est chiant, c'est de ne pas prendre de points alors qu'il y avait la place, en sachant qu'on enchaine encore avec 4 top teams. Mais bon, on verra où on en sera après 5 journées, et si le bilan comptable est catastrophique, et c'est la qu'on verra ce que ce groupe à dans le ventre, ou entre les jambes.
Bien, enfin un peu d'optimisme.
Bravo :bravo:

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 30 août 2020, 17:16

Si y’a pas d’offre pour Habib
Il faut le mettre titulaire à ce moment

bialbo

Messagepar bialbo » 30 août 2020, 17:16

Bref, effectivement même à 10 attaquants devant, on aurait pu jouer des heures sans se créer d'occasions, car trop d'imprécisions dans le dernier geste.

C'est frustrant en supériorité numérique mais Monaco avait bien plus de maturité dans son jeu.

On a surtout devant encore trop de joueurs manquant d'expérience.

Dans les déplacements cela manquait d'intelligence aussi. Souvent 2 joueurs qui sont collés l'un de l'autre au lieu de chercher le décalage.

J'espère me tromper mais si Diallo part (normalement) cela va être trop light devant. Le temps que Niane s’aguerrisse on risque de perdre (comme la saison dernière) beaucoup de point dans le premier tiers du championnat.

Pour ma part si Diallo part, on serait avisé de se faire prêter un joueur expérimenté devant.

Bravo en tout cas à Monaco...

Revenir à « Passion Grenat »