Je ne pense pas:iancurtis57 a écrit :Remember Strasbourg....
Le parcours du FC METZ commence à ressembler à la saison du Racing de Strasbourg... Non ???
- Strasbourg avait bien plus mal commencé que nous (de mémoire)
- Il y avait un pu*tain de bordel en coulisse chez eux (et on a vu que ça rejaillit souvent sur le terrain)
Le seul point sur lequel on ressemble à Strasbourg c'est le manque de réalisme devant le but.
D'autre part, si au début de saison l'équipe était vraiment nulle, ses prestations récentes sont tout de même du niveau de L2: on a au moins fait jeu égal avec nos derniers adversaires.
Malheureusement, par manque de réalisme (imputable aux joueurs), par malchance (genre l'adversaire qui tire une fois dans le match mais la met en lucarne, les poteaux...), par erreurs d'arbitrages, on se retrouve avec moins de points que "mérités". Cela ajouté au retard de début de saison explique nos points actuels.
Le niveau actuel me semble pas mal, et en continuant à jouer de la sorte l'équipe finira par être récompensée et s'en sortira.
En plus l'effectif a été largement modifié, et on a déjà vu ailleurs que ce type d'équipe (ex: l'OM, dont l'effectif était souvent chamboulé à l'été) est mal en place au début mais progresse nettement en cours de championnat (et c'est d'ailleurs souvent très visible après la trève hivernale). On peut ajouter à ça les retours de blessure.
L'important est que les joueurs ne baissent pas les bras, et pour l'instant ça semble OK de ce côté.
Après effectivement on a quand même deux caractéristiques peu enviables du relégable:
- on croque
- on n'a pas de chance
... qui font malheureusement souvent plonger une équipe un peu limite dans la zone rouge, parfois au détriment d'autres moins bonnes mais plus chanceuses (et là je pense à Caen il y a 2 ans qui pour moi doit se maintenir en L1, ou Lens avant eux).