[site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

Re: [site off] reconstruction de la tribune Sud en video et timelapse

Messagepar Symph57 » 02 sept. 2020, 14:56

kikopol a écrit : Si la sono fonctionnait très bien en Est basse
Au début ils ont mis le son des écrans géants à fond avec la musique et ça rendait super. Ensuite ils ont baissé un peu et on entendait un peu moins le speaker mais ça fonctionnait ! J’étais sur le côté droit de la EST. (Vers la nord)

kikopol

Messagepar kikopol » 02 sept. 2020, 18:58

Symph57 a écrit :
kikopol a écrit : Si la sono fonctionnait très bien en Est basse
Au début ils ont mis le son des écrans géants à fond avec la musique et ça rendait super. Ensuite ils ont baissé un peu et on entendait un peu moins le speaker mais ça fonctionnait ! J’étais sur le côté droit de la EST. (Vers la nord)
Moi je suis en Est basse côté sud :bye:

bubu

Messagepar bubu » 02 sept. 2020, 20:25

Grenat 1985 a écrit : [RL] « Saint-Symphorien sera cent pour cent grenat »

Depuis le lancement du chantier de la tribune Sud et des travaux de rénovation du stade Saint-Symphorien, il en a toujours été question. Mais Bernard Serin, le président du FC Metz, le confirme : à terme, tous les sièges de l’enceinte messine seront de couleur grenat.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... ent-grenat

Si quelqu’un pouvait faire un résumé de l’article ce serait sympa.
- Serin confirme que le but est toujours "d'avoir le stade complètement grenat" mais ce sera en plusieurs étapes
- Le doute qu'il y avait sur l'utilisation des nouveaux sièges pour la nord haute est levé !! "Nous voulions savoir si les sièges que nous avons choisis permettaient d’avoir une amélioration de confort. C’est le cas. Les tests se sont avérés concluants » :bravo:
- « Les budgets initiaux concernaient uniquement la tribune Sud. Or, tout ce qu’on rajoute, que ce soit la sono pour tout le stade – qui est commandée –, l’éclairage – qui est d’ores et déjà installé – et donc les sièges des autres tribunes, ce sont des additions au budget. » : tout va être réalisé mais en fonction des moyens du club, la période nécessite la prudence.
- «Mais je peux m’engager à dire que le stade Saint-Symphorien sera cent pour cent grenat. La date, en revanche, je ne la connais pas… »

Bizarre quand même qu'il ne connaisse pas la date : j'espère juste que la date max reste l'an prochain au moment où les angles seront finis... Peut-être qu'il envisageait de les changer avant en cas de bonne vente de Diallo par exemple.

bubu

Messagepar bubu » 02 sept. 2020, 20:37

Ce n'est qu'une réflexion perso mais quitte à faire des économies à court terme je les ferais plutôt sur l'enveloppe extérieure. L'idée d'uniformiser était bien, par contre sur les maquettes je trouvais cette partie un peu bâclée par rapport au reste :
- où finit l'enveloppe derrière la Sud (sur certains visuels, elle semble s'arrêter juste derrière la Sud avant l'angle avec la Est, alors que sur d'autres visuels elle englobe également l'angle Sud/Est)
- comment tient-elle dans les angles (ceux de la Nord notamment)
- peut-elle vraiment être blanc transparent en plein jour comme sur les visuels ?
ça me paraîtrait plus judicieux d'attendre de refaire la nord et peut être ses angles... même si c'est dans 10 ans

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 02 sept. 2020, 20:53

Je suis d'accord avec toi Bubu, ça me semble évident qu'à un moment ou un autre il faudra refaire la Nord et faire les angles qui vont avec, ça fait vraiment ridicule la nord par rapport au reste du stade, c'est comme la Sud avant qu'on la remplace. Autant attendre pour l'enveloppe.

kikopol

Messagepar kikopol » 02 sept. 2020, 21:23

Irphaeus a écrit : Je suis d'accord avec toi Bubu, ça me semble évident qu'à un moment ou un autre il faudra refaire la Nord et faire les angles qui vont avec, ça fait vraiment ridicule la nord par rapport au reste du stade, c'est comme la Sud avant qu'on la remplace. Autant attendre pour l'enveloppe.
Ben moi j’attends de la voir avec de nouveaux sièges déjà avent de la démolir ....
L’uniformisation globale rendra le stade plus esthétique ...
L’avenir nous dira aussi si nous sommes en capacité à remplir déjà la nouvelle configuration avant de s’agrandir encore ...

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 02 sept. 2020, 21:25

bubu a écrit :
Grenat 1985 a écrit : [RL] « Saint-Symphorien sera cent pour cent grenat »

Depuis le lancement du chantier de la tribune Sud et des travaux de rénovation du stade Saint-Symphorien, il en a toujours été question. Mais Bernard Serin, le président du FC Metz, le confirme : à terme, tous les sièges de l’enceinte messine seront de couleur grenat.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... ent-grenat

Si quelqu’un pouvait faire un résumé de l’article ce serait sympa.
- Serin confirme que le but est toujours "d'avoir le stade complètement grenat" mais ce sera en plusieurs étapes
- Le doute qu'il y avait sur l'utilisation des nouveaux sièges pour la nord haute est levé !! "Nous voulions savoir si les sièges que nous avons choisis permettaient d’avoir une amélioration de confort. C’est le cas. Les tests se sont avérés concluants » :bravo:
- « Les budgets initiaux concernaient uniquement la tribune Sud. Or, tout ce qu’on rajoute, que ce soit la sono pour tout le stade – qui est commandée –, l’éclairage – qui est d’ores et déjà installé – et donc les sièges des autres tribunes, ce sont des additions au budget. » : tout va être réalisé mais en fonction des moyens du club, la période nécessite la prudence.
- «Mais je peux m’engager à dire que le stade Saint-Symphorien sera cent pour cent grenat. La date, en revanche, je ne la connais pas… »

Bizarre quand même qu'il ne connaisse pas la date : j'espère juste que la date max reste l'an prochain au moment où les angles seront finis... Peut-être qu'il envisageait de les changer avant en cas de bonne vente de Diallo par exemple.
Merci ! :bieres:

Grenadier

Messagepar Grenadier » 02 sept. 2020, 23:56

bubu a écrit : Ce n'est qu'une réflexion perso mais quitte à faire des économies à court terme je les ferais plutôt sur l'enveloppe extérieure. L'idée d'uniformiser était bien, par contre sur les maquettes je trouvais cette partie un peu bâclée par rapport au reste :
- où finit l'enveloppe derrière la Sud (sur certains visuels, elle semble s'arrêter juste derrière la Sud avant l'angle avec la Est, alors que sur d'autres visuels elle englobe également l'angle Sud/Est)
- comment tient-elle dans les angles (ceux de la Nord notamment)
- peut-elle vraiment être blanc transparent en plein jour comme sur les visuels ?
ça me paraîtrait plus judicieux d'attendre de refaire la nord et peut être ses angles... même si c'est dans 10 ans
Concernant la toile qui va habiller les contours extérieurs des tribunes, c’est de la mesh, textile tressé avec un pourcentage choisi « de vide » qui laisse passer le vent et participe aussi à l’élasticité des formes et aux contraintes climatiques ( de plus imprimable et soudable).
(( un peu peu comme son pendant en vinyle adhésif microperforé de total covering que vous retrouvez sur les vitres de bus par exemple (one vision)).
P.S: la polémique sur le stickage du bus de Metz, c’est ballots, dans le sens ou tout les autocollants posés sur un bus qui a un total covering (totalement recouvert de vinyl adhésif imprimé) ne pourra être totalement récupéré (l’on ne peux chauffer ou asperger de produits décollants sans dommage), si le bus est peint en grenat il en sera de même sur les parties en vinyle adhésif (d’autant plus sur celles avec des parties aux pigments argenté > FC METZ).
Donc c’est soit des qui stick comme ils font ipip partout,
Soit un acte pas vraiment potache en connaissance des conséquences l’air de rien que cela peut avoir, pour les réfections.

DCD

Messagepar DCD » 03 sept. 2020, 09:17

Irphaeus a écrit : Je suis d'accord avec toi Bubu, ça me semble évident qu'à un moment ou un autre il faudra refaire la Nord et faire les angles qui vont avec, ça fait vraiment ridicule la nord par rapport au reste du stade, c'est comme la Sud avant qu'on la remplace. Autant attendre pour l'enveloppe.
Je trouve que la tribune nord est raccord avec les autres.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 03 sept. 2020, 09:24

DCD a écrit :
Je trouve que la tribune nord est raccord avec les autres.
Je ne vois pas comment tu fais, on vois clairement qu'elle est plus petite que les autres, ça même effet que l'ancienne tribune sud par rapport aux autres. si au moins elle était de la hauteur des Est et Ouest ça irai mais là je trouve que ça fait stade bric et broc, je ne trouve pas ça harmonieux du tout.

Revenir à « Passion Grenat »