[L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Campeone

Re: [L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Messagepar Campeone » 17 sept. 2020, 19:26

M. Hognon, juste une petite question :

D'après vous, votre coaching était le bon jusqu'à maintenant ?

Vous n'avez rien à vous reprocher ?
:acclam:

Sovak

Re: [L’Équipe.fr] « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

Messagepar Sovak » 17 sept. 2020, 19:28

DanielRigolo a écrit :
Sovak a écrit :

Depuis que dans le football moderne les défenseurs attaquent et les attaquants défendent. Si ça te convient pas, bah tu peux regarder des matchs des années 70 avec des défenseurs qui mettent tampon sur tampon et des attaquants qui marchent tout le match.

On a selon moi un schéma offensif sur ce match. Peu d'équipes vont à Paris avec 3 joueurs qui ne défendent pas ou peu.
Un schéma offensif ? Avec un milieu offensif qui se retrouve seul (Boulaya) tu veux qu’il fasse quoi de toute façon il a aucun ballon à jouer vue qu’on le laisse à l’adversaire.
Ta prochaine composition sera :
——————-——Oukidja—Caillard
111-Bronn-Fofana-Boye-Kouyate -Udol-Delaine
—————————Pajot——-Maiga
On a laissé 3 joueurs devant sans leur demander de défendre. A partir de ce moment pour moi on a pris des risques.

Etre seulement 7 en phase défensive, même contre Nimes ou Dijon on le fait pas.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 17 sept. 2020, 19:34

Sauzee a écrit : Comment peux t on se satisfaire de ce match indépendamment du score et du fait qu'on a joué paris B

Y a pas de construction de jeu ou sont les nombreuses occasions dont parle VH ?
Ca balance sur les ailiers en espérant que ça passe y a pas de métronome offensivement
à part Diallo qui crée des espaces et boulaya qui a montré quelques trucs intéressant c'était le vide
28% de possession de balle 1 tir cadré
le pressing parisien nous a énormément gêné
C'est pas un attaquant qu'il nous faut mais un 10 un vrai meneur de jeu qui sait se rendre disponible qui inspiré confiance et permettre au groupe de monter plus haut sans avoir peur de se faire contrer
Quand on subit un gros pressing nos joueurs n'ont pas la qualité technique et la vision du jeu nécessaires pour s'en sortir convenablement ...

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 17 sept. 2020, 20:08

le match contre Reims sera important
voilà la seule chose a retenir
mais comment va t-on marquer des buts ?

pirate57

Messagepar pirate57 » 17 sept. 2020, 20:09

LorraineGrenat a écrit :
Lorenzo a écrit :

Excuse moi d avance , mais : on a une défense et un milieu tellement forts et sereins qu on arrive à se faire planter un but à 11 contre 9
Et donc ? Contre Monaco on a eu aucun danger, Lille s’était largement moins fort devant contre nous que contre les autres qu’ils ont joué. Paris reste Paris. On perd 3 fois 1/0 contre ces équipes EUROPÉENNES.
Je maintiens ce que je dis, et d’autre seront sûrement pas d’accord on a une défense et un milieu de milieu de tableau, voir de haut.
Je suis quasiment d'accord en rien sur ce post. Déja sur le fait que Paris c'est Paris , avec 7 absents dont Mbappé et Neymar , quasiment que des joueurs qui n'ont pas eu d'entrainement depuis 2 semaines et d'autres qui n'ont plus joué depuis des lustres , sans rythme et je parle pas de leur fébrilité. Ce PSG version Qatar en avait que le nom.

Oui c'est vrai contre Monaco et Lille on a tenu la route mais ces équipes étaient en rodage avec leurs nouvelles recrues , loin d'etre à leur rythme de croisière alors que nous avons le meme effectif donc bien en avance au niveau des automatismes.

Nous devrions avoir 5 points au compteur et franchement ça n'aurait pas été scandaleux.

Oui il y a des bons éléments dans cet effectif mais nous n'avons de marge sur personne , l'atout qui faisait la différence par rapport à nos concurrents direct nous ne l'avons plus apparemment.

Evidemment je cours pas au catastrophisme au bout de 3 journées cela n'a aucun sens , mais je compte sur nos prochaines recrues pour pallier nos lacunes de finition.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 sept. 2020, 20:19

Cristo a écrit :
champ d'or a écrit : C'est ce genre de match qui nous rappelle que :
- notre staff est trop inexpérimenté pour la L1
- Pajot était à Angers et n'y jouait pas
- Boulaya ne trouvera jamais club plus huppé que Metz
- les prix payés pour Angban et Ambrose vont torpiller notre compta pour plusieurs saisons
- le FC Metz est incapable de lancer des jeunes de moins de 20 ans en L1, on les flingue littéralement
- sans ambition on n'obtient rien, la frilosité se paie sur le long terme

On est la risée de la L1 sur ce match et c'est amplement mérité.
Attend je sais que tu est triste et en colère mais t exagère...
Quand Pajot est arrivé il a stabilisé notre milieu...en ce moment il est au niveau de l équipe ok mais il va se reprendre...
Tu parles d'ambition mais il a commencé à jouer avec Niane et Diallo en attaque et Boulaya en soutien...il a tenté mais on ne sait pas tenir un score...
Je n'ai rien contre Pajot mais s'il est à Metz et pas dans un club de haut de tableau à son âge ça s'explique. Bien sûr qu'il relèvera la tête mais on manque de leaders dans l'effectif. La composition de départ ne veut rien dire si le discours du coach ne coïncide pas et si l'attitude des joueurs n'est pas la bonne. Hier on s'excusait presque de jouer en supériorité numérique, si Hognon avait pu arréter le match par courtoisie à la 85ème il l'aurait demandé.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 17 sept. 2020, 20:48

pirate57 a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Et donc ? Contre Monaco on a eu aucun danger, Lille s’était largement moins fort devant contre nous que contre les autres qu’ils ont joué. Paris reste Paris. On perd 3 fois 1/0 contre ces équipes EUROPÉENNES.
Je maintiens ce que je dis, et d’autre seront sûrement pas d’accord on a une défense et un milieu de milieu de tableau, voir de haut.
Je suis quasiment d'accord en rien sur ce post. Déja sur le fait que Paris c'est Paris , avec 7 absents dont Mbappé et Neymar , quasiment que des joueurs qui n'ont pas eu d'entrainement depuis 2 semaines et d'autres qui n'ont plus joué depuis des lustres , sans rythme et je parle pas de leur fébrilité. Ce PSG version Qatar en avait que le nom.

Oui c'est vrai contre Monaco et Lille on a tenu la route mais ces équipes étaient en rodage avec leurs nouvelles recrues , loin d'etre à leur rythme de croisière alors que nous avons le meme effectif donc bien en avance au niveau des automatismes.

Nous devrions avoir 5 points au compteur et franchement ça n'aurait pas été scandaleux.

Oui il y a des bons éléments dans cet effectif mais nous n'avons de marge sur personne , l'atout qui faisait la différence par rapport à nos concurrents direct nous ne l'avons plus apparemment.

Evidemment je cours pas au catastrophisme au bout de 3 journées cela n'a aucun sens , mais je compte sur nos prochaines recrues pour pallier nos lacunes de finition.
Paris sans Neymar et M’bappé c’est Nancy ?
Ils ont Draxler, Di Maria, Sarabi, Icardi, Marquinhos enfin bon. Tu prends un joueur et il est supérieur au budget du club.
Tu dis que les Monaco et Lille étaient en rodage.. certes, mais nous notre animation offensive doit être en rodage aussi si tu pars comme ça, parce que Lille devant ils ont perdu Osimhen et leur DC mais le reste ça ressemblait beaucoup à la saison passée.

Naud57

Messagepar Naud57 » 17 sept. 2020, 21:18

Campeone a écrit : M. Hognon, juste une petite question :
D'après vous, votre coaching était le bon jusqu'à maintenant ?
Vous n'avez rien à vous reprocher ?
:acclam:
Je pense que VH doit se sentir obligé d’être langue de bois. Il est arrivé entraîneur principal +/- par hasard, et sans légitimité morale et sportive pour occuper ce poste. Il est en conséquent plus dur pour lui d’assumer publiquement une erreur de coaching de sa part, puisque cela pointerait du doigt cette non légitimité. Et il n’est pas fou, s’il s’autoflagelle en public, il s’assoit tout seul sur un fauteuil éjectable, et il ne retrouvera pas de sitôt un club de L1 à coacher à mon avis...
Pour autant, j’imagine qu’il a bien conscience de tout ça, enfin il n’est pas aveugle, il voit les prestations de ses gars comme nous, et il fait de son mieux avec ses compétences...

Campeone

Messagepar Campeone » 17 sept. 2020, 21:20

Soyons généreux, l'équipe mise en place par M. Hognon avait de la bouteille.

La faute à qui que les adversaires jouaient à 9 à la fin ??? C'était perturbant.
:gne:

Etor

Messagepar Etor » 17 sept. 2020, 22:56

Cristo a écrit :
champ d'or a écrit : C'est ce genre de match qui nous rappelle que :
- notre staff est trop inexpérimenté pour la L1
- Pajot était à Angers et n'y jouait pas
- Boulaya ne trouvera jamais club plus huppé que Metz
- les prix payés pour Angban et Ambrose vont torpiller notre compta pour plusieurs saisons
- le FC Metz est incapable de lancer des jeunes de moins de 20 ans en L1, on les flingue littéralement
- sans ambition on n'obtient rien, la frilosité se paie sur le long terme

On est la risée de la L1 sur ce match et c'est amplement mérité.
Attend je sais que tu est triste et en colère mais t exagère...
Quand Pajot est arrivé il a stabilisé notre milieu...en ce moment il est au niveau de l équipe ok mais il va se reprendre...
Tu parles d'ambition mais il a commencé à jouer avec Niane et Diallo en attaque et Boulaya en soutien...il a tenté mais on ne sait pas tenir un score...
Il a tenté quelque chose certes, mais à part ces trois là, il n'y avait aucun autre joueur offensif.
Et quand tu joues contre le PSG c'est typiquement le match où tu te dis que tu peux foncer, tu essaies d'oublier que t'as aucune chance et que sur un malentendu ça pourrait fonctionner...

Revenir à « Passion Grenat »