Mr Sven a écrit :
On ne saura jamais vraiment le mot de la fin, ce qu'on sait par BS c'est qu'on n'a pas eu d'offres plus élevées et ce qu'on sait pas HD c'est qu'il y a eu des approches d'autres clubs. Mais entre une promesses et un chèque bien réel il y a une grosse différence. Et cette grosse différence se mesure par la destination finalement choisie.
L'important est que l'on a dépensé 14 millions, qu'on en a rentré 10 avec HD et probablement 1 petit avec Gakpa+Thill. Il manque donc 3 millions sur la balance des transferts. ET ALORS ? C'est pas une obligation légale d'avoir une balance de transferts équilibrée, surtout si ce déséquilibre nous permet d'accrocher 2-3 voire 4 places plus haut au classement : ces 3 millions seraient alors tout trouvés rien quand dans la prime de classement issues des droits TV. Et je suis persuadé qu'on peut viser la 10ème place cette année avec un peu.
En outre BS n'est pas totalement complet quand il parle des rentrées d'argent de cette année : 1.6M de Sarr, 0.9M de Pjanic, soit 2.5M. Il ne manquerait plus que 0.5M pour tout équilibrer (ce qui, je le rappelle, n'est pas une obligation mais seulement une "ambition morale rassurante").
Bref, M. SERIN, SVP ne balancez pas la saison en vendant précipitamment Centonze et Maiga en cours d'année sous le principe du "1 tiens vaut mieux que 2 tu l'auras". Une équipe de foot c'est avant tout du sportif, pas du business. Surtout que ce n'est pas la bonne période pour faire du business Le sportif a été parfaitement géré durant ce mercato, alors laissez passer l'orage et tenez bon !
B. Serin fait ici de la comm, on est tous à peu près d'accord là-dessus. Effectivement il ne mentionne pas les pourcentages qu'on pourrait toucher ici et là aussi je pense parce qu'ils mettront un peu de temps à arriver, à mon avis.
L'important aussi c'est qu'on a su alléger sensiblement la masse salariale, on doit donc pas être très loin du budget qu'on s'était fixés.
Ce même si il y a dépassement sur les travaux (risque forcément pris en compte à un moment, le président n'étant pas un lapin de 6 semaines sur son premier projet de construction d'envergure), qui de toute façon sera étalé dans le temps et à la charge de "FC Metz Stadium" et pas du club. (Oui ça sort d'une poche ça rentre dans l'autre mais niveau comptable ça a son importance).
Maintenant en bon chef d'entreprise, il est dans son rôle en rappelant que c'est pas la foire à la saucisse, qu'on n'est pas le PSG et qu'on peut pas se permettre de faire n'importe quoi et qu'au final, celui qui mettra au pot si besoin c'est lui. Ce qu'il ne manquera pas de faire si le besoin s'en fait sentir, mais c'est une solution de dernier recours quand l'objectif est de pérenniser le club.