[L’Équipe.fr] Vincent Hognon : «De la déception» après le nul contre l'OM

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
sang_grenat

Re: [L’Équipe.fr] Vincent Hognon : «De la déception» après le nul contre l'OM

Messagepar sang_grenat » 27 sept. 2020, 12:46

Sovak a écrit :
sang_grenat a écrit :

Là je ne suis pas d'accord. J'ai déjà entendu des grands entraîneurs dire que la majorité du temps, les changements dans les arrêts de jeu sont inutiles ou alors risquent plus de déstabiliser ta propre équipe. D'ailleurs regarde bien les grands entraîneurs, c'est plutôt rare qu'ils fassent des changements dans les derniers instants pour conserver un score. La seule utilité des changements de dernière minute quand tu veux tenir un score est soit si un joueur est vraiment cramé ou bien pour casser le rythme de l'adversaire quand t'es sous l'eau mais sinon ça risque plus d'être contre-productif.
Mouais, j'ai toujours vu des changements dans les arrêts de jeu pour casser le rythme. On voulait tenir le score, ça me semble logique.

Hognon est dézingué par les journalistes et les supporters, je pense que les coachs le soutiennent et auraient fait pareil. Mais je comprends ton point de vue.

Je compare pas Hognon à Ancelotti, plutôt à DallOglio Pelissier Jobard etc... Et je suis persuadé que beaucoup auraient fait comme lui.
C'est pas juste de le démonter non plus parce que l'équipe a bien joué mais je trouve personnellement que autant on s'était donné les moyens de gagner le match sur le début de 2ème mi-temps, autant les changements dans l'équipe (pas que le dernier) ont donné les moyens à Marseille de ne pas le perdre en changeant la face d'une équipe qui dominait son adversaire et n'était pas mise en danger.

Grenat66

Messagepar Grenat66 » 27 sept. 2020, 13:05

Arrêter avec vos polémiques a deux balles SVP. Le but de Marseille est construit on était complètement a la rue sur l action. Ce changement n aurait rien changé sauf pour le temps additionnel joué en plu, lié au changement.

Concentré vous plutôt sur le prochain match de Lorient et les autres matchs qui suivront. La saison démarre vraiment maintenant pour nous et le maintien, voire plus car avec cette équipe on peut viser beaucoup plus que le maintien :metzch: :metzch:

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 27 sept. 2020, 13:10

Grenat66 a écrit : Arrêter avec vos polémiques a deux balles SVP. Le but de Marseille est construit on était complètement a la rue sur l action. Ce changement n aurait rien changé sauf pour le temps additionnel joué en plu, lié au changement.

Concentré vous plutôt sur le prochain match de Lorient et les autres matchs qui suivront. La saison démarre vraiment maintenant pour nous et le maintien, voire plus car avec cette équipe on peut viser beaucoup plus que le maintien :metzch: :metzch:
J'ai raté quelque chose, t'es le coach du forum ? :-D
On a le droit de discuter d'un match qui s'est finit hier soir j'espère

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 27 sept. 2020, 13:12

Faire sortir Niane pour Diallo pour quoi faire ? Le faire jouer pour qu'un grand club le remarque ? Il fallait le sortir mais faire rentrer un défenseur a la place pour fermer la baraque .

Grenat66

Messagepar Grenat66 » 27 sept. 2020, 13:28

[/quote]

J'ai raté quelque chose, t'es le coach du forum ? :-D
On a le droit de discuter d'un match qui s'est finit hier soir j'espère
[/quote]

Évidemment on peut en parler des heures et des heures de cette fin de match. Alors pour moi Hop on passe au suivant avec d autres ambitions ;-)

Je ne suis pas coach, ni journaliste, ni agrégé de langue française, ni philosophe... Un simple supporter grenat et content de ne pas avoir perdu a Marseille simplement.

Des fois il y en a qui font des pavés et on se croirait sur les bans de l université.

Merci a nos grenats. Allez :metzch:

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 27 sept. 2020, 13:34

Les deux points envolés hier vont se sentir en fin de saison .

beaulier

Messagepar beaulier » 27 sept. 2020, 14:05

Nestor la Foudre a écrit : Les deux points envolés hier vont se sentir en fin de saison .
Très juste. Il ne faudra pas se louper contre Lorient.

pirate57

Messagepar pirate57 » 27 sept. 2020, 14:14

Je ne sais pas trop quoi penser du FCM en ce début de saison car il y a de nombreuses inconnues. Le fait d'avoir commencer à affronter pas mal de grosses écuries sur le papier qui se préparent pour etre au top plus tard dans la saison , ennuyé par des problèmes de préparation ou autre ( COVID , discipline , expulsions... ) alors que nous avons pas rencontré et heureusement ce genre de problèmes.

Nous avions un gros avantage d'affronter ces équipes pas à leur maximum alors que nous avons conserver l'intégralité de notre effectif. Le mercato n'est pas terminé , nous n'avons pas encore vu Vagner , nos recrues sénégalaises dont j'ai oublié le nom et de potentiels recrues surprises.

On pourrait se dire que 4 points sur 15 ce n'est pas si mal vu les équipes que nous avons rencontré et on pourrait penser que par la suite affronter des équipes plus à notre portée ce sera presque une partie de plaisir.

Je suis rassuré de plus en plus sur Ibrahima Niane qui a encore marquer hier soir , il progresse et j'ai des espoirs pour que ce soit sa saison. Le seul bémol pour le moment avons nous une autre arme offensive que lui pour le moment ? Si Niane est le seul capable à marquer des buts ça pourrait etre très problématique.

Moi je pense qu'on a perdu énormément de points en route , on devait battre Paris et l' OM qui étaient à la ramasse complet et ne pas perdre contre Monaco.

Nous connaissons les qualités de ce groupe et leurs faiblesses , et la grosse interrogation c'est quelle sera notre comportement face à nos concurrents directs , car vu notre style de jeu il est parfait contre plus fort que nous , c'est à dire etre solide et asséner des contres mortelles. Face à des équipes supposés inférieures il n'est pas certain qu'on soit aussi à l'aise.

Et dans les tetes ce n'est pas la meme chose non plus , affronter le PSG , l' OM , Lille ou Monaco on joue plus libérer en pensant qu'au fond on a rien à perdre et que la défaite serait normale.

Moi je ne peux pas résigner et me dire comme on est Metz on doit s'interdire de pouvoir battre des gros noms lorsque les occasion se présentent. Nous avons perdu une pelle de points à cause d'erreurs grossières et l'avenir nous dira si cela nous sera préjudiciable ou non.

Nous n'avons joué que 5 matchs et je suis incapable de dire ce que vaut le FCM cette saison car je redoute que nous avons vu beaucoup de matchs en trompe l'oeil tronqué pour de nombreuses raisons.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 27 sept. 2020, 16:36

On va monter en puissance !

bialbo

Messagepar bialbo » 27 sept. 2020, 16:47

pirate57 a écrit : Je ne sais pas trop quoi penser du FCM en ce début de saison car il y a de nombreuses inconnues. Le fait d'avoir commencer à affronter pas mal de grosses écuries sur le papier qui se préparent pour etre au top plus tard dans la saison , ennuyé par des problèmes de préparation ou autre ( COVID , discipline , expulsions... ) alors que nous avons pas rencontré et heureusement ce genre de problèmes.

Nous avions un gros avantage d'affronter ces équipes pas à leur maximum alors que nous avons conserver l'intégralité de notre effectif. Le mercato n'est pas terminé , nous n'avons pas encore vu Vagner , nos recrues sénégalaises dont j'ai oublié le nom et de potentiels recrues surprises.

On pourrait se dire que 4 points sur 15 ce n'est pas si mal vu les équipes que nous avons rencontré et on pourrait penser que par la suite affronter des équipes plus à notre portée ce sera presque une partie de plaisir.

Je suis rassuré de plus en plus sur Ibrahima Niane qui a encore marquer hier soir , il progresse et j'ai des espoirs pour que ce soit sa saison. Le seul bémol pour le moment avons nous une autre arme offensive que lui pour le moment ? Si Niane est le seul capable à marquer des buts ça pourrait etre très problématique.

Moi je pense qu'on a perdu énormément de points en route , on devait battre Paris et l' OM qui étaient à la ramasse complet et ne pas perdre contre Monaco.

Nous connaissons les qualités de ce groupe et leurs faiblesses , et la grosse interrogation c'est quelle sera notre comportement face à nos concurrents directs , car vu notre style de jeu il est parfait contre plus fort que nous , c'est à dire etre solide et asséner des contres mortelles. Face à des équipes supposés inférieures il n'est pas certain qu'on soit aussi à l'aise.

Et dans les tetes ce n'est pas la meme chose non plus , affronter le PSG , l' OM , Lille ou Monaco on joue plus libérer en pensant qu'au fond on a rien à perdre et que la défaite serait normale.

Moi je ne peux pas résigner et me dire comme on est Metz on doit s'interdire de pouvoir battre des gros noms lorsque les occasion se présentent. Nous avons perdu une pelle de points à cause d'erreurs grossières et l'avenir nous dira si cela nous sera préjudiciable ou non.

Nous n'avons joué que 5 matchs et je suis incapable de dire ce que vaut le FCM cette saison car je redoute que nous avons vu beaucoup de matchs en trompe l'oeil tronqué pour de nombreuses raisons.
Très belle analyse.

Et en effet je souligne en gras : contre Reims c'était très compliqué !

Si on se dit que ce n'est pas bien grave de perdre contre des grosses équipes, cela ne veut pas dire que cela sera plus simple avec des équipes de notre niveau.

Pour moi aussi on a clairement perdu de nombreux points déjà sur en effet des matchs à notre portée (qu'on se devait de gagner).

Et puis si Niane est absent on fait quoi ? On commence, comme avec Diallo, à avoir une dépendance sur un seul joueur. Car honnêtement je ne vois pas trop (à part parfois un tir miraculeux de Boulaya comme il peut en avoir le secret de temps à autre) qui peut bien marquer dans notre équipe...

Revenir à « Passion Grenat »