[L’Équipe.fr] Jaume Roures (Mediapro) : « On veut renégocier le prix » des droits TV de la L1 et de la L2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
fle3fois

Re: [L’Équipe.fr] Jaume Roures (Mediapro) : « On veut renégocier le prix » des droits TV de la L1 et de la L2

Messagepar fle3fois » 08 oct. 2020, 07:37

C'est extrêmement inquiétant pour le FC Metz qui s'était lancé dans des remises à niveau nécessaire des installations avec 60 à 80 millions de dépenses, le club est déjà touché par la baisse de la billetterie et je pense que les loges VIP ne seront pas remplies cette année (crise COVID et baisse des revenus des entreprises) , si en + les droits TV ne sont pas au RDV, ça augure de qq ventes de joueurs pour combler au maximum le trou qui va se creuser entre recette & dépenses.
La vente de Diallo en catastrophe est certainement liée à la situation et je pense que d'autres ventes et allègement de la masse salariale vont suivre.La situation financière de la ligue 1 est réellement menacé et seuls les clubs qui en ont conscience et sauront anticiper vont s'en sortir :-(

NicolasGousseForever

Re: [L’Équipe.fr] Jaume Roures (Mediapro) : « On veut renégocier le prix » des droits TV de la L1 et de la L2

Messagepar NicolasGousseForever » 08 oct. 2020, 07:54

Sovak a écrit : Je serais supporter de Lens ou Lorient j'aurais chaud aux fesses....
Tu penses qu on est bcp mieux ? Pqoi,?

Sovak

Messagepar Sovak » 08 oct. 2020, 07:58

NicolasGousseForever a écrit :
Sovak a écrit : Je serais supporter de Lens ou Lorient j'aurais chaud aux fesses....
Tu penses qu on est bcp mieux ? Pqoi,?
On a une balance transferts tout juste déficitaire. Rien à voir avec nos concurrents directs, j'en faisais part à Henrik quand il disait "Les autres investissent et se renforcent".

Selon moi, alors que c'est précisément le reproche qui lui est fait, Serin a été très prudent avec les rentrées d'argent Mediapro.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 08 oct. 2020, 08:13

Lens avait des réserves et avait prévu prévu 10 M€ pour les recrues, l'actionnaire majoritaire a rajouté les 9 manquants. ( annoncé avant l'achat de Fofana et la location de Kakuta ).

Lorient avait surement des réserves car le Trader ne dépense pas l'argent qu'il n'a pas ( en principe ).Depuis plusieurs années leurs ventes annuelles dépassaient systématiquement les 12 M€ et n'étaient pas réinvesti en joueurs, sauf cette année où ilsont peu vendu.

Sovak

Messagepar Sovak » 08 oct. 2020, 08:17

crocogrenat a écrit :
Lens avait des réserves et avait prévu prévu 10 M€ pour les recrues, l'actionnaire majoritaire a rajouté les 9 manquants. ( annoncé avant l'achat de Fofana et la location de Kakuta ).

Lorient avait surement des réserves car le Trader ne dépense pas l'argent qu'il n'a pas ( en principe ).Depuis plusieurs années leurs ventes annuelles dépassaient systématiquement les 12 M€ et n'étaient pas réinvesti en joueurs, sauf cette année où ilsont peu vendu.
Rien que prévoir 10M pour un promu c'est anormal.
Je pense que dans l'argent prévu, les montants sont si élevés qu'ils ont à mon sens anticipé les droits TV.

Pourquoi le mercato était si fou entre clubs jouant le maintien : car tous ont anticipé les droits TV.

Honorat à 5M on peut pas dire qu'il y ait eu une décote Covid...

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 08 oct. 2020, 08:42

Sovak a écrit :

Rien que prévoir 10M pour un promu c'est anormal.
Je pense que dans l'argent prévu, les montants sont si élevés qu'ils ont à mon sens anticipé les droits TV.

...
TOUS les clubs incorporent dans leur budget prévisionnel les droits TV et même la part variable, ce qui crée d'office du déficit sur la saison quand le club a anticipé un classement qu'il est loin d'avoir réalisé.
Rien que la différence entre la 17 ème place et une relègation est énorme si le club n'a pas une certaine ancienneté en L1.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 08 oct. 2020, 13:43

Il serait intéressant de savoir comment les contrats sont ficelés entre les parties, notamment le partage des droits TV de la LFP vers les clubs. Je ne serais pas étonné que la LFP soit engagée contractuellement vis-à-vis des clubs indépendamment de Mediapro, ce qui voudrait dire que c'est à la LFP de se démerder et que pour le moment les clubs sont tranquilles.
De même entre Mediapro et la LFP, j'ose espérer que tout est verrouillé juridiquement et que ce coup de pression de Mediapro ne met pas la LFP dos au mur.
Bien sûr si la "bulle" éclate c'est tout le système qui se casse la gueule et les clubs en feront les frais.

Le vrai problème c'est qu'on a filé tout le package a un seul acteur qui maintenant à les coudées franches pour faire son chantage...

grenateam

Messagepar grenateam » 08 oct. 2020, 16:20

25 euros par mois pour la ligue 1,et ligue 2,la voilà la vrai raison.Le covid à bon dos.La rentabilité n'y est pas,et n'y sera pas.Les actionnaires chinois n'auront aucun scrupule à tout balancer,désastre à venir.

mangel

Messagepar mangel » 08 oct. 2020, 16:21

Exactement ce que je pense, je ne dis pas que je vais avoir raison mais ça risque de leur péter à la...

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 08 oct. 2020, 17:58

grenateam a écrit : 25 euros par mois pour la ligue 1,et ligue 2,la voilà la vrai raison.Le covid à bon dos.La rentabilité n'y est pas,et n'y sera pas.Les actionnaires chinois n'auront aucun scrupule à tout balancer,désastre à venir.
Qu'ils augmentent a 35/40 Euros alors ce sera rentable .

Revenir à « Planète Foot »