Clermont Metz comment l'arbitre plombe le match...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Piou

Re: Clermont Metz comment l'arbitre plombe le match...

Messagepar Piou » 31 oct. 2010, 17:00

drac a écrit : C'est ce que je me tue à dire mais d'une manière différente.
Sachons prendre de l'avance et les erreurs d'arbitrage deviendront anecdotique.
Tous les matchs ne se gagnent pas 3-0. Le coup franc qui amène le but comme le 2ème rouge de Gueye sont grotesques.

Karl

Messagepar Karl » 31 oct. 2010, 20:56

A la rigueur, je peux comprendre le coup-franc pour pied haut. C'est le genre de choses qui traditionnellement ne se sifflent presque jamais, mais qui font partie du règlement.
Quand c'est sifflé, ca parait injuste, alors que c'est simplement sévère.

C'est plutot l'expulsion qui m'agace.
Je ne crois pas qu'il y ait faute sur l'action, ce serait meme plutot un bon geste défensif de Gueye. En tout cas, cette hypothétique faute n'aurait jamais du etre sanctionnée d'un carton.
Peut-etre le jaune a-t-il été sorti pour sanctionner la réaction énervement de Gueye, ce qui pour le coup serait légitime. Il n'empeche qu'a mon avis, tout part d'une faute de jugement de l'arbitre.

Moor57

Messagepar Moor57 » 01 nov. 2010, 01:20

Karl a écrit :A la rigueur, je peux comprendre le coup-franc pour pied haut. C'est le genre de choses qui traditionnellement ne se sifflent presque jamais, mais qui font partie du règlement.

Je ne crois pas qu'il y ait faute sur l'action, ce serait meme plutot un bon geste défensif de Gueye. En tout cas, cette hypothétique faute n'aurait jamais du etre sanctionnée d'un carton.
Peut-etre le jaune a-t-il été sorti pour sanctionner la réaction énervement de Gueye, ce qui pour le coup serait légitime. Il n'empeche qu'a mon avis, tout part d'une faute de jugement de l'arbitre.
Le juge de touche qui est juste devant eux au moment de la faute , il sert à quoi au juste ?

Karl

Messagepar Karl » 01 nov. 2010, 03:04

Moor57 a écrit :
Karl a écrit :A la rigueur, je peux comprendre le coup-franc pour pied haut. C'est le genre de choses qui traditionnellement ne se sifflent presque jamais, mais qui font partie du règlement.

Le juge de touche qui est juste devant eux au moment de la faute , il sert à quoi au juste ?

Apparemment, il a servi à rappeler à l'arbitre que Gueye avait déja eu un jaune, pour qu'ainsi il l'expulse (d'apres le journaliste d'Europe 1 qui commentait le match). :-D
Il aurait mieux fait de se distinguer au moment de la prétendue faute.

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 01 nov. 2010, 09:59

Ah ben biensûr, c'est l'arbitre qui plombe le match! A chaque journée son lot d'excuses!

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 nov. 2010, 10:20

jp_fcmetz a écrit :Ah ben biensûr, c'est l'arbitre qui plombe le match! A chaque journée son lot d'excuses!
Ce n'est pas une excuse, c'est un constat. Objectivement c'est l'arbitre qui plombe le match et ce n'est pas la première fois depuis le début de la saison. Il y a eu énormément d'erreurs d'arbitrage en défaveur de Metz !!! Tu n'as qu'à revisionner les matchs et tu pourras t'en rendre compte, par la même occasion tu me diras combien il y a eu d'erreurs d'arbitrage en faveur du FC Metz qui lui auraient permis de gagner ou ne pas perdre des matchs !!! Comment veux-tu arriver à gagner des matchs quand le niveau entre les équipes est si serré et lorsque l'arbitre siffle 95% du temps en ta défaveur ?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 01 nov. 2010, 13:59

jp_fcmetz a écrit :Ah ben biensûr, c'est l'arbitre qui plombe le match! A chaque journée son lot d'excuses!
que veux-tu, Brégerie fait des bons matchs, Marichez ne joue plus, la compo de Bijotat était à peu près correcte... on est obligé d'en revenir aux bonnes vieilles excuses... :siffle:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 nov. 2010, 18:12

Dark 5.7 a écrit :
que veux-tu, Brégerie fait des bons matchs, Marichez ne joue plus, la compo de Bijotat était à peu près correcte... on est obligé d'en revenir aux bonnes vieilles excuses... :siffle:
Tu te contentes de peu!

Pour le reste, il est évident que l'arbitre a été nul à ***** hier soir, et comme trop souvent quand on joue à l'extérieur, il nous a fait le très fameux arbitrage à domicile, qu'on voit sur tous les stades, sauf à Saint-Symphorien!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 nov. 2010, 18:16

sup'demetz a écrit :quand on sait pas tuer un match, voilà ce qui arrive.
C'est l'une des phrases bateaux, les plus débiles qui circule dans le monde du foot!

Car cela revient à justifier le fait que lorsque 2 équipes sont de niveau semblable, c'est normal que ce soit l'arbitre qui décide du sort du match....

Réfléchissez, car c'est juste débile de dire cela....
A l'inverse, quand un attaquant rate une grosse occasion, ça c'est la loi du sport et du jeu, et l'équipe en question , ne peut s'en prendre qu'à elle-même!
Mais quand comme c'est trop souvent le cas, c'est l'arbitre qui décide du score, là c'est tout sauf la loi du sport.....

Et c'est certainement pas parce qu'un attaquant rate une occasion, que l'arbitre a le droit de siffler n'importe comment contre l'équipe en question.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 02 nov. 2010, 11:29

Je n'ai pas vu les images de Clermont-Metz, mais il y a une chose qui peut quand même "surprendre" depuis le début de saison. Ce sont les arbitres qui ont été choisis pour arbitrer Metz.

On a déjà eu sur les 13 premiers matches de championnat de L2 5 arbitres considérés comme dans les premiers de L1 (et en tous cas très expérimentés) :
Lannoy, Coué, Piccirillo, Duhamel, Bré

Je ne pense pas que beaucoup d'autres clubs de L2 aient droit à ce type de choix. Je ne sais pas comment l'interpréter.

Bré était à Clermont, mais les 4 autres étaient sur des matches à Metz, peut être qu'on a un des vestiaires d'arbitres les plus confortables de L2...

Revenir à « Passion Grenat »