Tu en demandes beaucoup trop ici, notre entraîneur n'est pas habitué à des changements aussi drastiques, il attraperait mal à la tête.aliosha a écrit :Je te rejoins sur l'analyse de ton match et notamment sur le fait que Monaco a bloqué nos latéraux. je l'avais d'ailleurs évoqué par ailleurs en pointant du doigt les changemants effectués par Hognon qui aurait du densifié l'axe de l'attaque avec deux attaquants côte à côte.Xavfoot a écrit :
On ne peut pas toujours être d'accord.
Pour moi c'est dur de dire il faut faire ci où il faut ça après seulement 1 match.
Si je synthétise, le forum donne l'impression que si on avait mis Diallo on aurait gagné. Pour moi c'est absurde. Diallo n'a pas réussi tous ses matchs et on enjolive son apport (sans lui enlever sa belle saison).
Les difficultés contre Monaco sont les mêmes que la saison dernière. On a du mal dès qu'il s'agit de faire le jeu contre les blocs bas. Si on avait pas concédé le premier but, la stratégie mise en place aurait pu fonctionner. Moi je regrette plus justement la prudence de nos milieux et de nos latéraux. Kovac a gagné la bataille tactique en bloquant Udol et Centonze avec de vrais ailiers, ce qui est déterminant chez nous depuis deux ans. Au milieu, pas assez de projection et de cassage de ligne balle au pied, résultat, un match tristounet avec peu de mouvements.
Ensuite, je n'ai jamais voulu dire que nous aurions gagné avec Diallo, juste qu'on ne peut pas jouer de la même façon que ce soit Niane ou Diallo comme attaquent axial et que donc face à des équipes regroupées derrière comme Monaco a joué dimanche dernier, il serait bon d'avoir un profil différent de Niane ou alors de changer de système de jeu![]()
[L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo
- Campeone
Re: [L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo
-
Pepegoldwin
Re: [L’Équipe.fr] Metz doit gagner en réalisme, en fluidité et régler le dossier Habib Diallo
je suis entièrement d accord avec toi et j apporte des précisions...en bloquant udol et centonze nous avons été bloqué pour la principale raison est que depuis des lustres (HORS MIS SARR)nous n avons pas d ailier qui font la différence ...nguette par intermittence et que nos milieux ont du mal a casser les lignes car ce sont des défensifs...tout simplement ...c est pourquoi un système en 4-2-3-1 avec un meur serait peut être plus approprieXavfoot a écrit :On ne peut pas toujours être d'accord.aliosha a écrit :
J'ai toujours soutenu Niane et je le soutiens encore, cependant on doit adapter notre jeu à ses qualités quitte s'il le faut à changer notre schéma tactique. Je n'ai vu que la première mi-temps, mais au cours de celle-ci je l'ai vu plusieurs fois faire des appels dans la profondeur pour ne jamais être servi !
Je pense que tu comprends qu'on ne peut pas jouer de la même façon avec lui ou Diallo à la pointe de l'attaque. Diallo étant un joueur qui décroche beaucoup plus et donc on pouvait se permettre d'avoir un bloc bas car Habib conservait le ballon et permettait au bloc de remonter. Qui plus est, Diallo étant un joueur de surface, il fallait l'alimenter en centre et passer sur les côtés. Avec Niane, on a clairement besoin d'un gars qui joue juste derrière lui (un 9.5) pour permettre de faire la juste passe en profondeur ou d'un second attaquant capble de dévier pour le trouver dans l'espace.
Si, nous ne sommes pas prêt à changer de système alors oui, on doit recruter et trouver un profil à la Diallo s'il part, ce qui est je trouve loin d'être une évidence maintenant.
Pour moi c'est dur de dire il faut faire ci où il faut ça après seulement 1 match.
Si je synthétise, le forum donne l'impression que si on avait mis Diallo on aurait gagné. Pour moi c'est absurde. Diallo n'a pas réussi tous ses matchs et on enjolive son apport (sans lui enlever sa belle saison).
Les difficultés contre Monaco sont les mêmes que la saison dernière. On a du mal dès qu'il s'agit de faire le jeu contre les blocs bas. Si on avait pas concédé le premier but, la stratégie mise en place aurait pu fonctionner. Moi je regrette plus justement la prudence de nos milieux et de nos latéraux. Kovac a gagné la bataille tactique en bloquant Udol et Centonze avec de vrais ailiers, ce qui est déterminant chez nous depuis deux ans. Au milieu, pas assez de projection et de cassage de ligne balle au pied, résultat, un match tristounet avec peu de mouvements.
-
Sovak
Le 4-2-3-1 mettrait un joueur de plus devant, une erreur à mon sens.
On l'a bien vu en fin de match contre Monaco, plus on fait rentrer de joueurs devant, moins y a de mouvements.
On l'a bien vu en fin de match contre Monaco, plus on fait rentrer de joueurs devant, moins y a de mouvements.
- Ravachol
Faut dire qu'en face c'était bien regroupé derrière et que ce ne sera pas le cas à chaque fois ou en début de match. Donc difficile de juger sur ce simple exemple.Sovak a écrit : Le 4-2-3-1 mettrait un joueur de plus devant, une erreur à mon sens.
Mais globalement je partage ton point de vue. Vu le profil de nos attaquants (et de Niane particulièrement), 2 pointes seraient bienvenues.
Mais VH n'est pas très fan des systèmes à 2 attaquants, on verra donc plus souvent des "4-3-3" (je mets des guillemets car notre 433 est plus un 451 qu'autre chose) ou 4-2-3-1
-
alain0157
Ah tiens ! ...... pourtant il en a mis au moins trois différents en place pendant la préparation.Campeone a écrit :Tu en demandes beaucoup trop ici, notre entraîneur n'est pas habitué à des changements aussi drastiques, il attraperait mal à la tête.aliosha a écrit :
Je te rejoins sur l'analyse de ton match et notamment sur le fait que Monaco a bloqué nos latéraux. je l'avais d'ailleurs évoqué par ailleurs en pointant du doigt les changemants effectués par Hognon qui aurait du densifié l'axe de l'attaque avec deux attaquants côte à côte.
Ensuite, je n'ai jamais voulu dire que nous aurions gagné avec Diallo, juste qu'on ne peut pas jouer de la même façon que ce soit Niane ou Diallo comme attaquent axial et que donc face à des équipes regroupées derrière comme Monaco a joué dimanche dernier, il serait bon d'avoir un profil différent de Niane ou alors de changer de système de jeu![]()
![]()
- Gordon
Même si j'ai confiance en Niane, je suis entièrement d'accord avec le fait que notre système de jeu ne lui convient pas. Il a besoin d'un autre attaquant a ses côtés, ce dont n'avait pas besoin Diallo.
Remplacer Diallo par Niane implique pr moi un changement de tactique, mais au FC Metz on a du mal avec ça: il n'y à qu'à voir le bricolage que VH a fait sur certains matchs.
Pr ma part je dirai qu'il faut adapter sa composition aux joueurs que tu as a disposition et non l'inverse...
Depuis le début je suis pr un système en 5-3-2, ou 3-5-2 car on a les joueurs pour : notamment Delaine ou Udol et Centonze.
Remplacer Diallo par Niane implique pr moi un changement de tactique, mais au FC Metz on a du mal avec ça: il n'y à qu'à voir le bricolage que VH a fait sur certains matchs.
Pr ma part je dirai qu'il faut adapter sa composition aux joueurs que tu as a disposition et non l'inverse...
Depuis le début je suis pr un système en 5-3-2, ou 3-5-2 car on a les joueurs pour : notamment Delaine ou Udol et Centonze.
-
pirate57
Je ne pense pas bricooo que certains forumistes prennent Niane comme un bouc émissaire , mais tout simplement qu'ils pensent que Niane n'a pas le niveau de Diallo.bricooo a écrit :Certains ont déjà trouvé leur bouc émissaire apparemment ... au bout d’une journée... un manque à combler?Cristo a écrit :
On te dit que c'est Niane![]()
Si cela s'avère vrai ce sera problématique , après on ne pourra pas reprocher à Niane car je ne doute pas qu'il fasse le maximum. Il ne faut pas oublier qu'il était rarement titulaire les deux dernières saisons.
Comme tous j'espère qu'il va exploser , que ce soit seul en pointe ou avec quelqu'un pour l'épauler.
-
Irphaeus
Tu ne lis pas le forum alors, parce que personnellement je suis sidéré par ce que je peux y lire sur Niane, au bout d'un seul match et contre Monaco de surcroît il y a déjà la liasse populaire qui lui tombe dessus alors que c'est l'ensemble de l'équipe qui n'était pas encore en top forme ( logique c'était le premier match contrairement à d'autres ) et l'animation offensive dans son ensemble qui a été prise en défaut par la défense adverse. Comme s'il fallait toujours trouver un coupable ... un martyrpirate57 a écrit :Je ne pense pas bricooo que certains forumistes prennent Niane comme un bouc émissaire , mais tout simplement qu'ils pensent que Niane n'a pas le niveau de Diallo.bricooo a écrit :
Certains ont déjà trouvé leur bouc émissaire apparemment ... au bout d’une journée... un manque à combler?
Si cela s'avère vrai ce sera problématique , après on ne pourra pas reprocher à Niane car je ne doute pas qu'il fasse le maximum. Il ne faut pas oublier qu'il était rarement titulaire les deux dernières saisons.
Comme tous j'espère qu'il va exploser , que ce soit seul en pointe ou avec quelqu'un pour l'épauler.
Dernière modification par Irphaeus le 02 sept. 2020, 20:46, modifié 2 fois.
- aliosha
Enfin, je ne vois pas en quoi, faire remarquer que le système de jeu n’est pas fait pour Niane c’est lui tomber dessus. Au contraire je pense que c’est un moyen de le dédouaner de sa mauvaise prestation.Irphaeus a écrit :Tu ne lis pas le forum alors, parce que personnellement je suis sidéré par ce que je peux y lire sur Niane, au bout d'un seul match et contre Monaco de surcroît il y a déjà la liasse populaire qui lui tombe dessus alors que c'est l'ensemble de l'équipe qui était pas encore en top forme ( logique c'était le premier match contrairement à d'autres ) et l'animation offensive dans sont ensemble qui a été prise en défaut par la défense adverse. Comme s'il fallait toujours trouver un coupable ... un martyrpirate57 a écrit :
Je ne pense pas bricooo que certains forumistes prennent Niane comme un bouc émissaire , mais tout simplement qu'ils pensent que Niane n'a pas le niveau de Diallo.
-
bricooo
Aaahh tout s’explique! Tous les supporters du forum disent que le jeu n’est pas adapté à Niane!aliosha a écrit :Enfin, je ne vois pas en quoi, faire remarquer que le système de jeu n’est pas fait pour Niane c’est lui tomber dessus. Au contraire je pense que c’est un moyen de le dédouaner de sa mauvaise prestation.Irphaeus a écrit :
Tu ne lis pas le forum alors, parce que personnellement je suis sidéré par ce que je peux y lire sur Niane, au bout d'un seul match et contre Monaco de surcroît il y a déjà la liasse populaire qui lui tombe dessus alors que c'est l'ensemble de l'équipe qui était pas encore en top forme ( logique c'était le premier match contrairement à d'autres ) et l'animation offensive dans sont ensemble qui a été prise en défaut par la défense adverse. Comme s'il fallait toujours trouver un coupable ... un martyr
Autant pour moi, j’avais mal lu...
Pour ma part, je reste d’accord avec Irphaeus. A croire que certaines personnes n’attendent que le faux pas, pour nous dire le traditionnel « je vous l’avais dit en début de saison... » pour appuyer leur propos