Lille OSC - FC Metz : Le live 1-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
severuusss

Re: Lille OSC - FC Metz : Le live 1-0

Messagepar severuusss » 13 sept. 2020, 15:36

Le problème c'est d'avoir tout misé sur la défense dès le début de match, parce que du coup si on a 7 joueurs à vocation défensive notre buteur lancé seul en pointe tout le match ne peut pas faire grand chose avec les deux excellents défenseurs centraux lillois...donc dans un premier temps nous n'aurions jamais pu gagner ce match. Ensuite avoir mis d'entrée tous nos joueurs défensifs veut dire qu'on ne pourra pas faire de changement à vocation défensive donc qu'ils doivent assurer tout le match. Ca n'a pas été le cas et il a suffit de mettre du sang neuf côté Lillois pour dépasser nos lignes fatiguées, effectivement c'est un joueur entré en cours de jeu qui a marqué. La fatigue nous a tué et Hognon était trop aveugle pour s'en apercevoir, parce que c'est connu, Kouyaté fait du golf ! :ok:

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 13 sept. 2020, 15:38

pirate57 a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : On a baissé physiquement ... On fait une grosse erreur de marquage et c'est la sanction.
Le problème ce n'est pas Niane (la preuve Diallo n'a pas fait mieux) c'est l'animation offensive. Nos latéraux se sont contentés de défendre en seconde période. On a enchaîné trop de pertes de balles pour espérer quoi que ce soit.

Bon défensivement c'est costaud, à la récupération ça tient la route mais il faut travailler l'animation offensive.
Est ce le meme Habib Diallo que nous avons eu les 2 dernières saisons ?
À mon sens encore une erreur monumentale de ne pas l'avoir vendu rapidement.
On mets Niane en titulaire, il n'est pas productif, donc on remets Diallo qui n'a qu'une envie c'est de partir comme promis.

pirate57

Messagepar pirate57 » 13 sept. 2020, 15:42

Je pense que critiquer VH n'est pas constructif , pour ma part je n'attends rien spécial de lui. On sait tous qu'il n'a pas les épaules pour diriger une écurie de L1 ou pour faire progresser des jeunes joueurs par exemple et encore moins une équipe. C'est l'adjoint de FA il ne faut jamais l'oublier.

Il fait de son mieux et il a composé une équipe qui n'était pas loin de ramener un résultat positif. Encore une fois le fait de ne pas ouvrir le score en 1ère mi temps forcément ça a compliquer les choses , mener à la mi temps aurait été logique. On a posé des problème à Lille et Galtier doit etre très soulagé.

Après les lillois ont haussé le rythme , ajouter du sang frais avec des joueurs de banc qui sont supérieurs aux notres. Après VH a t il fait les changements nécessaires lorsqu'on a baissé de rythme ? Vu qu'on a perdu je comprends ceux qui pensent que non. Le résultat est la.

Pour finir je ne suis pas dans le catastrophisme , mais encore une fois il faudra régler au plus vite nos problèmes d'efficacité offensive. Bien défendre et avoir milieu cohérent c'est très bien et c'est une bonne base mais au foot il faut marquer.

yes57

Messagepar yes57 » 13 sept. 2020, 15:42

de toute façon tu pouvais jouer 1h de plus tu marqué pas aucune frappe rien , ha si ont rentre faire mu muse jusqu'au but adverse pour a la fin se la faire prendre ou la perdre

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 13 sept. 2020, 15:43

Dans un football à 5 changements, ne pas savoir profiter de la chance d'avoir sur le banc Delaine, Boulaya et Diallo, c'est clair que ça laisse songeur.

Ce que je regrette aussi c'est de ne plus voir nos joueurs capables d'enchaîner les phases de possessions. En première mi temps, on a du en faire deux ou trois. En deuxième plus aucune. C'est sur que quand tu cours après le ballon tant de temps, tu subis des assauts répétés, tu n'es pas à l'abri de perdre le match à la fin. On a l'impression qu'on est plus capable de calmer le tempo du match. Du sang frais aurait sûrement aidé, mais si on parle de l'ADN de notre jeu et qui n'a rien à voir avec les changements, on ne voit plus rien. On ressemble vraiment aux équipes faibles des époques Cartier et Hinshberger, c'est très inquiétant.

pirate57

Messagepar pirate57 » 13 sept. 2020, 15:47

aliosha a écrit :
pirate57 a écrit : C'est une défaite frustrante , sur ce que j'ai pu voir Metz a fait une bonne première mi temps et cela a été plus difficile en 2ème ce qui est logique face à ce genre d'équipe.

C'est vraiment dommage qu'on ait pas pu ouvrir le score en 1ère mi temps , ce manque de réalisme offensif nous a encore porter préjudice. J'espère que ce problème se réglera vite.
On a fait une bonne première mi-temps mais le coach a certainement demandé aux joueurs de laisser le ballon à Lille pour les contrer et ce qui devait arriver, arriva. Pathétique !
Je ne sais pas ce qu'il leur a dit à la mi temps mais je pense que c'était la stratégie de départ avec une composition assez défensive. Je pense que nos joueurs ont baissé le pied au niveau physique , que les lillois ont accéléré et que le coaching de Galtier de faire rentrer Araujo , nous a crucifié.

Patsupfcmetz

Messagepar Patsupfcmetz » 13 sept. 2020, 15:48

Xavfoot a écrit : Dans un football à 5 changements, ne pas savoir profiter de la chance d'avoir sur le banc Delaine, Boulaya et Diallo, c'est clair que ça laisse songeur.

Ce que je regrette aussi c'est de ne plus voir nos joueurs capables d'enchaîner les phases de possessions. En première mi temps, on a du en faire deux ou trois. En deuxième plus aucune. C'est sur que quand tu cours après le ballon tant de temps, tu subis des assauts répétés, tu n'es pas à l'abri de perdre le match à la fin. On a l'impression qu'on est plus capable de calmer le tempo du match. Du sang frais aurait sûrement aidé, mais si on parle de l'ADN de notre jeu et qui n'a rien à voir avec les changements, on ne voit plus rien. On ressemble vraiment aux équipes faibles des époques Cartier et Hinshberger, c'est très inquiétant.
Je vous invite à regarder nos matchs sous Cartier et Hinshberger... juste comme ça.. :mrgreen:

yes57

Messagepar yes57 » 13 sept. 2020, 15:51

Patsupfcmetz a écrit :
Xavfoot a écrit : Dans un football à 5 changements, ne pas savoir profiter de la chance d'avoir sur le banc Delaine, Boulaya et Diallo, c'est clair que ça laisse songeur.

Je vous invite à regarder nos matchs sous Cartier et Hinshberger... juste comme ça.. :mrgreen:
Hognon dans la même lignée de Cartier et Hinshberger pour jouer le bus et jouer juste en contre.
Dernière modification par yes57 le 13 sept. 2020, 15:52, modifié 1 fois.

aliosha

Messagepar aliosha » 13 sept. 2020, 15:52

Autre chose, toutes les attaques de Lille arrivaient du côté de Centonze, Hognon n’a même pas cherché à régler le problème, résultat ? Le but vient de ce côté là

grenatfan

Messagepar grenatfan » 13 sept. 2020, 15:54

Patsupfcmetz a écrit :

Oui c’était pas une purge non plus
Ils sont meilleurs que nous c’est tout

On a une équipe cohérente sauf offensivement tout est à reprendre, exemple Nguette pour moi c’est comme Boulaya c’est pour le banc, ils incarnent le FC Metz qu’on ne veut plus vraiment voir, trop bon pour la L2 pas assez pour la L1...

Revenir à « Passion Grenat »