FF : Tandjigora, le futur Essien ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jibay54

Re: FF : Tandjigora, le futur Essien ?

Messagepar jibay54 » 29 oct. 2010, 16:25

Et beh on a lu limite plus de conneries en trois pages sur ce topic que sur cet article de FF.. :chut;

Palinodie

Messagepar Palinodie » 29 oct. 2010, 16:31

Tandjigora, le nouvel Essien ? Certes, on peut l'écrire, mais :
C'est mettre beaucoup de pression sur le joueur lui-même, même s'il a des qualités.
C'est mettre la pression sur Bijotat, même si les résultats viennent à s'améliorer, parce que de toute façon, si les résultats continuent à être ce qu'ils sont actuellement (1 v tous les 5 matchs...) Tandjigora ou pas ...
C'est mettre la pression sur le groupe grenat tout entier "si Merlin avait joué, lui, il l'aurait attrapé ce ballon et on ne reviendrait pas avec 1 d de plus" ou l'inverse "P*tain, Merlin, parait que t'es le nouvel Essien, ca serait bien de le montrer sur le terrain". (Ca rime !)

En fait, ça profite surtout à son agent, si par hasard tel ou tel club ne le connaissait pas, c'est fait maintenant et puis 1 contrat d'1 an (ou de plusieurs), ça peut se renégocier n'importe quand, du coup, son agent sera encore plus en position de force.

Une équipe, c'est d'abord un équilibre avant d'être une somme d'individualités....

Ceci dit, Englebert meneur de jeu, c'est clair que ça interpelle, c'est même plutôt casse-g*eule (pour rester dans cette histoire d'équilibre...), mais bon, je n'ai pas assez vu jouer cette équipe cette saison pour avoir des avis Gukiens, cad plus tranchés !

Chris

Messagepar Chris » 29 oct. 2010, 16:43

Donc en gros on a fait signer Englebert et Fleurival afin de faire fuir les émissaires de grands clubs Européens. Ca explique pourquoi le club casse les pieds à la GG95 et la HF97: ils ne veulent plus personnes au stade par peur de fuites sur les performances de nos « pépites ». Ca explique aussi pourquoi nos jeunes ne font pas plus que des brefs essais en L2 : on les teste mais on ne les laisse pas confirmer avant de les avoir fait signer.

Mwouahaha. :ok:

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 29 oct. 2010, 16:45

Mokilp a écrit :Au final il est quoi Tandjigora ? Milieu def ou Ailier ?
Vu sa propension à ratisser le terrain et à être agressif sur le porteur du ballon, je dirais plutôt milieu défensif dans un rôle à la Essien justement... C'est à dire susceptible de se projeter vers l'avant rapidement... Il est encore un peu brouillon parfois, pas toujours positionné au plus juste (sur ce que j'ai vu donc c'est tout relatif) mais il a des qualités intrinsèques qui ne trompent pas... Enfin, il me semble :-D

Alinsky

Messagepar Alinsky » 30 oct. 2010, 11:37

FC Metz : le nouvel Essien attise les convoitises
29/10/2010 - 13 h 50

Actuellement dix-septième au classement du championnat de France de Ligue 2, le FC Metz est dans une situation des plus compliquées. Mais, à défaut de pouvoir se vanter d’être brillants, les Lorrains peuvent toujours se consoler en admirant les prouesses du jeune Merlin Tandjigora.

Du haut de ses 20 ans, Merlin enchante le public de Saint-Symphorien à chacune de ses sorties. Déjà comparé à un certain Mickael Essien, ce fan de Claude Makelele attise les convoitises. À en croire France Football, le Standard de Liège et Stuttgart auraient ainsi des vues sur lui. Reste à savoir si les Messins sauront conserver encore quelques temps leur merveille gabonaise.

Khaled Karouri

drac

Messagepar drac » 30 oct. 2010, 11:42

Dieu a dit : "Tuez les tous, Dieu reconnaitra l'essien"
:-D

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 30 oct. 2010, 11:52

Et si, à Metz, tout simplement, le problème ne venait pas des joueurs mais de l'encadrement, et ce depuis des années ?
je m'explique.
Quand on fait le compte des joueurs qui sont partis de chez nous et qui étaient soit-disant mauvais et qui ont explosé ailleurs, il y a de quoi se poser des questions non ? des noms ? en voilà quelques uns:
-SAHA
-MARCHAL
-CONTOUT
-CISSE
sans oublier:
-ADEBAYOR
-RIBERY
-BUTELLE
-PIRES

Et j'en oublie surement.

drac

Messagepar drac » 30 oct. 2010, 11:59

sup'demetz a écrit :Et si, à Metz, tout simplement, le problème ne venait pas des joueurs mais de l'encadrement, et ce depuis des années ?
je m'explique.
Quand on fait le compte des joueurs qui sont partis de chez nous et qui étaient soit-disant mauvais et qui ont explosé ailleurs, il y a de quoi se poser des questions non ? des noms ? en voilà quelques uns:
-SAHA
-MARCHAL
-CONTOUT
-CISSE
sans oublier:
-ADEBAYOR
-RIBERY
-BUTELLE
-PIRES

Et j'en oublie surement.
Je ne me souviens pas que l'on aie dit que ces joueurs étaient mauvais.
(exception peut être pour Marchal et CISSE que l'on disait maladroit et croqueur)
Dernière modification par drac le 30 oct. 2010, 13:01, modifié 1 fois.

Hooper

Messagepar Hooper » 30 oct. 2010, 13:00

sup'demetz a écrit :Et si, à Metz, tout simplement, le problème ne venait pas des joueurs mais de l'encadrement, et ce depuis des années ?
je m'explique.
-SAHA
-MARCHAL
-CONTOUT
-CISSE
sans oublier:
-ADEBAYOR
-RIBERY
-BUTELLE
-PIRES

Et j'en oublie surement.
mouai enfin dans ta liste y en a quand meme pas mal qui n'étaient pas "soit-disant mauvais" et que le staff aurait aimé garder.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 30 oct. 2010, 13:52

On va encore le brader et le vendre pour 250 000 euros à la fin de la saison...Desesperant.

Revenir à « Passion Grenat »