On attend que quelqu'un de plus intelligent que nous puisse nous détailler comment une vente qui n'était que partiellement intégrée dans un budget apres le passage à la dncg (c'est le maître argentier qui le disait, pas les gueux sans le sou que nous sommes) est subitement devenue vitale à 48h de la date fatidique.PPR a écrit : Le cirque des gens qui jonglent avec les millions recommence. Ils n'en ont jamais vu la couleur, n'ont aucune idée d'où ils sortent, où ils vont, mais ils feraient tout mieux que les autres.
Vivement que le foot reprenne, parce que là, on arrive des fois à être d'accord.
[RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin
- champ d'or
Re: [RL] FC Metz : suivez avec nous la conférence de presse de Bernard Serin
-
zic is back
Sauf que ça c'est la réalité de beaucoup de clubs et de joueurs et pas qu'à Metz. Tu penses qu'Amido Bladé à eu le choix en signant à MetzDragan a écrit : Quand meme du mal à croire qu’aucun club n’est venu pour Diallo...
Le problème est surtout humain pour moi.
Le mec ne veut pas aller à Stras, il n’a pas oser s’opposer au club car menacé d’être mis au placard. Il aurait dû aller au bras de fer, le club avait plus à perdre que lui, mais il n’est pas comme ça Habib.
Au dela de cela, que vont penser Niane et ses collegues ex GF?! Il ne faut pas négliger l’impact que cela pourra avoir.
Si on refait l’Histoire: Mané, Sarr et Diallo , aucun n’ont eu le choix finalement. Humainement c’est nul.
Plus sérieusement quand tu n'as pas de moyens et des difficultés financières tu vends au plus offrant c'est logique. Alors soit tu es un super crack et tout le monde te veux et met le paquet, soit tu t'adaptes. A part Diallo qui sauf salaire ne gagne rien en signant à Strasbourg, Saar est resté dans un bon club de L1 est à pu progresser, Mané également passé du national à la D1 autrichienne en plein boom avec salzbourg alors qu'il n'avait même pas 10 matchs de L1, il y a une progression surtout quand tu connais la suite. Ils étaient beaucoup plus jeune aussi alors que notre Habib est au taquet je pense.
- guitarheros57
Nous on est dans la continuité c est bien mieux que de chambouler ton effectif. Là les mecs se connaissent, savent jouer ensembleSanoli a écrit :Ils se sont plantés sur le prix de vente de Diallo, et pas qu’un peu !!!! Lorient, Lens, Dijon pour ne citer qu’eux ont dépensé bien plus que nous !!! Et nous, on n’en est pas capable ?Hugo a écrit :
ils se sont plantés où ? jusqu 'ici tout va bien, juste un déficit sur la vente, qui sera comblé autrement. les querelles de clochers de supporters, ils ne rentrent pas dans ce jeu stupide !!!
- get_up_kids
C'est beau ce que tu crois savoir, mais pas de bol tu comprends tout de travers.coolosgrenat71 a écrit :get_up_kids a écrit :
C'est tout simplement que BS est dans un exercice de comm' pour essayer de justifier son choix, pas pour dire la vérité.
Il essaye juste de noyer le poisson et de défendre son image et celle du club.
C'est son rôle...
Pour rappel, après la vente de Sarr, BS pour justifier le fait qu il ne voulait pas réinvestir l argent de la vente dans un remplaçant, avait quand même osé affirmer qu'il y aurait deja 1/3 de la somme qui serait a reverser aux impôts.
Et le pire c'est que certain l avaient cru!![]()
Après il y a ceux qui vont croire bêtement tout ce qu'il a dit, ceux qui vont s opposer bêtement a tout ce qu'il a dit et au milieu, il y a nous, la majorité qui avons ul cerveau et qui après avoir entendu les 2 versions, savons très bien que la vérité se situe entre les 2 versions, et qui tenterons de nous faire notre propre avis a partir de cela, de nos expériences passées, etc...
La SASP est une société basée en France qui est comme toute autre société soumise aux impôts commerciaux de ce même territoire, en l'occurence 33 1/3 des bénéfices. Les comptes d'exploitations étant équilibrés le transfert de Sarr a généré un bénéfice supplémentaire taxable à 33 1/3 point, aucun mensonge là dedans...
Je ne saurais s'il y en a qui croient et des qui ne croient pas... par contre, il y en a qui savent et des qui ne savent pas!
C'est sur les bénéfices qu une SASP est taxée effectivement, pas sur les recettes.
Pas de bol, je suis comptable donc plutôt que vouloir faire croire que tu sais ,ne dis rien!
C'est pas parce que tu vends pour 17 millions que tu vas etre taxé sur 17 millions.
En face de cette recette, il y a des dépenses.
Donc même si au final a la fin de l'exercice tu retrouves avec un bénéfice, ce qui n arrive jamais a Metz et encore moins a l'époque ou on était soit disant obligé de vendre Sarr, il ne sera certainement pas de 17 millions, mais bien moindre et donc jamais de la vie le club ne devra verser 1/3 des 17 millions récoltées.
Sans compter qu un grand chef d entreprise comme Serin est entouré d une cohorte d experts comptables et/ou fiscalistes qui savent très bien comment minorer un résultat financier pour ne pas avoir à payer d IS.
Ah oui et dernière chose irréfutable: au mois d aout de l année N, Serin ne peut absolument pas savoir quel sera son bénéfice de l exercice qui clôturera au 30 juin N+1.
Effectivement, comme tu l as très bien dit: Y en a des qui savent et des qui savent pas!
Merci de nous avoir montré a quelle catégorie tu appartiens!
Ça te ferait rien , O grand comptable, de te montrer un peu moins méprisant avec ceux qui ne partagent pas tes conclusions ?
-
sepi1975
Chacun à sa spécialité.robbi a écrit :Exactement pour un exercice comptable clos le 30/06 prochainchamp d'or a écrit :
On attend que quelqu'un de plus intelligent que nous puisse nous détailler comment une vente qui n'était que partiellement intégrée dans un budget apres le passage à la dncg (c'est le maître argentier qui le disait, pas les gueux sans le sou que nous sommes) est subitement devenue vitale à 48h de la date fatidique.
Cependant je peut dire que la com concernant le transfert d'Habib a été 100% bide. Je crois que j'aurais fait mieux, c'est dire !
-
coolosgrenat71
Lille c'est 67 millions de déficit au 30/06/2019 et une situation nette négative de 69 millions et ils ne sont pas descendus.... comment notre FC METZ pourrait être rétrogradé avec un petit - 5 ?sepi1975 a écrit :
5 million j'exagère mais au moins cela retirerait une sacré épine dans le pied de Bernard Serin. On est en déficit de 5 million, je sais pas si vous réalisez ! A ce rythme même si on fini 10ème c'est direction L2 !
- LorraineGrenat
Vivement que les sujets Diallo ferment, ça s’engueule encore sur ca.
Reparlons un peu de foot non ? Avec Ibra le meilleur buteur de L1 dans notre équipe et un déplacement à Angers dans 2 semaines.
Reparlons un peu de foot non ? Avec Ibra le meilleur buteur de L1 dans notre équipe et un déplacement à Angers dans 2 semaines.
- guitarheros57
Discours cohérent du président, faut arrêter on est pas le réal. On doit boucler le budget, on a investi à gogo pour le futur du club. Diallo est un bon gar et un bon attaquant, on en a eu d autres avant lui à Metz, il est pas au smic et ne se lève pas à 4 h du matin pour aller à l usine. Y a plus malheureux dans la vie. Niane vous le fera vite oublier. C est bien de tchatcher mais c est pas les critiqueurs de serin qui payent les factures. A un moment faut arrêter, on peut pas tout avoir on est que Metz. Je vais au stade depuis 1982 et Diallo c est pas pires non plus, bonne chance dans sa carrière, marque beaucoup mais pas contre nous
- LorraineGrenat
A la 10 eme place on est les a déjà les 5Mcoolosgrenat71 a écrit :Lille c'est 67 millions de déficit au 30/06/2019 et une situation nette négative de 69 millions et ils ne sont pas descendus.... comment notre FC METZ pourrait être rétrogradé avec un petit - 5 ?sepi1975 a écrit :
5 million j'exagère mais au moins cela retirerait une sacré épine dans le pied de Bernard Serin. On est en déficit de 5 million, je sais pas si vous réalisez ! A ce rythme même si on fini 10ème c'est direction L2 !
On passera à la DNCG comme d’hab, on a eu 10M la, la saison prochaine Maiga partira remplacé par Tchimbembé, Niane, s’il continue comme ça, partira bien + cher que Diallo. Il a prolongé, et + jeune que Habib. Ça passera, no stress et parlons foot !
-
sepi1975
Je troll un peu bien sur que ces 5 million sont rentabilisés par d'autre actif du FC Metz. Par contre de ce que j'ai compris du président qui estime avoir perdu 5 million c'est qu'il voudra les récupérer... Ca sera par la vente d'un cadre au mercato hivernal.coolosgrenat71 a écrit :Lille c'est 67 millions de déficit au 30/06/2019 et une situation nette négative de 69 millions et ils ne sont pas descendus.... comment notre FC METZ pourrait être rétrogradé avec un petit - 5 ?sepi1975 a écrit :