[L’Équipe.fr] Vincent Hognon : «De la déception» après le nul contre l'OM

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Billou Grenat

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Hognon : «De la déception» après le nul contre l'OM

Messagepar Billou Grenat » 27 sept. 2020, 09:30

Sovak a écrit : Je me répète mais je ne comprends vraiment pas.

Tous les coachs au monde font des changements dans les arrêts de jeu, tous.

Vous pouvez lui reprocher de le faire sur un corner défensif oui, mais ce n'est pas ce qui nous coûte le match.

Je lis sur le forum "Y a une règle d'or c'est pas de changements dans les arrêts de jeu quand tu mènes"

Hein ??? Au contraire, c'est quand tu mènes que faut faire des changements dans les arrêts de jeu...

Il a voulu faire entrer Kouyaté pour sa taille, ça a marché sur le corner. Derrière Marseille mène l'action de fort belle manière et marque. Y a pas de coupables, qu'on arrête avec cette histoire de "l'arbitre aurait sifflé juste après le corner".

Non, si il ne siffle pas juste après le corner après le changement, bah il n'aurait pas sifflé juste après le corner sans le changement.
Marseille mène l'action de fort belle manière peut-être mais il faudra qu'on m'explique pourquoi sur les débordements adverses il y a toujours un joueur libre de tout marquage entre les 6 mètres et le point de pénalty alors qu'on est en supériorité numérique dans la surface de réparation. :-(
On vient de perdre beaucoup de points comme ça et j'invite VH à revoir cela de toute urgence avec les joueurs !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 27 sept. 2020, 09:33

Le problème ne date pas d'hier. Hognon est coutumier de l'absence de changements malgré la fatigue des jouepurs ou de coaching inapproprié. On le relève quasiment à chaque match. Et si le Fc Metz doit grandir, c'est bien en opérant une évolution à son poste.

sogood

Messagepar sogood » 27 sept. 2020, 09:36

Vous pouvez lui reprocher de le faire sur un corner défensif oui, mais ce n'est pas ce qui nous coûte le match.

Je lis sur le forum "Y a une règle d'or c'est pas de changements dans les arrêts de jeu quand tu mènes"

Hein ??? Au contraire, c'est quand tu mènes que faut faire des changements dans les arrêts de jeu...

Il a voulu faire entrer Kouyaté pour sa taille, ça a marché sur le corner. Derrière Marseille mène l'action de fort belle manière et marque. Y a pas de coupables, qu'on arrête avec cette histoire de "l'arbitre aurait sifflé juste après le corner".

Non, si il ne siffle pas juste après le corner après le changement, bah il n'aurait pas sifflé juste après le corner sans le changement.
Je te rejoins totalement.

Je suis persuadé que si c'est Antonetti qui avait réalisé ce changement, personne n'aurait trouvé à y redire.

Le but n'a pas été marqué sur la phase de jeu défensive qu'est le corner. Effectivement il y a une règle "journalistique" de ne pas faire de changement sur une phase défensive mais pas de règles "footballistique".
Le joueur qui entre sait de suite où il doit se placer, ce sont des professionnels qui connaissent par coeur leur rôle sur chaque phase de jeu.

L'action marseillaise qui amène le but est très bien menée. Tout le monde devant un dixième ralenti trouvera effectivement une approximation au niveau du placement, un réaction tardive...
Il faut pour cela ne pas regarder un match comme un supporter comme le disent les formateurs de la FFF mais comme un technicien mais cela est très difficile en direct.

La seule inquiétude pour moi est l'aspect psychologique de ces fins de matchs qui, quoi qui arrive, pèse dans les têtes messines à un moment.
Mais cela peut disparaitre très rapidement.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 sept. 2020, 09:43

Je trouve certains commentaires lunaires !
combien d'entre vous aurait misé au moins 1 point sur ce match il y a quinze jours ?
Vous me faites honte à pronostiquer la relégation à peine le championnat entamé.

Vous aimez ce club, acceptez ses choix. Content d'avoir pris un point, un peu déçu de ne pas avoir ramené les 3.

Sovak

Messagepar Sovak » 27 sept. 2020, 09:46

sogood a écrit :

Je te rejoins totalement.

Je suis persuadé que si c'est Antonetti qui avait réalisé ce changement, personne n'aurait trouvé à y redire.

Le but n'a pas été marqué sur la phase de jeu défensive qu'est le corner. Effectivement il y a une règle "journalistique" de ne pas faire de changement sur une phase défensive mais pas de règles "footballistique".
Le joueur qui entre sait de suite où il doit se placer, ce sont des professionnels qui connaissent par coeur leur rôle sur chaque phase de jeu.

L'action marseillaise qui amène le but est très bien menée. Tout le monde devant un dixième ralenti trouvera effectivement une approximation au niveau du placement, un réaction tardive...
Il faut pour cela ne pas regarder un match comme un supporter comme le disent les formateurs de la FFF mais comme un technicien mais cela est très difficile en direct.

La seule inquiétude pour moi est l'aspect psychologique de ces fins de matchs qui, quoi qui arrive, pèse dans les têtes messines à un moment.
Mais cela peut disparaitre très rapidement.
J'ai la même réaction à chaud qu'à froid.

Contre Paris j'étais archi frustré, aujourd'hui je le suis même pas. Bravo à Marseille c'est tout.

Je pointe du doigt un problème très intéressant : La différence entre les supps et les joueurs mentalement.

La défaite à Paris a été un coup dur pour nous, pas tellement pour les joueurs visiblement qui dès Reims étaient d'attaque.

On peut débattre de la pertinence de les conditionner à la défaite, mais je suis persuadé au vu de leurs discours que les joueurs étaient prêts mentalement à être à 0 point au bout du 5 matchs. C'est nous qui ne l'étions pas !

Je ne pense donc pas que cette défaite aura non plus un fort impact, et je compte sur VH pour leur expliquer que s'ils reproduisent cette même performance toute la saison on finit dans le Top 10.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 27 sept. 2020, 09:57

Le véritable problème c’est qu’on aurait dû tuer le match avant l égalisation. Le nombre de situations...

aliosha

Messagepar aliosha » 27 sept. 2020, 10:09

Nicolisco a écrit : Le véritable problème c’est qu’on aurait dû tuer le match avant l égalisation. Le nombre de situations...
La peur, je pense. L'équipe est jeune et a encore du mal à gérer ses émotions. Il faudra vite apprendre de ce côté là car on a déjà perdu trop de points en fin de match.
Dernière modification par aliosha le 27 sept. 2020, 10:15, modifié 1 fois.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 27 sept. 2020, 10:12

Grenat 1985 a écrit : Alors que Metz s'est fait rejoindre à la dernière seconde au Vélodrome par l'OM (1-1), Vincent Hognon conserve un goût amer et aurait aimé que son équipe tue le match.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1176548

Farid Boulaya, après OM-Metz (1-1) : « C'est sûr que c'est frustrant »

Le Messin Farid Boulaya déplorait les 2 points perdus dans le temps additionnel à Marseille contre l'OM (1-1) samedi soir, en Ligue 1, mais appréciait le contenu du match de son équipe.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1176553

André Villas-Boas après le nul contre Metz : «C'est insuffisant»

L'entraîneur de l'OM André Villas-Boas est frustré de la prestation de son équipe contre Metz ce samedi (1-1). Il attend un autre visage contre Lyon.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1176538

Steve Mandanda : «On ne peut pas se satisfaire de ça »

Le capitaine de l'OM Steve Mandanda a évidemment regretté le niveau de jeu affiché par son équipe lors du nul contre Metz ce samedi (1-1) mais ne veut pas s'alarmer.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ca/1176543
Juste content que Hognon se rende compte que son changement était foireux. Même si par ailleurs il se décharge sur les joueurs en disant qu'ils auraient dû tuer le match avant.

david7

Messagepar david7 » 27 sept. 2020, 10:24

En plus de ça, je n’ai pas chronométré, mais j’imagine que le changement a duré pas loin de 30 secondes, et que c’est pas pour rien que mécaniquement on rajoute 30 secondes par changement. Ce qui veut dire que sans le changement, on n’a pas dépassé la 94ème sur l’action !

Polskagraoully

Messagepar Polskagraoully » 27 sept. 2020, 10:24

"Je ne sais pas combien de temps il restait" équivaut à une véritable faute professionnelle... et à un veritable foutage de tronche. HONTEUX !!!!
Il n'a même pas l'honnêteté intellectuelle de prendre les deux points perdus pour lui ...

Revenir à « Passion Grenat »