13 journées déjà et la (longue) liste des regrets :

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
johnmacalane

Re: 13 journées déjà et la (longue) liste des regrets :

Messagepar johnmacalane » 01 nov. 2010, 12:03

jp_fcmetz a écrit :Pas de quoi s'inquiéter. Bernard Serin a dit il n'y a pas si longtemps qu'on est en phase avec notre tableau de marche. De plus, Bijotat constate une amélioration, il a de quoi être optimiste. Enfin, si on ne gagne pas, c'est juste parcequ'on a pas de bol (satané d'arbitres!)
bijo constate une amelioration juste sur le match de clermont mais souvent apres chaque match a l'exterieur il est optimiste
et a domicile souvent on dejoue completement et il retombe dans le pessimisme

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 nov. 2010, 18:09

drac a écrit :
sup'demetz a écrit :je trouve cette analyse assez conforme à ce que j'ai vu depuis le début, mais c'est une tout autre équipe de Metz qu'il aurait fallu pour avoir ces points, c'est ce qui fait la différence.
C'est un simple bilan lucide et impartial.
Pareil que vous deux, je trouve ce bilan impartial et juste....
Je ne cesse de répéter que vu ce que l'on montre, on devrait se rretrouver dans le ventre mou entre la 8ème et 12ème place, seulement la réussite est clairement contre nous, et la scoumoune transforme notre équipe de milieu de tableau en équipe de fin de classement....

Ce qui me fait peur, cest que généralement, ce sont ce genre d'équipe, qui ne sont pas les moins bonnes, mais qui n'arrivent pas à inverser la tendance, qui finissent par descendre....

Va falloir une grosse force de caractère pour s'extirper de la zone dangereuse, et je suis pas sûr que ce soit notre qualité première!

drac

Messagepar drac » 01 nov. 2010, 22:55

get_up_kids a écrit :
drac a écrit : Pareil que vous deux, je trouve ce bilan impartial et juste....
Je ne cesse de répéter que vu ce que l'on montre, on devrait se rretrouver dans le ventre mou entre la 8ème et 12ème place, seulement la réussite est clairement contre nous, et la scoumoune transforme notre équipe de milieu de tableau en équipe de fin de classement....

Ce qui me fait peur, cest que généralement, ce sont ce genre d'équipe, qui ne sont pas les moins bonnes, mais qui n'arrivent pas à inverser la tendance, qui finissent par descendre....

Va falloir une grosse force de caractère pour s'extirper de la zone dangereuse, et je suis pas sûr que ce soit notre qualité première!
Paradoxalement, je ne crois pas à une descente, mais à un maintien plus facile que prévu.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 nov. 2010, 16:06

Quand une équipe est incapable de planter 2 pions consécutifs pour tuer l'adversaire, qu'on la sent fébrile la moitié du match et que la somme des erreurs individuelles est aussi conséquente, on ne peut pas espérer mieux que le maintien.

Le foot n'est pas une science exacte et c'est difficile d'estimer les points perdus / volés. Je pense que mentalement les 3 défaires initiales nous ont plombé et que les joueurs ont la pression à chaque début de rencontre. Comme si les jokers étaient tous cramés et qu'il restait quelques atouts à utiliser à bon escient.

Il faudrait établir le classement de la L2 de la 4ème à la 13ème journée, on serait dans le ventre mou classement à coup sûr. Donc notre championnat et le maintien qui doit en découler se déroulera sur 35 journée au lieu de 38.

De toute façon, cette saison sera celle de la frustration ou ne sera pas. Avec le triptique qui nous attend en novembre je ne pense pas qu'on dormira tranquil de si tôt. Et si ça se trouve c'est là que DB va lancer les jeunes au front... :marteau:

Cesar

Messagepar Cesar » 02 nov. 2010, 20:10

Les regrets sur 13 journées, ou les regrets sur 12 ans ?
En fait le FC Metz n'a jamais connu de période aussi catastrophique depuis qu'existe le foot pro. Certes on peut, comme sur ce thème invoquer la malchance, mais au bout du compte cette équipe n'a plus d'âme. Aussi improbable que ça puisse paraître il faudrait complètement changer le staff directeur (administratif et technique), trouver un Alex Dupont, quitte à se séparer du centre de formation si les finances ne sont pas à la hauteur, enfin bref une révolution de palais pour une équipe qui sent la naphtaline.

drac

Messagepar drac » 03 nov. 2010, 08:43

Cesar a écrit :Les regrets sur 13 journées, ou les regrets sur 12 ans ?
En fait le FC Metz n'a jamais connu de période aussi catastrophique depuis qu'existe le foot pro. Certes on peut, comme sur ce thème invoquer la malchance, mais au bout du compte cette équipe n'a plus d'âme. Aussi improbable que ça puisse paraître il faudrait complètement changer le staff directeur (administratif et technique), trouver un Alex Dupont, quitte à se séparer du centre de formation si les finances ne sont pas à la hauteur, enfin bref une révolution de palais pour une équipe qui sent la naphtaline.
Tu te licencierais toi même ?

drac

Messagepar drac » 03 nov. 2010, 09:06

Ce qui nous fait le plus de mal, ce n'est pas ces 12 années, maintenant c'est fait et on n'y peut plus rien, c'est plutôt l'idée que rien n'indique dans le contexte actuel que cela puisse changer.
Même dirigeants (seule inversion des N°1 et 2), même décideurs (Muller, Razurel and co.), même orientations, mêmes discours de début de saison jamais tenus juste pour avoir de nouveaux abonnés, même mépris des supporters et pire des groupes de supporters (cette année, arrestation et garde à vue de 4 HF, destructions de matériel, etc ...).
La mauvaise politique de jeunes n'est pas signe de changement.

Je rêve d'un club sain, nouveau et restructuré, mais je pense que je ne le verrais plus à Metz..

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 03 nov. 2010, 11:42

drac a écrit :Ce qui nous fait le plus de mal, ce n'est pas ces 12 années, maintenant c'est fait et on n'y peut plus rien, c'est plutôt l'idée que rien n'indique dans le contexte actuel que cela puisse changer.
Même dirigeants (seule inversion des N°1 et 2), même décideurs (Muller, Razurel and co.), même orientations, mêmes discours de début de saison jamais tenus juste pour avoir de nouveaux abonnés, même mépris des supporters et pire des groupes de supporters (cette année, arrestation et garde à vue de 4 HF, destructions de matériel, etc ...).
La mauvaise politique de jeunes n'est pas signe de changement.

Je rêve d'un club sain, nouveau et restructuré, mais je pense que je ne le verrais plus à Metz..
Tout à fait d'accord... Sauf sur ta dernière phrase, si même nous ne rêvons plus, où va ce club ! :-(

Spud67

Messagepar Spud67 » 03 nov. 2010, 13:05

C'est vrai que c'est fou une telle fragilité...
Sur les 13 matchs joués, on a ouvert la marque 6 reprises, ce qui est tout à fait honorable vu qu'en tout début de saison on ne marquait pas du tout.

On sait l'importance qu'a le fait d'ouvrir le score sur le résultat final. Or nous, sur les 6 fois où l'on a mené, on se fait rejoindre à 4 reprises!

Il y a donc tout de même des raisons d'ésperer, mais il faudra avant tout savoir tenir un score.

Enavant57

Messagepar Enavant57 » 03 nov. 2010, 14:46

Fallait oser faire un tel bilan après 13 journées. Je suis sûr que tous les clubs se rajouteraient 5 à 10 points si on leur demandait de faire le bilan après 13 journées... et tous trouveraient leur analyse juste et impartiale. C'est pour çà qu'on a accordé les points selon les résultats et non selon les impressions justes et impartiales des supporters. Pas C** hein ?
En attendant, pendant qu'on se berce avec ces chiffres délirants, le club se meurt. Ci-joint une carte des clubs préférés des français, région par région, publiée par Capital en août 2010. Y'a pas qqch qui vous choque, vous ?

Image

Revenir à « Passion Grenat »