[Site off] FC Metz Stadium, la naissance d’une nouvelle entité

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: [Site off] FC Metz Stadium, la naissance d’une nouvelle entité

Messagepar Patsupfcmetz » 01 oct. 2020, 17:07

Irphaeus a écrit :
Ben moi direct je lis stadium pour moi c'estb un nom de stade alors ceux qui ne savant pas que c'est le nom d'groupe gestionnaire d'immobilier je n'en parle même pas. je respecte ton avis mais pour moi c'est une erreur de com vraiment. D'ailleurs j'ai dû préciser a plusieurs personnes qui m'en ont parlé au boulot que ce n'était pas le nom du stade donc c'est bien l'image que ça envoi.
Le problème de 90% des gens qui ne lisent que les titres sans prendre la peine de lire l'article et qui commentent à l'issue.
Il suffit de voir les réactions sur certains articles sur Facebook sur n'importe quel sujet, c'est à la fois affligeant et inquiétant finalement.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 01 oct. 2020, 17:09

Patsupfcmetz a écrit :
Irphaeus a écrit :
Ben moi direct je lis stadium pour moi c'estb un nom de stade alors ceux qui ne savant pas que c'est le nom d'groupe gestionnaire d'immobilier je n'en parle même pas. je respecte ton avis mais pour moi c'est une erreur de com vraiment. D'ailleurs j'ai dû préciser a plusieurs personnes qui m'en ont parlé au boulot que ce n'était pas le nom du stade donc c'est bien l'image que ça envoi.
Le problème de 90% des gens qui ne lisent que les titres sans prendre la peine de lire l'article et qui commentent à l'issue.
Il suffit de voir les réactions sur certains articles sur Facebook sur n'importe quel sujet, c'est à la fois affligeant et inquiétant finalement.
Pour dire, mon frère de Bordeaux m'a appellé hier soir et il m'a dit qu'il avait vu que le stade avait changé de nom, pour eux là bas c'est le nom du stade donc question marketing c'est vraiment bof ...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 01 oct. 2020, 17:14

Irphaeus a écrit : Pour dire, mon frère de Bordeaux m'a appellé hier soir et il m'a dit qu'il avait vu que le stade avait changé de nom, pour eux là bas c'est le nom du stade donc question marketing c'est vraiment bof ...
C'est ce que je dis, en ne lisant qu'un titre, on occulte les informations essentielles au final. Après que les autres pensent que notre stade s'appelle Fc Metz Stadium ou autre chose m'importe peu au final. :ok:

Sovak

Messagepar Sovak » 01 oct. 2020, 17:23

Irphaeus a écrit :
Sovak a écrit :

Pas à mon sens. J'ai lu Fc Metz stadium à aucun moment j'ai pensé que ça pouvait être le nom du stade.

Et puis de toute façon il est normal que ça renvoie l'image du stade, c'est le nom de la société qui le gère !
Enfin FC Metz Stadium, ça fait très nom Football Manager. Tu ne verras jamais un Marseille Stadium, ou Stade de Rennes quoi.

Je pense que si on changeait de nom on aurait eu bien plus de remue-ménage qu'un simple article anodin sur le site off.

Et puis tu parles d'erreur de com d'erreur marketing, mais c'est pas comme si le FC Metz Stadium était une société qui vendait quelque chose aux particuliers à mon sens. C'est une société pour gérer le stade, ça change les choses.

Mais évidemment perso dans mon entourage personne n'a compris qu'on changeait le nom, si dans le tien la majorité des gens ont compris ça il est logique qu'on ait pas la même réaction

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 01 oct. 2020, 17:26

Sovak a écrit :
Irphaeus a écrit :

Enfin FC Metz Stadium, ça fait très nom Football Manager. Tu ne verras jamais un Marseille Stadium, ou Stade de Rennes quoi.

Je pense que si on changeait de nom on aurait eu bien plus de remue-ménage qu'un simple article anodin sur le site off.

Et puis tu parles d'erreur de com d'erreur marketing, mais c'est pas comme si le FC Metz Stadium était une société qui vendait quelque chose aux particuliers à mon sens. C'est une société pour gérer le stade, ça change les choses.

Mais évidemment perso dans mon entourage personne n'a compris qu'on changeait le nom, si dans le tien la majorité des gens ont compris ça il est logique qu'on ait pas la même réaction
Oui c'est le cas :-)

Laz

Messagepar Laz » 02 oct. 2020, 09:25

Le nom n’est pas mal choisi car les actions de cette entité dépassent le cadre de Saint Symphorien

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 02 oct. 2020, 09:42

Laz a écrit : Le nom n’est pas mal choisi car les actions de cette entité dépassent le cadre de Saint Symphorien
FC Metz -- > Stadium : On pense directement que c'est le nom du stade, c'est l'image que ça envoi et pas l'image d'un groupe gestionnaire en immobilier ...

Définition de stadium
nom masculin singulier
Mot latin pour stade, appellation donnée à de nombreux stades dans le monde entier.

https://www.cordial.fr/dictionnaire/def ... tadium.php

Laz

Messagepar Laz » 03 oct. 2020, 11:32

Irphaeus a écrit :
Laz a écrit : Le nom n’est pas mal choisi car les actions de cette entité dépassent le cadre de Saint Symphorien
FC Metz -- > Stadium : On pense directement que c'est le nom du stade, c'est l'image que ça envoi et pas l'image d'un groupe gestionnaire en immobilier ...

Définition de stadium
nom masculin singulier
Mot latin pour stade, appellation donnée à de nombreux stades dans le monde entier.

Ça c’est un argument de qqn qui avait pas lu l’article :-P

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 03 oct. 2020, 13:46

Laz a écrit :
Irphaeus a écrit :

Définition de stadium
nom masculin singulier

Ça c’est un argument de qqn qui avait pas lu l’article :-P
J'ai lu l'article, ça n'empêche pas de penser que c'est mal choisi comme nom car beaucoup de gens dans mon entourage parlaient d'un changement du nom du stade ...

david7

Messagepar david7 » 03 oct. 2020, 14:07

Il faudra vous faire à l’idée qu’un changement du nom du stade est possible dans les années à venir. Si une entreprise met au pot pour un naming, du genre 1M€ par an, B. Serin n’hésitera pas une seconde. Et à mon sens il aura raison !

Revenir à « Passion Grenat »