[L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sang_grenat

Re: [L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Messagepar sang_grenat » 17 sept. 2020, 10:41

Bibi zamp a écrit :
Chenine a écrit : si on m'avait dit un jour qu'il faudrait tout remettre en cause après 3 défaites 1-0 contre Paris, Monaco et Lille...
Il ne faut pas tout remettre en cause. Derrière et au milieu c'est bon mais devant il faut mettre des vrais attaquants. Pas des Niane (niveau National et encore)
On ne remet pas tout en cause après 3 matchs ridicules. On remet en cause après plus d'une saison à voir du non-foot et une animation offensive honteuse (si on met de côté 5-6 matchs l'an passé après les arrivées de Bronn et Pajot).
Nos matchs sont à l'image de ceux de la première moitié de saison passée à l'exception qu'on n'a plus un Diallo pour nous sauver. Il faut se rendre compte que quelque chose ne va pas depuis un moment, pas juste depuis la reprise.
Quand on analyse notre équipe tactiquement, il est difficile de sortir une idée, quelque chose quoi. Le seul plan qui semble sortir c'est "on essaye de tenir derrière, on balance et sur un malentendu, ça peut passer".
C'était le jeu qu'on avait l'an passé et ça passait par moment parce que Diallo était capable de marquer avec très peu d'occasions mais cette année, vu qu'il semble se diriger vers la sortie, on risque de prendre cher.

ElPibedeGrenat

Re: [L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Messagepar ElPibedeGrenat » 17 sept. 2020, 10:49

Bon allez, on va pas se laisser abattre. On a encore des cartes à jouer.
Je crois en Tchimpembe. On nous l'a présenté comme un milieu avec un bon pied gauche capable de se projeter en avant. Je sens que VH va le titulariser dimanche.
Je crois en Vagner.. le temps qu'il revienne, mais il nous fera du bien, c'est une certitude. Quelque soit son placement sur le terrain. Il saura créer des brêches!
Je crois en une introspection de VH. Il a sur la faire la saison dernière, plus particulièrement en seconde partie de saison.
Centonze, PAjot et Maiga reviendront forcément à leur meilleur niveau

Va pas falloir se louper contre Reims, Dijon, Strasbourg et compagnie par contre!

On en a tous gros sur la patate, parce que la physionomie du match d'hier et les retombées médiatiques d'aujourd'hui nous frustrent et nous mettent en colère. Peu de positif à retenir du match, mais soyons derrière les joueurs comme on a su l'être la saison dernière lors de la seconde partie de saison!

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 17 sept. 2020, 10:54

david7 a écrit :
Chenine a écrit : si on m'avait dit un jour qu'il faudrait tout remettre en cause après 3 défaites 1-0 contre Paris, Monaco et Lille...
C’est tellement ça :-(
Ce ne sont pas les défaites mais la manière dont nous avons été défaits qui est inquiétante.
Hier soir j'ai le sentiment que 18 équipes auraient pris 3 pts, mais pas nous. A Lille 18 équipes auraient pris 1 pt, mais pas nous. Contre Monaco 18 équipes auraient pris 1 ou 3 pts, mais pas nous.
C'est rageant cet impression de résignation, de manque de révolte ou d'envie.

JuanitaBanana

Messagepar JuanitaBanana » 17 sept. 2020, 10:57

Si les dirigeants messins regardaient un peu en arrière même pas très loin dans le temps, ils sauraient que cela ne porte jamais chance de cogner sur les plus anciens, B.Serin n'a pas hésité à pénaliser les plus de 65 ans les rendant un peu responsables du prix des autres abonnements que l'on a allait pouvoir faire baisser de façon importante selon un mail explicatif qui m'a été envoyé, un peu éloigné du sujet mais pas tant que ça, à titre personnel, cette défaite ne me fais plus ni chaud ni froid, je regarde maintenant les matchs de façon détachée, et ce après plus de 55 ans de fréquentation de Saint Symphorien, abonné en National et depuis longtemps, la politique tarifaire, sportive et économique sont un tout mais doivent être humaines, B.Serin l'a tout simplement oublié.
Tout est de travers cette année, une partie par ce fameux virus, l'autre par des mesures non prises et pourtant, pourtant, combien d'années sur le même modèle où l'on se casse la figure il n'y a qu'à voir le cas Diallo, comment est-il possible que notre seule vraie valeur marchande aie été ainsi négligée et mal gérée, Diallo est inutile sur le terrain pour le moment et invendable au prix qu'en espéraient les dirigeants, c'est tout simplement hallucinant et désespérant.
Autre comparaison par rapport aux époques précédentes, comment est-il possible que des chevaux de course d'une année N soient devenus de simples bourricots l'année N+1 ?

Sauzee

Messagepar Sauzee » 17 sept. 2020, 10:57

Comment peux t on se satisfaire de ce match indépendamment du score et du fait qu'on a joué paris B

Y a pas de construction de jeu ou sont les nombreuses occasions dont parle VH ?
Ca balance sur les ailiers en espérant que ça passe y a pas de métronome offensivement
à part Diallo qui crée des espaces et boulaya qui a montré quelques trucs intéressant c'était le vide
28% de possession de balle 1 tir cadré
le pressing parisien nous a énormément gêné
C'est pas un attaquant qu'il nous faut mais un 10 un vrai meneur de jeu qui sait se rendre disponible qui inspiré confiance et permettre au groupe de monter plus haut sans avoir peur de se faire contrer

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 17 sept. 2020, 11:09

Sauzee a écrit : Comment peux t on se satisfaire de ce match indépendamment du score et du fait qu'on a joué paris B

Y a pas de construction de jeu ou sont les nombreuses occasions dont parle VH ?
Ca balance sur les ailiers en espérant que ça passe y a pas de métronome offensivement
à part Diallo qui crée des espaces et boulaya qui a montré quelques trucs intéressant c'était le vide
28% de possession de balle 1 tir cadré
le pressing parisien nous a énormément gêné
C'est pas un attaquant qu'il nous faut mais un 10 un vrai meneur de jeu qui sait se rendre disponible qui inspiré confiance et permettre au groupe de monter plus haut sans avoir peur de se faire contrer
Il parle pas d'occasions, il parle de situations, c'est différent, et je suis d'accord avec lui

poitevin_ 57

Messagepar poitevin_ 57 » 17 sept. 2020, 11:13

pirate57 a écrit : Hier soir j'ai préféré ne rien poster car à chaud j'aurai été très virulent. Mais ce matin ça ne passe toujours pas.

J'ai un sentiment de honte et il faut le dire ce qui s'est passé en fin de match C' EST UNE FAUTE PROFESSIONNELLE.

Comment avons nous fait pour perdre un match contre un adversaire en double infériorité numérique , qui était à coté de ses pompes , sans entrainement , sans automatismes et amputé de ses 2 meilleurs joueurs. L'action ou se prend le but est scandaleuse.

Nous n'avons pas perdu 1 point hier soir mais 3 et l'occasion d'écrire une histoire positive du club , au lieu de cela l'histoire retiendra que nous avons été des branquignoles.

Le PSG a eu beaucoup de chance hier soir , ils sont tombé sur la seule équipe de L1 contre laquelle il pouvait espérer gagner. Tuchel peut nous dire merci on lui sauve sa tete.

Pour ma part je ne taperai pas sur VH car je l'ai souvent dit mais il n'a rien à faire sur un banc de L1 , mais on ne pourra pas éternellement se contenter d'un accompagnateur.

Au niveau de l'efficacité offensive il va falloir vite régler le problème combien de situations et d'occasions nous faut il pour marquer 1 but ?

Pour finir , si certains pensent que si on occulte l'animation offensive , et que nos milieux de terrain et notre défense sont supérieurs à beaucoup d'équipes de L1 se font des illusions.
Je te propose de remplacer Hognon et Antonetti :-D

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 17 sept. 2020, 11:31

Incroyable la chance qu'on a eut. Oui c'étais Paris, mais c'était surtout une équipe au fond du trou moralement, complètement décimé, 1 joueur expulsé assez tôt en 2ème mt (injustement), 1 joueur blessé qui ne peut pas être remplacé car 1 minute plus tôt ils font leur derniers changements, mais nous, non, on en profite pas, comme toujours. Déjà la saion dernière chez nous on aurait pû profiter des absences parisiennes, mais c'est trop demandé à une équipe trop habituée à perdre et qui ne croit jamais en ces chances (au contraire de Dijon, Lens qui eux, gagnent contre Paris quand l'occasion se présente). On se contente de ne pas perdre même dans ces conditions qu'on aura plus jamais (tant mieux d'ailleurs, ça évitera d'être ridicule devant tout le monde...)

On a quelques joueurs vraiment mauvais. Ambrose me fait penser à Amido Baldé, en pire car Amido au moins il essayait de faire quelque chose malgré toute sa maladresse. Ambrose c'est le néant total, rien de rien. Niane, c'est trop tôt pour l'enterrer, mais c'est une erreur de compter sur lui comme notre attaquant Nº1. Il nous faut un véritable buteur, et Niane peut rentrer en cours de matchs car oui, il est rapide et a des qualités physiques indéniables (mais la technique et la jugeote sont clairement à travailler...). Angban a fait un super match contre Monaco, mais on ne put pas compter sur lui a long terme comme on a vu hier. Ensuite on a des joueurs qui ne prennent jamais de risques (Fofana: toujours des passes en arrière, ou des passes faciles qui ne font pas avancer, ou des ogives devant qui finissent dans les pieds adverses. Techniquement c'est très limite Fofana). On a pourtant quelques bons elements, ça serait dommage de descendre en L2 mais si on change pas cette mentalité de la loose, c'est ce qu'on mérite.

Waylon57

Messagepar Waylon57 » 17 sept. 2020, 11:31

Campeone a écrit : M. Vincent Hognon doit repasser adjoint.
:-(
Peut-être, mais pour le coup ce n'est pas un super entraîneur sur le banc qui va rendre nos attaquants efficaces...

StA

Messagepar StA » 17 sept. 2020, 11:36

On perd 2 points dans les dernières minutes sur les 3 matchs, on n'a aucune attaque digne de ce nom.
metz continue d'être la risée du foot français.
Vagner? Il n'a jamais eu la confiance en D1 à St E, ça fera un bon joueur pour la prochaine saison en D2

Revenir à « Passion Grenat »