[L1-2020/2021], la 5ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: [L1-2020/2021], la 5ème journée.

Messagepar Przemysl. » 27 sept. 2020, 19:42

bulbisback a écrit :
sogood a écrit :

Je parle bien évidemment du classement annuel où Lens est mieux classé que Metz.
En espérant que les choses changent prochainement. ;-)
Est-ce que tu peux nous rappeler les éléments pris en compte pour établir le dit classement ?
https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... -formation

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 27 sept. 2020, 21:28

Frustrant de pas avoir pris des points face au PSG vraiment car quand ils sont au complet et un peu chauffé comme ce soir, il y a tellement rien à espérer .... vraiment dommage de pas avoir su profiter de notre opportunité (comme Lens a su le faire d’ailleurs).

champ d'or

Messagepar champ d'or » 27 sept. 2020, 21:40

Henrik n'a pas tort sur le fond : note club a tendance à vivre tranquillement et ne se met aucune pression face à des manques parfois évidents. On a quand même quelques exemples d'intersaisons foireuses où seuls des miracles hivernaux nous ont sauvés les Michel (ou pas).

Là aussi on a une bonne équipe dans l'ensemble mais une ou deux carences qui pourraient porter préjudice. Il le dit peut être trop souvent mais si vous pensez qu'il est la source de votre malaise en lisant le forum, vous ignorez ou vous passez à autre chose. Les attaques ou autres sous entendus nauséabonds sont au moins aussi insupportables.

Deki

Messagepar Deki » 27 sept. 2020, 21:44

sogood a écrit :
Deki a écrit :

Incomparable. Lens d’autant que je saches n’a pas d’académie de foot au Sénégal qui sort régulièrement des joueurs très solides, pour ne pas dire plus (je te laisse faire la liste) et n’a pas de clubs satellites (à ma connaissance) afin de développer des jeunes. Ce que je veux dire par là c’est que certains clubs n’ont pas d’autres choix que de multiplier les transferts car leur seul vivier (souvent que le CDF) ne leur suffit pas.
Par contre, Lens a un centre de formation beaucoup plus efficace que celui de Metz ces dernières années.
Je suis assez d'accord avec ça. Cependant, en comparant les dernières feuilles de match de Metz (à Marseille) et Lens (à Nîmes), si on a retenu dans le groupe 4 joueurs issus du CDF ou Génération Foot (deux joueurs titulaires et deux remplaçants), Lens n'a, pour sa part, voyagé qu'avec 3 joueurs issus du CDF (1 titulaire et 2 remplaçants). Alors évidemment, difficile de tirer des conclusions mais je pense que si l'on devait faire le compte à la fin de la saison, on verrait que Metz, en terme de formation (CDF et GF) est devant beaucoup de clubs.

Tout ça pour dire que le club n'a rien à envier à des équipes supposées faire "un meilleur mercato".

Carrass'

Messagepar Carrass' » 27 sept. 2020, 21:55

Deki a écrit :
sogood a écrit :

Par contre, Lens a un centre de formation beaucoup plus efficace que celui de Metz ces dernières années.
Je suis assez d'accord avec ça. Cependant, en comparant les dernières feuilles de match de Metz (à Marseille) et Lens (à Nîmes), si on a retenu dans le groupe 4 joueurs issus du CDF ou Génération Foot (deux joueurs titulaires et deux remplaçants), Lens n'a, pour sa part, voyagé qu'avec 3 joueurs issus du CDF (1 titulaire et 2 remplaçants). Alors évidemment, difficile de tirer des conclusions mais je pense que si l'on devait faire le compte à la fin de la saison, on verrait que Metz, en terme de formation (CDF et GF) est devant beaucoup de clubs.

Tout ça pour dire que le club n'a rien à envier à des équipes supposées faire "un meilleur mercato".
Je trouve que c'est bien qu'on s'appuie autant sur les jeunes cest sur mais cela reste malgré tout le virage que prend le club depuis que GF permet d'avoir des joueurs rapidement au niveau.
Pour ce qui est en gras, si metz en fin de saison n'est pas dans les 5 ou 6 premiers en terme de jeunes issus de la formation sur la feuille de match cela serait je trouve "grave" car déjà on est un club formateur et secondement, on a 2 centres de formation, même Paris a pas ça donc en terme de quantités de joueurs si on arrive pas à sortir des joueurs c'est inquiétant. :mrgreen:
Par contre on peut regretter que le vivier local soit de plus en plus mince.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 sept. 2020, 22:19

champ d'or a écrit : Henrik n'a pas tort sur le fond : note club a tendance à vivre tranquillement et ne se met aucune pression face à des manques parfois évidents. On a quand même quelques exemples d'intersaisons foireuses où seuls des miracles hivernaux nous ont sauvés les Michel (ou pas).

Là aussi on a une bonne équipe dans l'ensemble mais une ou deux carences qui pourraient porter préjudice. Il le dit peut être trop souvent mais si vous pensez qu'il est la source de votre malaise en lisant le forum, vous ignorez ou vous passez à autre chose. Les attaques ou autres sous entendus nauséabonds sont au moins aussi insupportables.
Là où HL a tort, c'est qu'on est bien meilleur que les lensois pour la gestion financière. On est à la limite budgétaire en masse salariale alors que les corons ont eu les largesses d'une DNCG peu ou prou regardante à l'époque Martel. Si Metz avait été géré comme Lens, on serait amateur ce jour.

Et puis son transfuge amienois, présenté comme le must de la saison dernière qu'on a été très C** de ne pas recruter, s'est bien planté.

HL a son avis, mais manque de pondération dans sa prose. Un peu d'humilité serait bienvenue.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 27 sept. 2020, 22:25

Certes, d'ailleurs on ne sera pas nombreux à saluer les résultats du Rc Lens tant on les exècre. Mais dans les faits ils ont déjà 6 points de plus.
De là à ce qu'un ancien modo lui demande en toute impunité de "fermer sa g...le", on a certainement d'autres choses plus intéressantes à lui opposer.

sogood

Messagepar sogood » 27 sept. 2020, 22:38

bulbisback a écrit :
Merci Przemysl. Donc nous avons cela :

- nombre de contrats professionnels signés par les joueurs formés au club
- nombre de matches joués en équipe première par les joueurs formés au club
- nombre de matches joués en sélections nationales par les joueurs formés au club
- nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs formés au club et les contrats d’entraîneurs

Est-ce que les joueurs de GF sont considérés comme des joueurs formés au club ?
Il me semble que les joueurs de GF n'entrent pas dans ce classement.

gg67

Messagepar gg67 » 27 sept. 2020, 22:38

Rares sont les "tubes" de l'été qui vont au bout,alors laissons le temps faire son oeuvre et on verra à la fin (si ce championnat va à son terme)où se situera Lens.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 27 sept. 2020, 23:14

Très bon match des Rémois qui n'ont pas à rougir de leur défaite face à Paris.
Leur milieu Cassama a été ÉNORME !!!
Et j'aime bien leur petit Mbuku.
En voyant ce match, on peut se dire que cette équipe peut aisément finir dans la 1ère partie de tableau de la L1.

Revenir à « Passion Grenat »