[Site off] Derniers réglages à Picot !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

Re: [Site off] Derniers réglages à Picot !

Messagepar Sovak » 05 sept. 2020, 15:03

Norton a écrit :
Sovak a écrit :

J'ai vu tous les matchs amicaux qu'on pouvait voir. Strasbourg je me base sur le 3-0 à la MT.

Dans ce cas on a pas la même lecture. Par exemple le match de Dijon on a gagné en marchant, on était impressionnant de maîtrise à mes yeux. Visiblement tu as pas la même lecture des amicaux.

Je suis joueur de Football Manager. Les amicaux de présaison je les joue et les dissèque, les amicaux en cours de saison je les simule. Ça me sert uniquement à faire jouer les joueurs pas en sélection.

En tant que supporter pareil tu vois, Nancy je m'en contrefous.

Tu vois là j'ai du mal avec ton discours. Tu me fais un laïus sur le fait que je me base sur les scores, alors que tu dis "On ne se crée que des miettes d'occasions contre Nancy". Tu te bases sur quoi ? Le résumé d'1 minute ?
Crois-moi, j'aimerais avoir le même enthousiasme que toi. Je suis observateur de nombreux matchs de foot, et dans d'autres divisions également mais il y a un truc qui me chagrine dans cette équipe : c'est qu'elle ne fait pas peur.
Monaco devait prendre des vagues ! Nancy a, semble-t-il, plus d'occases que nous. Mais quand est-ce qu'on va se décider à attaquer bon sang ?
D'accord, je vois. Mon optimisme tient au fait que je suis persuadé que Monaco a su nous bloquer, et que l'équipe qu'on a rencontré jouera le Top 4 Ligue 1.

Je pense que notre potentiel offensif va se réveiller contre des adversaires à notre portée.

Metzin

Messagepar Metzin » 05 sept. 2020, 15:04

Le vrai problème sur ce début de saison s’appelle Diallo.

On sait qu’il part mais visiblement on ne sait toujours pas anticiper son remplacement !

Niane semble prometteur mais le titulariser cette saison me semble prématuré. Être le patron de l’attaque sans avoir fait ses gammes en Ligue 1, c’est du suicide.
Et quid de son remplaçant si blessure il y a ? Ambrose uniquement ?

Espérons que le staff nous réserve une belle surprise après le départ de Habib, sinon la saison va être (très) longue...

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 sept. 2020, 16:10

Metzin a écrit : Le vrai problème sur ce début de saison s’appelle Diallo.

On sait qu’il part mais visiblement on ne sait toujours pas anticiper son remplacement !

Niane semble prometteur mais le titulariser cette saison me semble prématuré. Être le patron de l’attaque sans avoir fait ses gammes en Ligue 1, c’est du suicide.
Et quid de son remplaçant si blessure il y a ? Ambrose uniquement ?

Espérons que le staff nous réserve une belle surprise après le départ de Habib, sinon la saison va être (très) longue...
Comment peut-on faire ses gammes en L1 sur le banc ?

Tout cela ressemble à l'histoire du chien qui se mord la queue.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 05 sept. 2020, 16:30

Tout le monde parle du niveau, de l’expérience de Niane tout ça tout ça, perso je pense pas que la question soit là, on est tous d’accord pour dire que ce n’est pas une valeur sûre (car ça insinuerait une régularité à planter des buts or c’est sa première vraie saison).

Le paramètre est beaucoup plus aléatoire je pense, c’est pour moi une histoire de confiance... s’il plante rapidement un doublé/triplé je pense que c’est parti et que ça va le faire, par contre en cas de contre performance qui dure ça deviendra vite problématique, hélas c’est le jeu et il faut essayer pour voir.

Recruter une valeur « sure » en buteur est d’une part utopique (il y en a pas des masses dans le monde) et ne permettrai pas d’essayer Niane...recruter par contre une doublure au cas ou pour avoir des alternatives là oui. Mais restera éternellement le facteur aléatoire à moins d’avoir un Ronaldo, Benzema etc

grenatfan

Messagepar grenatfan » 05 sept. 2020, 16:55

Jahstrad a écrit : Tout le monde parle du niveau, de l’expérience de Niane tout ça tout ça, perso je pense pas que la question soit là, on est tous d’accord pour dire que ce n’est pas une valeur sûre (car ça insinuerait une régularité à planter des buts or c’est sa première vraie saison).

Le paramètre est beaucoup plus aléatoire je pense, c’est pour moi une histoire de confiance... s’il plante rapidement un doublé/triplé je pense que c’est parti et que ça va le faire, par contre en cas de contre performance qui dure ça deviendra vite problématique, hélas c’est le jeu et il faut essayer pour voir.

Recruter une valeur « sure » en buteur est d’une part utopique (il y en a pas des masses dans le monde) et ne permettrai pas d’essayer Niane...recruter par contre une doublure au cas ou pour avoir des alternatives là oui. Mais restera éternellement le facteur aléatoire à moins d’avoir un Ronaldo, Benzema etc
Le problème n’est pas tant que ce n’est pas un buteur confirmé
Mais que tout seul devant il a du mal à s’adapter à ce style de jeu
Il faut une maturité une roublardise un physique et une qualité technique pour tenir le ballon
Je ne doute pas qu’il aura tout ça un jour mais c’est trop tôt

Chevalin

Messagepar Chevalin » 05 sept. 2020, 17:09

grenatfan a écrit :
Jahstrad a écrit : Tout le monde parle du niveau, de l’expérience de Niane tout ça tout ça, perso je pense pas que la question soit là, on est tous d’accord pour dire que ce n’est pas une valeur sûre (car ça insinuerait une régularité à planter des buts or c’est sa première vraie saison).

Il faut une maturité une roublardise un physique et une qualité technique pour tenir le ballon
De la même manière que Diallo avant de performer la saison dernière seul devant n'était bon chez nous qu'aux côtés d'un autre 9.

mangel

Messagepar mangel » 05 sept. 2020, 18:21

Chevalin a écrit :
grenatfan a écrit :

De la même manière que Diallo avant de performer la saison dernière seul devant n'était bon chez nous qu'aux côtés d'un autre 9.
Gros plus1, je ne cesse de le rabâcher.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 05 sept. 2020, 18:26

mangel a écrit :
Chevalin a écrit :

Gros plus1, je ne cesse de le rabâcher.
Donc Emmanuel Rivière ne serait pas un flop finalement ? d'après ce que vous dites il aurait apporté quelque chose à Diallo et donc au club :hein?:

beaulier

Messagepar beaulier » 05 sept. 2020, 18:31

Norton a écrit : VH a je ne sais combien d'adjoints, il aurait été utile de lui mettre un ancien attaquant pour s'occuper spécifiquement du poste.
Cette saison il faudra surtout avoir un bon entraineur des gardiens car ils vont avoir beaucoup à faire.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 05 sept. 2020, 18:49

Le mental et la confiance comme toutes équipes qui ne peut se reposer sur des individualités fera la différence, la victoire appelle la victoire et la défaite appelle...

C’est pas une histoire d’entraîneur spécial attaquant qui fera grand chose, le gros du boulot doit se faire sur la vie de groupe, l’altruisme, le collectif, les objectifs communs c’est ce genre de chose qui sublime le niveau d’une équipe ;) il faut post mercato se retrouver avec un groupe de « potes » qui ont tous les objectifs du club en priorité et qui passe devant leur égo, aspirations etc

Après l’absence de supporters due à la jauge covid n’aide pas pour ce genre d’émulation

Revenir à « Passion Grenat »