[Site off] Derniers réglages à Picot !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GrenatDj

Re: [Site off] Derniers réglages à Picot !

Messagepar GrenatDj » 05 sept. 2020, 12:39

Cristo a écrit :
aliosha a écrit :

FC Metz : Caillard, Centonze (Maïga 46°), Boye (Bronn 46°), Kouyaté, Udol, Angban (Pajot 62°), Fofana, Tchimbembé, Sabaly (Yade 46°), Ambrose (Boulaya 62°), Niane (Nguette 62°).

T'appelle ça une équipe B ?
Ca commence à devenir inquiétant surtout quand on voit notre maladresse chronique devant le but !
Va vite falloir se dégonfler le melon (moi le premier) parceque sinon on va de nouveau galérer en bas de tableau toute la saison.
+1 et je crois qu'on se voir trop beau et qu'on espère continuer sur notre lancée du début de l année...mais offensivement on n'y est pas du tout...
Quand tu joue la moitié du match avec Maiga arrière droit, avec Ambrose pendant 60minutes, nguette en pointe et que tu fait jouer uniquement sabaly et yade sur l'aile gauche ouai j'appelle ça une B également...

C'est ouf le changement de mentalité sur le forum il y a quelques temps beaucoup voyait metz top 10 et après 1 match et demi pas réussi ça y est c'est foutu on est des ******* :-@

Je ne dis pas qu'on est fort loin de la metz va jouer le maintien pendant 2 ou 3 saisons avant de voir plus loin et c'est le foot

On va peut être perdre les 4 premiers matchs mais qui nous dis qu'on ne va pas gagner les 4 suivants ? Un championnat normal c'est 38matchs pas 4

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 05 sept. 2020, 12:51

Sovak a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

J’ai dis où prêter. Le plus gros potentiel dans l’effectif ? Euh pas pour moi. Je crois bien + en Yade qu’en Niane.
Libre à toi. Il est normal d'avoir des opinions différentes sur un forum, par exemple perso Yade j'y crois pas. J'adore Sabaly par contre, mais c'est plus le profil qui me plaît je pense que le niveau intrinsèque du joueur.

N'oublie pas que Niane n'a qu'un an de plus que Yade. Pour le moment Yade c'est une saison en réserve, Niane c'est jeune surprise de Ligue 1, puis excellent remplaçant de Ligue 2, puis remplaçant moyen/correct de Ligue 1.
Justement Niane a eu beaucoup plus de temps de jeu. Yade a montré de très bonnes choses en très peu de temps. Ce que Niane ne parvient pas à faire en beaucoup + de matchs joués

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 05 sept. 2020, 13:05

chevaliergrenat a écrit : Ramener 1 pt de Lille sera le minimum pour effacer cette honte
C'est faisable et le dernier match joué à Lille s'est soldé par un nul 0-0 en novembre 2019.
Il faudra être fort défensivement.

sogood

Messagepar sogood » 05 sept. 2020, 13:17

GrenatDj a écrit :
Cristo a écrit :

+1 et je crois qu'on se voir trop beau et qu'on espère continuer sur notre lancée du début de l année...mais offensivement on n'y est pas du tout...
Quand tu joue la moitié du match avec Maiga arrière droit, avec Ambrose pendant 60minutes, nguette en pointe et que tu fait jouer uniquement sabaly et yade sur l'aile gauche ouai j'appelle ça une B également...

C'est ouf le changement de mentalité sur le forum il y a quelques temps beaucoup voyait metz top 10 et après 1 match et demi pas réussi ça y est c'est foutu on est des ******* :-@

Je ne dis pas qu'on est fort loin de la metz va jouer le maintien pendant 2 ou 3 saisons avant de voir plus loin et c'est le foot

On va peut être perdre les 4 premiers matchs mais qui nous dis qu'on ne va pas gagner les 4 suivants ? Un championnat normal c'est 38matchs pas 4
Le problème du supporter c'est qu'il est toujours dans l'excès. Dans un sens ou dans un autre.

Je ne peux pas croire que le staff technique soit totalement satisfait des dernières prestations, et d'ailleurs peut-être même également des matchs amicaux.
Les automatismes, pour une équipe qui n'a pas bougé dans son ossature, pour moi ils sont acquis.
Le système, il l'est également.

Le club a renforcé ses points forts avec Kouyate qui vient réellement concurrencer la charnière titulaire de la saison passée.

Fofana, remplaçant naturel de Ndoram n'est pas aligné en championnat.

Sinon, les recrues ne sont que des paris.
Tchimbembe devra montrer qu'il peut évoluer en L1.
Vagner est un énorme risque car il ne sera prêt à 100% que dans 2 mois et n'a jamais évolué en L1.

Alors, tenter des paris sur des joueurs de complément, c'est une bonne stratégie même si ces paris sont quand même assez chers...
Mais normalement, l'ossature de l'année passée doit tirer l'équipe vers le haut en attendant.
Et tous ne sont pas encore au niveau.

aliosha

Messagepar aliosha » 05 sept. 2020, 13:21

GrenatDj a écrit :
Cristo a écrit :

Tu as raison, c'est pourquoi je parle de dégonfler le melon également pour moi-même !
Je nous voyais finir tranquillement entre la 8ième et la 12ième place, je me suis planté, on jouera le maintien entre la 15ième et la 20ième place. Et quand on joue cela il faut s'y préparer mentalement et j'espère que contrairement à moi, les joueurs le sont.
En ce qui concerne l'équipe, désolé mais Maiga et N'Guette sont des titulaires à part entière, Ambrose est le remplaçant de Niane alors que Sabaly et Yade sont amenés à entrer souvent en jeu donc oui pour moi, ce n'est pas une équipe B car elle est composée de joueurs qui figureront tout le temps dans le groupe.

GrenatDj

Messagepar GrenatDj » 05 sept. 2020, 13:41

aliosha a écrit :
GrenatDj a écrit :

Tu as raison, c'est pourquoi je parle de dégonfler le melon également pour moi-même !
Je nous voyais finir tranquillement entre la 8ième et la 12ième place, je me suis planté, on jouera le maintien entre la 15ième et la 20ième place. Et quand on joue cela il faut s'y préparer mentalement et j'espère que contrairement à moi, les joueurs le sont.
En ce qui concerne l'équipe, désolé mais Maiga et N'Guette sont des titulaires à part entière, Ambrose est le remplaçant de Niane alors que Sabaly et Yade sont amenés à entrer souvent en jeu donc oui pour moi, ce n'est pas une équipe B car elle est composée de joueurs qui figureront tout le temps dans le groupe.
Figuré dans le groupe ne veux pas dire équipe type du style ben maiga nguette ne pas jouer a leurs poste.

Regarde griezmann au plus au niveau tu le joue en faux 9 il est super fort
Tu le joue sur l'aile c'est compliqué

Maiga n'est pas un arrière droit et nguette n'est pas un central

Cristo

Messagepar Cristo » 05 sept. 2020, 14:12

sogood a écrit :
GrenatDj a écrit :

Le problème du supporter c'est qu'il est toujours dans l'excès. Dans un sens ou dans un autre.

Je ne peux pas croire que le staff technique soit totalement satisfait des dernières prestations, et d'ailleurs peut-être même également des matchs amicaux.
Les automatismes, pour une équipe qui n'a pas bougé dans son ossature, pour moi ils sont acquis.
Le système, il l'est également.

Le club a renforcé ses points forts avec Kouyate qui vient réellement concurrencer la charnière titulaire de la saison passée.

Fofana, remplaçant naturel de Ndoram n'est pas aligné en championnat.

Sinon, les recrues ne sont que des paris.
Tchimbembe devra montrer qu'il peut évoluer en L1.
Vagner est un énorme risque car il ne sera prêt à 100% que dans 2 mois et n'a jamais évolué en L1.

Alors, tenter des paris sur des joueurs de complément, c'est une bonne stratégie même si ces paris sont quand même assez chers...
Mais normalement, l'ossature de l'année passée doit tirer l'équipe vers le haut en attendant.
Et tous ne sont pas encore au niveau.
Moi je ne dis pas qu'on est mauvais ou quoi...mais offensivement y a des lacunes...comme cela a été dit joué à 11 contre 10 pendant 45 minutes et ne pas marquer...jouer contre Nancy et perdre 1 à 0....oui d'accord c'est le début du championnat mais l équipe est quasi la même...on verra avec Vagner mais les joueurs offensifs doivent réagir...

Sovak

Messagepar Sovak » 05 sept. 2020, 14:19

Norton a écrit :
Sovak a écrit :

J'ai un peu de mal avec cette culture de l'instant.

Je m'explique : là vous intervenez après une défaite inquiétante contre Monaco. Si je partage vos craintes concernant l'animation offensive, il ne faut pas oublier que on a fait jeu égal avec Monaco. Du coup ils en sont où eux, pas aux exigeances de la Ligue 1 ?

Par contre Norton, parler des amicaux en disant "Je le savais" c'est une aberration pour moi.

Si on parle équipe-type contre équipe-type, on a mangé Dijon, on a mangé Strasbourg, on a fait nul contre Montpellier et on a mangé Charleroi. Seul ombre au tableau La Gantoise.

Dire que la campagne d'amicaux est inquiétante et que vous l'aviez prédit dès ce moment là, c'est soit mensonger soit vous êtes de véritables visionnaires.
On a mangé Dijon et Strasbourg, Charleroi... Façon de parler ! Tu regardes le score alors que je regarde le match.
Oui, je suis d'accord avec toi, si on regarde les scores dans les amicaux, on fait une bonne préparation. Mais si tu regardes les contenus, franchement, c'est pas dingue.

Qu'on perde Monaco ou Nancy en amical, ça peut passer. Mais une équipe de Monaco à 10 pendant 40 minutes et une équipe de Ligue 2 contre qui tu ne te crées que des miettes d'occases, je trouve ça inquiétant oui.

Je nous trouve trop "petits" dans l'ambition, trop timides alors que le sport de haut-niveau c'est vouloir "faire mal" à l'adversaire, c'est lui imposer ta personnalité, ton intensité de jeu. Quand tu ne crées rien, quand tu es trop passif, tu te prends un contre comme à Nancy ou un vieux CPA contre Monaco.
J'ai vu tous les matchs amicaux qu'on pouvait voir. Strasbourg je me base sur le 3-0 à la MT.

Dans ce cas on a pas la même lecture. Par exemple le match de Dijon on a gagné en marchant, on était impressionnant de maîtrise à mes yeux. Visiblement tu as pas la même lecture des amicaux.

Je suis joueur de Football Manager. Les amicaux de présaison je les joue et les dissèque, les amicaux en cours de saison je les simule. Ça me sert uniquement à faire jouer les joueurs pas en sélection.

En tant que supporter pareil tu vois, Nancy je m'en contrefous.

Tu vois là j'ai du mal avec ton discours. Tu me fais un laïus sur le fait que je me base sur les scores, alors que tu dis "On ne se crée que des miettes d'occasions contre Nancy". Tu te bases sur quoi ? Le résumé d'1 minute ?

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 05 sept. 2020, 14:22

Vous vous prenez la tête pour rien, il y a eu un match de championnat, il y a eu des amicaux qui ne reflète pas la compétition. On fera le point après 7-8 journées

Campeone

Messagepar Campeone » 05 sept. 2020, 14:43

Courte comparaison par rapport au début de l'année :

Gardien : neutre
Défense : déficit visible (trou de Bronn, but Monaco... )
Milieu : déficit net (Maïga + Pajot en dessous, Angban...)
Attaque : déficit flagrant (l'évidence même)

Résultat :
Quand tu es connaisseur, comme MOI, ça fout les bouboules.
:gne:

Revenir à « Passion Grenat »