Faudrait surtout se décider à clarifier une fois pour toute cette règle.Capitaine Fracasse a écrit :Malheureusement, je ne crois pas que c'est "volé", c'est immérité, pas volé.Fox a écrit :Défaite de l'OMerde, ça c'est bon.
Auxerre volé par le Real, forcément un nul aurait fait tâche.
Sur l'occase du but, il n'y a qu'à écouter les commentateurs,
il y a un contrôle moyen de l'espagnol qui fait une main involontaire
le journaliste dit tout de suite "l'arbitre estime que c'est involontaire"
je n'ai pas l'impression que cela modifie la position défensive d'Auxerre
l'action continue, il y a le centre et le but est construit par DeMaria de l'autre côté
et après, vu qu'il y a but, tout à coup, Jacquet estime que la main devait être sifflée même si elle était involontaire
désolé, le jugement est le même qu'il y ait but ou pas but
on peut se poser la même question sur le penalty contre Marseille
Mbia saute, se retourne, tend les bras, et la balle est contrée par le bras alors qu'il ne voit pas le ballon
là dessus, le péno est limite limite, alors l'arbitre aurait pu se passer du carton jaune...
La main de l'espagnol modifie complètement la trajectoire du ballon, et elle est complètement décollé du corps. C'est le genre de main que je sifflerai bien à cet endroit du terrain, mais pas en phase défensive (avantage à la défense).
Mais le but ne vient pas du tout de la main: elle ne met pas le Real en position favorable; les auxerrois ne peuvent s'en prendre qu'à leur marquage déficient sur ce coup.
(et sur le résumé que j'ai vu Auxerre était largement en dessous du Real, donc "volé"... mouais)
Pour l'OM, le défenseur est censé ne pas avoir les bras baladeurs lorsqu'il veut contrer un centre (facile à dire..), et c'est rageant de prendre un péno là dessus...