Si Serin n'avait pas respecté la parole donnée à Antonetti au moment de son départ, cela aurait-il fait de lui quelqu'un de plus respectable à tes yeux?JuanitaBanana a écrit : Et si FA ne s'est pas tout simplement dit que le jeune Hognon commençait sérieusement à devenir dangereux pour son propre avenir ?
A titre personnel, je pense que Serin a fait une connerie, Hognon est jeune, plein d'avenir, avance vite, apprend vite, sans compter q'il a réussi à se faire accepter en temps que nancéien ce qui n'est pas rien.
Ca me conforte dans l'idée que pour Serin l'humain n'est qu'une marchandise, on achète, on revend, on échange, on fait banquer les plus de 65 ans, ce n'est pas ma conception de ce que devrait être l'esprit d'un club, c'est pourquoi je m'en éloigne de plus en plus comme pas mal de supporters de ma génération.
[site off] F.Antonetti reprend sa place
- Prophète
Re: [site off] F.Antonetti reprend sa place
- JuanitaBanana
Ca ne change rien, c'est de la très mauvaise gestion, j'ai dénoncé cette situation ambigüe quelques temps après le retrait de FA, je ne comprend toujours pas comment on a pu tourner comme ça, le remplaçant s'avère de plus en plus efficace et un an et demi après on lui dit, "c'est bon maintenant casse toi ou va cirer les pompes de celui qui reprend la place !" .Patsupfcmetz a écrit :Et son comportement vis à vis de M. Antonetti ne compte pas du coup ? Marrant.JuanitaBanana a écrit : Ca me conforte dans l'idée que pour Serin l'humain n'est qu'une marchandise, on achète, on revend, on échange, on fait banquer les plus de 65 ans, ce n'est pas ma conception de ce que devrait être l'esprit d'un club, c'est pourquoi je m'en éloigne de plus en plus comme pas mal de supporters de ma génération.
Il est évident qu'il y a un autre intérêt pour Serin que le pur rôle d'entraineur de FA, mais qu'un type franc et honnête qui a donné tout ce qu'il a pu avec une réussite de plus en plus flagrante me débecte, je n'y vois qu'une occasion de gagner un salaire, et encore en partie parce qu'il va falloir renforcer le banc.
Deuxième pierre dans le beau jardin de Serin en une semaine en attendant peut être la troisième, à ce rythme là, on va pouvoir envisager un paysage à l'irlandaise.
-
Sovak
On avait 2 coachs pour une place, la grandeur d'âme initiale de Serin a conduit à ce problème. "Je n'y vois qu'une occasion de gagner un salaire" non pas tellement, Serin pense juste que FA fera mieux que VH. C'est risqué mais c'est un choix.JuanitaBanana a écrit :Ca ne change rien, c'est de la très mauvaise gestion, j'ai dénoncé cette situation ambigüe quelques temps après le retrait de FA, je ne comprend toujours pas comment on a pu tourner comme ça, le remplaçant s'avère de plus en plus efficace et un an et demi après on lui dit, "c'est bon maintenant casse toi ou va cirer les pompes de celui qui reprend la place !" .Patsupfcmetz a écrit :
Et son comportement vis à vis de M. Antonetti ne compte pas du coup ? Marrant.
Il est évident qu'il y a un autre intérêt pour Serin que le pur rôle d'entraineur de FA, mais qu'un type franc et honnête qui a donné tout ce qu'il a pu avec une réussite de plus en plus flagrante me débecte, je n'y vois qu'une occasion de gagner un salaire, et encore en partie parce qu'il va falloir renforcer le banc.
Deuxième pierre dans le beau jardin de Serin en une semaine en attendant peut être la troisième, à ce rythme là, on va pouvoir envisager un paysage à l'irlandaise.
On aurait viré Antonetti sans ménagement tu n'aurais pas eu ce discours, le problème étant qu'on avait 2 coachs. Il fallait un déçu.
Hognon est d'ailleurs certainement bien moins amer que pas mal d'entre nous.
- Gordon
BS l'a très bien expliqué ; la situation était claire: FA est venu pr être entraîneur du FC Metz, et il a lui même fait venir VH en tant qu'adjoint.
La suite de l'histoire on la connait tous.
FA étant de retour en Moselle, le poste occupé par VH par intérim prend fin. Au final il n'y a pas à polémiquer !
Je pense que tous les acteurs étaient au courant de leur situation.
Là où BS peut s'ameliorer c'est en communication; j'aurai préféré l'apprendre de façon officielle en conférence de presse...
La suite de l'histoire on la connait tous.
FA étant de retour en Moselle, le poste occupé par VH par intérim prend fin. Au final il n'y a pas à polémiquer !
Je pense que tous les acteurs étaient au courant de leur situation.
Là où BS peut s'ameliorer c'est en communication; j'aurai préféré l'apprendre de façon officielle en conférence de presse...
- Oliiviier57
Très content du retour de Antonetti c’est une excellente nouvelle pour le club . J’ai hâte de le revoir à l’œuvre
Cependant j’suis assez triste que Hognon ne reste pas parmi nous . J’garderai un bon souvenir de Hognon , c’est un gars de club
Cependant j’suis assez triste que Hognon ne reste pas parmi nous . J’garderai un bon souvenir de Hognon , c’est un gars de club
-
Sagnol
Logique que Vincent Hognon refuse une place d adjoint,
Il ne faut pas oublier que sans Antonetti Metz ne l aurai pas pris comme adjoint et que sans l absence de d Antonetti il n aurai pas était pris comme numéro 1.
Il ne faut pas oublier que sans Antonetti Metz ne l aurai pas pris comme adjoint et que sans l absence de d Antonetti il n aurai pas était pris comme numéro 1.
- DCD
Beaucoup le regrette déjà. Une montée et un maintien, ce n'est pas rien. Merci à lui en espérant qu'il trouve rapidement un club à entraîner.Gainsbarre57700 a écrit : Enfin! la meilleure nouvelle de l'année 2020! bon retour M.ANTONETTI
Quand à Hognon, personne ne va le regretter?
+ 1.vag'à bond a écrit : Et j'aimerais encore ajouter une chose sur VH. Vraiment, je pense que s'il n'avait pas l'etiquette ASNL, il serait bien plus populaire ici. Et il est loin d'etre bete, il en est conscient. Ailleurs, il pourra bénéficier d'un crédit dont il n'aurait jamais pu bénéficier complétement ici au fc metz, même avec d'excellents résultats.
Parce qu'il y'a toujours au dessus de sa tête le spectre Antonetti : Il gagne, c'est grâce à Antonetti (c'est un peu radical, mais c'est un peu ça) Il perd, c'est sa faute, c'est parce qu'il à pas de charisme, pas d'experience et que de toute maniere c'est un nancéein, donc on peut s'essuyer les pieds sur lui. (tout aussi radical, mais pas loin de la substance deversé et palpable ici aprés une défaite)
Je dis ce que je pense et ce que j'ai toujours dis : VH avait un discours qui me plaisait avant les matchs, apres les matchs aussi, il ne se cachait pas et se trouvait rarement des excuses. J'appreciais qu'avec lui on joue n'importe quel equipe pour gagner.
C'est un discours qui nous a manqué ces dernieres années en L1 a Metz et il l'a restauré.
Maintenant, niveau experience, et gestion du banc, je le trouvais moyen. Souvent des changements trop tardifs, des changements pas toujours compréhensible ou en phase avec ce qu'il se passait réellement sur le terrain.
Merci VH pour l'interim, le fc metz par un concours de circonstance alors qu'il avait un projet solide de reconstruction et de stabilisation en L1 t'as donné ta chance alors que c'etait un pari risqué pris par le club. Tu as su saisir, ta chance c'est tout a ton honneur. Mais le projet de base, c'était avec FA.
Alors timing, pas timing... autant ne pas te virer quand le club est en crise, le timing n'est pas la question ici.
Nous aurions donc 4 points de plus avec Antonetti. Je n'y crois pas une seconde.Sanoli a écrit : Je n’étais pas fan d’Hognon mais il a fait le job. Cependant, est ce qu’avec Antonetti sur le banc, on aurait perdu à Lille et à Paris ? Je ne crois pas ... Et le nul à Marseille ? Je pense qu’avec Antonetti, on aurait gagné !!!
Dans ce cas, pourquoi le club aurait payé Antonetti 20 mois à rester au chevet de son épouse ?remelach a écrit : +1
Déçu pour lui et aussi pour le FC.
Les histoires de dire , on fait ce qu'on a dit il y a deux ans , dans le sport et par là-même le foot professionnel, excusez-moi mais là
je m'esclaffe !
On verra.
![]()
Donc résumons ta notion de jardin irlandais :JuanitaBanana a écrit :Ca ne change rien, c'est de la très mauvaise gestion, j'ai dénoncé cette situation ambigüe quelques temps après le retrait de FA, je ne comprend toujours pas comment on a pu tourner comme ça, le remplaçant s'avère de plus en plus efficace et un an et demi après on lui dit, "c'est bon maintenant casse toi ou va cirer les pompes de celui qui reprend la place !" .Patsupfcmetz a écrit :
Et son comportement vis à vis de M. Antonetti ne compte pas du coup ? Marrant.
- M. Serin vend 10 millions € hors bonus, un attaquant remplaçant qui nous a fait monté en L1 puis nous y a maintenu,
- M. Serin a fait confiance dans un entraîneur adjoint qui nous a fait monté en L1 puis nous y a maintenu, en remplacement de l'entraîneur principal qui avait de gros soucis privés
-
Titou
Attention, à toujours revenir sur des principes et des considérations sur l'âge, cela ressemble à un début de sénilité. Enfin tes propos sur BS, alors même qu'il vient de traverser une terrible épreuve, sont affligeant.JuanitaBanana a écrit : Et si FA ne s'est pas tout simplement dit que le jeune Hognon commençait sérieusement à devenir dangereux pour son propre avenir ?
A titre personnel, je pense que Serin a fait une connerie, Hognon est jeune, plein d'avenir, avance vite, apprend vite, sans compter q'il a réussi à se faire accepter en temps que nancéien ce qui n'est pas rien.
Ca me conforte dans l'idée que pour Serin l'humain n'est qu'une marchandise, on achète, on revend, on échange, on fait banquer les plus de 65 ans, ce n'est pas ma conception de ce que devrait être l'esprit d'un club, c'est pourquoi je m'en éloigne de plus en plus comme pas mal de supporters de ma génération.
- Rubesh
Au risque de me faire reprendre par certains d'entre vous, je trouve pour une fois que le timing est bon. Je m'explique.
1/ On profite d'une trêve internationale pour faire un changement de coach, ce qui permettra une reprise en douceur avec le temps de parler à chaque joueur et de remettre tout "decker" avec les présents et les retours au fil de l'eau des internationaux.
2/ On est sur une spirale positive ce qui change des renvois de coach après une énième défaite. La transition du coup est plus simple pour celui qui arrive car il n'a pas la pression du résultat immédiat sur le prochain match, ni pour les joueurs d'ailleurs. En cas de contre perf on pourra expliquer en disant qu'il faut que le coach affine les nouveaux réglages. Mais l'effet "électrochoc" n'est pas ici à être mobilisé.
3/ Ce changement en début d'automne offre la possibilité à VH de se retrouver rapidement un club car cette période de l'année est propice à ça. Si la situation s'était produite à un autre moment de l'année cela aurait été plus compliqué. C'est en fait une belle opportunité offerte par BS à VH de rebondir assez vite.
4/ Il montre la volonté de BS de continuer à être ambitieux même si cela doit passer par des choix compliqués (mais on a ici trop longtemps critiqué le club d'avoir une politique trop familiale et donc pas adaptée au foot moderne, pour aujourd'hui le critiquer parce qu'il prend justement des décisions sans faire rentrer l'affect). On fera le bilan de tout ça à la fin de la saison, en attendant soyons tous derrière notre club et nos joueurs
1/ On profite d'une trêve internationale pour faire un changement de coach, ce qui permettra une reprise en douceur avec le temps de parler à chaque joueur et de remettre tout "decker" avec les présents et les retours au fil de l'eau des internationaux.
2/ On est sur une spirale positive ce qui change des renvois de coach après une énième défaite. La transition du coup est plus simple pour celui qui arrive car il n'a pas la pression du résultat immédiat sur le prochain match, ni pour les joueurs d'ailleurs. En cas de contre perf on pourra expliquer en disant qu'il faut que le coach affine les nouveaux réglages. Mais l'effet "électrochoc" n'est pas ici à être mobilisé.
3/ Ce changement en début d'automne offre la possibilité à VH de se retrouver rapidement un club car cette période de l'année est propice à ça. Si la situation s'était produite à un autre moment de l'année cela aurait été plus compliqué. C'est en fait une belle opportunité offerte par BS à VH de rebondir assez vite.
4/ Il montre la volonté de BS de continuer à être ambitieux même si cela doit passer par des choix compliqués (mais on a ici trop longtemps critiqué le club d'avoir une politique trop familiale et donc pas adaptée au foot moderne, pour aujourd'hui le critiquer parce qu'il prend justement des décisions sans faire rentrer l'affect). On fera le bilan de tout ça à la fin de la saison, en attendant soyons tous derrière notre club et nos joueurs
Dernière modification par Rubesh le 13 oct. 2020, 12:10, modifié 1 fois.
- nerolf55
- Modérateur
Non mais dès qu'il peut taper sur la direction, il ne s'en prive pas, que ce soit justifié ou non, c'est sa nouvelle passionTitou a écrit :Attention, à toujours revenir sur des principes et des considérations sur l'âge, cela ressemble à un début de sénilité. Enfin tes propos sur BS, alors même qu'il vient de traverser une terrible épreuve, sont affligeant.JuanitaBanana a écrit : Et si FA ne s'est pas tout simplement dit que le jeune Hognon commençait sérieusement à devenir dangereux pour son propre avenir ?