J.Muller : « Le FC Metz ne descendra pas »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nestor la Foudre

Re: J.Muller : « Le FC Metz ne descendra pas »

Messagepar Nestor la Foudre » 07 nov. 2010, 22:04

Muller est en CDI , il est salarié du club.

drac

Messagepar drac » 07 nov. 2010, 22:13

Nestor la Foudre a écrit :Muller est en CDI , il est salarié du club.
CDI = Comment Descendre Immédiatement

johnmacalane

Messagepar johnmacalane » 08 nov. 2010, 13:05

Chris a écrit :La derniere fois que j'ai entendu ca c'etait Razurel il me semble et on etait encore en L1 :'(
je te confirme c'est bien ce bon razurel qui la dit alors qu'on etait a l'epoque au meme niveau qu' avignon aujourdhui
j'adore ces phrases prophetiques qui se ramassent :bieres:

Fred

Messagepar Fred » 08 nov. 2010, 14:11

J'ai été de ceux qui souhaitaient un départ de Molinari.
J'ai été de ceux qui se sont farouchement opposés au retour de Muller.
Etc... etc...

Le souci n'est pas de faire des erreurs, on en fait tous et dans tous les clubs il y a un bon lot d'erreurs (il faut bien un premier).
LE GROS SOUCI à Metz est que les erreurs sont rarement assumées et pire on en profite pas pour apprendre quelque chose et on répète inlassablement les mêmes erreurs.

Se séparer de Pires c'est comme se séparer de Cissé, c'est un peu inévitable et à 11 ans d'intervalle et à un autre niveau on fait les mêmes erreurs (Rizzeto pour remplaçant un peu à l'arrache alors que l'on connaissait la situation depuis une bonne année, de même pour Cissé on savait qu'à la première offre potable la porte serait ouverte, mais comme 11 ans plus tôt pas d'anticipation).

Errare humanum est, perseverare diabolicum

Pour les non latinistes, cette maxime résume à elle seule le FC Metz depuis quelques années « Il est humain de se tromper ; persévérer [dans l’erreur] est diabolique ».

Fred

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 08 nov. 2010, 14:15

drac a écrit :
Nestor la Foudre a écrit :Muller est en CDI , il est salarié du club.
OU
Comment Dire des Idioties

Zerodegre

Messagepar Zerodegre » 08 nov. 2010, 18:55

Fredfred57 a écrit :
drac a écrit :
OU
Comment Dire Des Idioties
ca c'est CDDI non? :bravo:

Przemysl.

J.Muller : « Le FC Metz ne descendra pas »

Messagepar Przemysl. » 08 nov. 2010, 20:17

DANS LA SERIE JOEL A TOUJOURS DE GRANDES IDEES ! Pires fait une pige payante !
Au chômage depuis cinq mois, Robert Pires, 37 ans, serait sur le point de trouver un nouveau club. Selon Le Parisien de lundi, l'ancien milieu d'Arsenal, qui s'entraîne avec les Gunners depuis plusieurs semaines, pourrait rejoindre Aston Villa et Gérard Houllier afin d'encadrer les jeunes, comme Delfouneso (20 ans), Albrighton (20 ans) ou Clark (21 ans). Mais le manager français n'est pas le seul sur le coup, puisque Sven Goran Eriksson souhaite l'attirer à Leicester, qui évolue en Championship. Un contrat a même été proposé à l'ancien international français par le dix-septième de D2 anglaise, sur 24.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 08 nov. 2010, 20:46

Muller, quel plaisantin celui là !! C'est un véritable plaisir de lire ses interviews pleines de bon sens et de vérités.
C'est quand la retraite au fait ?

drac

Messagepar drac » 08 nov. 2010, 21:20

Patsupfcmetz a écrit :Muller, quel plaisantin celui là !! C'est un véritable plaisir de lire ses interviews pleines de bon sens et de vérités.
C'est quand la retraite au fait ?
Il est né le 2 janvier 1952 donc en principe il peu faire valoir ses droits en septembre 2012.
Donc en Septembre 2012, le Fc Metz va renaitre des ses cendres.

luboss

Messagepar luboss » 08 nov. 2010, 22:01

renard a écrit :J.Muller : « Le FC Metz ne descendra pas » http://www.lasemaine.fr

Après 13 journées de championnat, Metz est 17e avec 12 points. Les Grenats ne se voilent pas la face et annoncent jouer le maintien. Du haut de son poste de directeur sportif, avec le recul d’un homme qui n’est plus sur le terrain, Joël Muller nous livre son analyse sur ce début de saison pas folichon.

La situation : le maintien.
« C’est la réalité du classement. Un constat lié à notre début de saison. On ne peut pas prétendre jouer les premiers rôles quand on perd autant de joueurs au mercato. Mais entre jouer les premiers rôles et les derniers, il y a un juste milieu. A part les quatre premiers du championnat, il n’y aucune équipe qui se détache. C’est très moyen. Mais il n’y a pas de désespérance à avoir. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer.»

Le jeu : manque de maturité et de constance
«Nous avons perdu beaucoup de matches par le plus petit des scores et pris beaucoup de buts sur des coups de pied arrêtés. Je pense à Laval (penalty), à Tours et Clermont (coups de pied arrêté). Cela dénote un manque de maturité et d’expérience. On ne parvient pas à garder le même niveau de jeu durant tout le match.

L’entraîneur : indétrônable
«Dominique Bijotat fait du très bon travail tant sur le plan sportif que psychologique.Je ne vois pas pourquoi il serait en danger. Une telle idée ne peut pas traverser la tête des drigeants.»

Les bons points...
Les jeunes : «Delle, Sakho, Koulibaly, Tandjigora ont confirmé les attentes qu’on plaçait en eux.»

Les cadres : «David Fleurival, Ludovic Guerriero, Gaétan Englebert. Ils ont l’état d’esprit qu’on attendait.»

Les déceptions
«N’Gbagoto, Bourgeois, Gestede sont décevants. Il ne suffit pas de dire que les joueurs ont du talent, il faut le montrer. Le passage de la formation au monde pro est toujours délicat. 
Ce n’est pas parce que des joueurs ont gagné la Gambardella qu’ils vont être titulaires en L2. »

Les coups du sort
«Notre début de saison a été marqué par quatre blessures celles de Christophe Marichez, Kévin Diaz, Mahamane Traoré et Fallou Diagne, des titulaires en puissance.

L’avenir : une saison galère
«Cette saison sera difficile, on le savait. On espère qu’elle ne le sera pas tout le temps. C’est face à des équipes du haut de tableau que nous devons être performants. Et le plus tôt sera le mieux. Je ne fais partie des gens qui disent «ca va aller mieux». Il faut très vite retrouver une situation en milieu de tableau. J’aime le discours de Ludovic Guerriero quand il dit que les résultats mettent le club en danger. Quand on est football professionnel, on est responsable d’une entreprise».

La Ligue 1 et le National
«Le FC Metz ne descendra pas en National et j’espère qu’on ne vivra pas toute la saison dans les 4 derniers. Plus on reste en L2, plus le budget se réduit, plus nos adversaires sont nombreux. On lutte avec 8 ou 10 clubs.»

Muller, l’entraîneur
«Pour entraîner à Metz, il faut avoir une fraîcheur d’esprit. Un entraîneur qui arrive a une marge de manœuvre et de tolérance. Quand on est déjà au club, elle est plus réduite. Entraîner à Metz non, ailleurs pourquoi pas.»

Robert Pires
«On a pensé à lui demander de venir 6 mois gracieusement pour aider le club. Une idée parmi tant d’autres »
J' ai toujours énormément d' estime pour Joel Muller , mais lire " Dominique Bijotat fait du très bon travail tant sur le plan sportif que psychologique " + , a propos de Pires ( Robert ) " 6 mois gracieusement pour aider le club. Une idée parmi tant d’autres " , me fait dire que l' homme doit en avoir marre du club ou du moins de ce qu' il en est devenu . Pour avoir souvent discuter dans le passé avec lui je refuse de croire a la sincérité de ses propos tellement factuels ici , même si notre ancien et glorieux entraineur emblématique a toujours été bien placé pour manier la langue de bois .

A l' évidence Muller ne se sent plus concerné pas l' aventure FC METZ qui lui sert juste de vache a lait par ces temps de crise
Comme Michel Etorre avant lui , qu' il quitte le navire plutot que de saborder l' équipage .

Revenir à « Passion Grenat »