Le FC Metz a t'il les moyens de se maintenir en L2 ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Metz a t'il les moyens de se maintenir en L2 ?

Oui
88
60%
Non
48
33%
Ne se pronnonce pas
11
7%

Nombre total de votes : 147

Xavfoot

Re: Le FC Metz a t'il les moyens de se maintenir en L2 ?

Messagepar Xavfoot » 21 sept. 2010, 00:39

get_up_kids a écrit :cette défaite imméritée à Chateauroux repose sur un max de non-réussite à tous les niveaux....
Ne pas confondre manque de réussite et manque de qualité technique, le haut niveau, c'est être efficace dans les zonez de vérités.
get_up_kids a écrit :pour l'instant sur toutes les équipes que l'on a affronté, je n'en ai vu aucune de meilleure que nous.
J'espère que c'est ton coeur qui parle.
Moi j'en ai vu 7 et le classement est là pour te le rappeler. Ne trouves tu pas curieux qu'une équipe de foot dans cette situation ne soit pas capable de se transcender ( sublimer ) sur un match ? Les raisons sont multiples, au choix, le message du coach ne passe pas, les choix du coach empèchent l'équipe d'exprimer son foot, ou encore pire, l'équipe est déja au taquet ( à son maximum, autrement dit elle se transcende déja ) ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 sept. 2010, 09:22

Xavfoot a écrit :
get_up_kids a écrit :cette défaite imméritée à Chateauroux repose sur un max de non-réussite à tous les niveaux....
Ne pas confondre manque de réussite et manque de qualité technique, le haut niveau, c'est être efficace dans les zones de vérités.

Oui enfin quand tu frappes les poteaux à plusieurs reprises (Chateauroux, Evian), quand on te siffle des penaltys imaginaires contre toi (Laval), et qu'on en oublie des flagrants pour toi (Nantesx3), quand la moindre frappe foirée de l'adversaire se transforme en passe décisive (Evian, Chateauroux), tu as le droit de parler de facteur réussite qui te fuit.
Maintenant c'est pas pour autant, qu'en disant cela, j'exonère de tous reproches notre équipe et nos joueurs, car la réussite ça se provoque, et ça se mérite aussi, mais c'est pas parce qu'on est derniers, qu'on a pas le droit d'en parler...
Xavfoot a écrit :
get_up_kids a écrit :pour l'instant sur toutes les équipes que l'on a affronté, je n'en ai vu aucune de meilleure que nous.
J'espère que c'est ton coeur qui parle.
Moi j'en ai vu 7 et le classement est là pour te le rappeler. Ne trouves tu pas curieux qu'une équipe de foot dans cette situation ne soit pas capable de se transcender ( sublimer ) sur un match ? Les raisons sont multiples, au choix, le message du coach ne passe pas, les choix du coach empèchent l'équipe d'exprimer son foot, ou encore pire, l'équipe est déja au taquet ( à son maximum, autrement dit elle se transcende déja ) ...
Non c'est pas mon coeur qui parle, mais ma raison et ma vision des matchs, par contre toi j'émets des doutes sur ton objectivité, puisqu'en gros si tu dis avoir vu 7 équipes meilleures que nous, alors qu'on a perdu "que" 4 matchs, ça signifie que pour toi, peu importe ce qu'on fait: quand on gagne, on est quand même moins fort, quand on fait un match nul, c'est pareil, et quand on perd, ça veut forcément dire qu'on est moins fort...
Pas très logique tout cela....
Personnellement, sur nos 7 matchs, j'ai vu aucune équipe plus forte que nous que ce soit sur le papier ou dans le jeu, et certainement pas Laval, Chateauroux, Vannes, Nantes ou même Evian....
Et c'est pas mon coeur qui parle , mais ma longue expérience footballistique... :-)
Encore une fois, un peu de mesure, c'est pas parce qu'on est dernier, que tout est bon à jeter!
De la nuance bordel...

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 21 sept. 2010, 17:35

lepop a écrit :+ de la patience un peu !

marre des supporters qui mettent la charrue avant les boeufs !

:metzch:
De la patience... Juste une question : patienter pour quoi ? Pour voir une équipe sans avenir et à la marge de progression limitée puisque composée de joueurs ayant atteint leur "apogée" ou évoluant dans des secteurs autres que ceux de prédilection continuait à contribuer à la désertion de Saint-Symphorien ? Ou pour croire que ceux qui ferment les yeux depuis des mois vont du jour au lendemain les réouvrir ? Ou peut-être reprends-tu le célèbre slogan "urgent d'attendre" !
En tout cas, je pense que la patience est utile lorsqu'il existe un véritable projet sportif cohérent...
Et là, non content de ne pas utiliser à bon essient nos meilleurs jeunes (M'Fa, Bussmann, N'Ganvala et N'Gbakoto), on risque de les perdre puisque, ne prenant pas en compte leur potentiel, certains leur offriront peut-être le temps de jeu qu'ils méritent...

aliosha

Messagepar aliosha » 06 nov. 2010, 15:00

Je remonte ce post pour voir maintenant l'avis des forumistes (vous pouvez changer votre vote)
Je continue de penser que si rien ne change, on descendra en National.

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 06 nov. 2010, 15:01

aliosha a écrit :Je remonte ce post pour voir maintenant l'avis des forumistes (vous pouvez changer votre vote)
Je continue de penser que si rien ne change, on descendra en National.
Je pense, hélas, la même chose :-|

drac

Messagepar drac » 06 nov. 2010, 17:42

La question est mal posée.
Il aurait fallut mettre "Le Fc Metz se maintiendra t'il en L2 ?", ce qui n'est pas pareil.
On peut répondre non à l'une des questions et oui à l'autre.

pilch

Messagepar pilch » 06 nov. 2010, 21:07

Je vais répéter ce que j'ai dit ailleurs, mais si au début de saison l'équipe était vraiment nulle, ses prestations récentes sont tout de même du niveau de L2: on a au moins fait jeu égal avec nos derniers adversaires.
Malheureusement, par manque de réalisme (imputable aux joueurs), par malchance (genre l'adversaire qui tire une fois dans le match mais la met en lucarne, les poteaux...), par erreurs d'arbitrages, on se retrouve avec moins de points que "mérités". Cela ajouté au retard de début de saison explique nos points actuels.

Sur notre niveau:
Le niveau actuel me semble pas mal, et en continuant à jouer de la sorte l'équipe finira par être récompensée et s'en sortira.
En plus l'effectif a été largement modifié, et on a déjà vu ailleurs que ce type d'équipe (ex: l'OM, dont l'effectif était souvent chamboulé à l'été) est mal en place au début mais progresse nettement en cours de championnat (et c'est d'ailleurs souvent très visible après la trève hivernale). On peut ajouter à ça les retours de blessure.
Enfin l'extra sportif est sain (au contraire de Strasbourg ou d'Arles par exemple).
L'important est que les joueurs ne baissent pas les bras, et pour l'instant ça semble OK de ce côté.

Après effectivement on a quand même deux caractéristiques peu enviables du relégable:
- on croque
- on n'a pas de chance
... qui font malheureusement souvent plonger une équipe un peu limite dans la zone rouge, parfois au détriment d'autres moins bonnes mais plus chanceuses (et là je pense à Caen il y a 2 ans qui pour moi doit se maintenir en L1, ou Lens avant eux).

Sagnol

Messagepar Sagnol » 06 nov. 2010, 21:21

NOn!!!!!!!!!!! en tout cas pas avec l entraineur la!!!!!!!!!!!!

iancurtis57

Messagepar iancurtis57 » 07 nov. 2010, 10:27

Waltembourg a écrit :Pour ne pas tricher et en restant honnête, je dois reconnaître que pour l'instant je ne vois pas
3 équipes plus faibles que nous
(comme d'ailleurs beaucoup l'ont souligné).Je vois Reims car ils
sont derrière nous mais s'ils gagnent ce soir contre Nantes et je crois qu'ils vont le faire,ils seront
devant nous. Ce qui me frappe surtout par rapport à d'autres équipes qui sont à peu près du même
niveau, nous manquons de vitesse, de hargne,d'efficacité et surtout on commet toujours une faute
qui permet à l'adversaire de nous mettre un but. Si contre Reims nous ne gagnons pas ce Vendredi,
c'est le début de quelque chose que je n'ose nommer car nous aurons au moins 4 points de retard sur
le 19 iem et puis ensuite c'est Tours qui est bien parti pour monter.
Donc comme beaucoup je dis qu'on est sur une trajectoire de National. Comment peut'on changer 14
joueurs qui tous ont été plus ou moins titulaires et espérer avoir des résultats.La rupture est trop
brutale car certains de ces joueurs ont été formés par Metz et d'autres étaient là depuis quelques années.
Ils connaissaient le club et avaient pris la mesure de la Ligue 2 qui à mon avis est par certains aspects
plus diffcile que la Ligue 1.
Ton avis est-il toujours le même aujourd'hui. Au vu du calendrier qui nous attends d'ici la 19éme journée, je ne suis pas sur que nous ayons 20 points l'issue des matchs aller....

Robokop

Messagepar Robokop » 07 nov. 2010, 10:35

drac a écrit :La question est mal posée.
Il aurait fallut mettre "Le Fc Metz se maintiendra t'il en L2 ?", ce qui n'est pas pareil.
On peut répondre non à l'une des questions et oui à l'autre.
Voila pourquoi je n'ai pas voté car la situation actuelle sera, je l'espère, différente après le mercato d'hiver ......

Revenir à « Passion Grenat »