Yeni Ngbakoto a connu sa première titularisation à Saint-Symphorien sous le maillot grenat face au Mans vendredi dernier. Il revient sur le match et son début de saison.
http://www.fcmetz.com/article/Entretien ... rtie-.html
[Site off] « J’aurais pu faire basculer la partie »
- drac
Re: [Site off] « J’aurais pu faire basculer la partie »
Toujours le même genre de discours chez tous nos joueurs.
-
Depuis le début de la saison, les milieux et attaquants excentrés ont beaucoup changé. On a vu Mutsch, Fleurival, Cassan, Tamboura ou Tandjigora occuper les côtés. Sentez-vous qu’il y a une place de titulaire à prendre à ce poste qui est aussi le vôtre ?
Y.N. : « Je ne préfère pas réfléchir comme cela. Chaque jour, j’essaie de progresser et de donner le meilleur de moi-même. Après, il faut accepter que cela ne suffise pas toujours à être sur le terrain le vendredi. Le coach a des choix à faire, en fonction de l’état de forme de chacun et de l’équilibre de son équipe. Par contre, je sais que j’aurais ma chance. Il nous connait bien désormais et a l’habitude de travailler avec des jeunes joueurs. Si vous faites le bilan depuis le début de l’année, tous les jeunes ont eu, à un moment donné, l’opportunité de s’exprimer. Après, il faut réussir à prouver qu’on peut jouer davantage. »
Tiens personne ne réagit à ces propos très intéressant, notamment les anti-bijotat qui ne fait soit disant pas jouer les jeunes !!!! Et bien elle est pleine de bon sens cette interview, donné par un jeune qui ne se plaint de rien du tout et semble satisfait du travail de Bijotat et de ce qu'il fait avec les jeunes. Et qui dit vrai, tous les jeunes ont eu du temps de jeu et en auront encore un peu pour se montrer et pourquoi pas s'imposer.
Y.N. : « Je ne préfère pas réfléchir comme cela. Chaque jour, j’essaie de progresser et de donner le meilleur de moi-même. Après, il faut accepter que cela ne suffise pas toujours à être sur le terrain le vendredi. Le coach a des choix à faire, en fonction de l’état de forme de chacun et de l’équilibre de son équipe. Par contre, je sais que j’aurais ma chance. Il nous connait bien désormais et a l’habitude de travailler avec des jeunes joueurs. Si vous faites le bilan depuis le début de l’année, tous les jeunes ont eu, à un moment donné, l’opportunité de s’exprimer. Après, il faut réussir à prouver qu’on peut jouer davantage. »
Tiens personne ne réagit à ces propos très intéressant, notamment les anti-bijotat qui ne fait soit disant pas jouer les jeunes !!!! Et bien elle est pleine de bon sens cette interview, donné par un jeune qui ne se plaint de rien du tout et semble satisfait du travail de Bijotat et de ce qu'il fait avec les jeunes. Et qui dit vrai, tous les jeunes ont eu du temps de jeu et en auront encore un peu pour se montrer et pourquoi pas s'imposer.
- Dark 5.7
mais non, voyons!zic is back a écrit :Tiens personne ne réagit à ces propos très intéressant, notamment les anti-bijotat qui ne fait soit disant pas jouer les jeunes !!!!
il brosse DB dans le sens du poil pour qu'il le fasse jouer! :siffle:
- Amsalem
zic is back a écrit : Tiens personne ne réagit à ces propos très intéressant, notamment les anti-bijotat qui ne fait soit disant pas jouer les jeunes !!!! Et bien elle est pleine de bon sens cette interview, donné par un jeune qui ne se plaint de rien du tout et semble satisfait du travail de Bijotat et de ce qu'il fait avec les jeunes. Et qui dit vrai, tous les jeunes ont eu du temps de jeu et en auront encore un peu pour se montrer et pourquoi pas s'imposer.
Au-delà des mots et des articles taille standard (interview tirée du site internet officiel du club où il est peu de chances qu'un joueur ait l'outrecuidance de dévier du purement convenu), je préfère les actes et ces derniers tranchent singulièrement avec l'image, vendue un temps, d'un entraîneur formateur, sauf à considérer le bouche-trou (dont Fallou, avant sa blessure, était l'exemple type) où le contre-emploi (un attaquant de pointe confiné, lors de sa rentrée, à snifer la ligne) comme la panacée.Dark 5.7 a écrit :mais non, voyons!zic is back a écrit :Tiens personne ne réagit à ces propos très intéressant, notamment les anti-bijotat qui ne fait soit disant pas jouer les jeunes !!!!
il brosse DB dans le sens du poil pour qu'il le fasse jouer! :siffle:
Dernière modification par Amsalem le 10 nov. 2010, 13:57, modifié 2 fois.
- gauloiskiki
Non effectivement personne ne réagit car lorsqu'on présente une situation factuelle qui va à l'encontre de l'opinion générale du forum, la réaction privilégiée consiste à l'ignorer et à continuer faire comme si elle n'existait pas. :ange:zic is back a écrit :Depuis le début de la saison, les milieux et attaquants excentrés ont beaucoup changé. On a vu Mutsch, Fleurival, Cassan, Tamboura ou Tandjigora occuper les côtés. Sentez-vous qu’il y a une place de titulaire à prendre à ce poste qui est aussi le vôtre ?
- jibay54
Bah d'un coté il va part dire le contraire quoi. Et puis,lui il a pas trop à se plaindre,il a qui comme concurrence à son poste ? A part Cassan,personne ( je considere pas Englebert ou Fleurival comme concurrent)
Les jeunes ont eu leur chance ? Ah parce que les envoyés au casse-pipe c'est "avoir une chance".On les envois dans le 11 avec une pression énorme!
Bussmann, un match (moyen certe) mais une victoire depuis plus rien
Koulibaly,Fallou,Tandjigora sont les pigeons de services ( on pourrait presque rajouter Delle tiens)
Métanire on l'a vu deux match et on risque surement de plus l'voir (mais on affirmera qu'il aura eu sa chance, deux fois, 3 et 15 minutes, dont les 15 minutes qu'il a joué étaient d'un niveau interessant)
Les jeunes ont eu leur chance ? Ah parce que les envoyés au casse-pipe c'est "avoir une chance".On les envois dans le 11 avec une pression énorme!
Bussmann, un match (moyen certe) mais une victoire depuis plus rien
Koulibaly,Fallou,Tandjigora sont les pigeons de services ( on pourrait presque rajouter Delle tiens)
Métanire on l'a vu deux match et on risque surement de plus l'voir (mais on affirmera qu'il aura eu sa chance, deux fois, 3 et 15 minutes, dont les 15 minutes qu'il a joué étaient d'un niveau interessant)
- gauloiskiki
Ça c'est l'argument ultime ...jibay54 a écrit :Bah d'un coté il va part dire le contraire quoi.
- get_up_kids
Vous me faites bien rire, à essayer de tourner n'importe quel morceau d'article pour essayer de le tirer à votre avantage et défendre bêtement Bijotat.gauloiskiki a écrit :Non effectivement personne ne réagit car lorsqu'on présente une situation factuelle qui va à l'encontre de l'opinion générale du forum, la réaction privilégiée consiste à l'ignorer et à continuer faire comme si elle n'existait pas. :ange:zic is back a écrit :Depuis le début de la saison, les milieux et attaquants excentrés ont beaucoup changé. On a vu Mutsch, Fleurival, Cassan, Tamboura ou Tandjigora occuper les côtés. Sentez-vous qu’il y a une place de titulaire à prendre à ce poste qui est aussi le vôtre ?
Franchement avant de plonger bêtement sur la moindre phrase qui vous plait, réfléchissez 2 secondes, vous croyez franchement que N'Gbakoto qui reste sur une titularisation, va "dézinguer" son coach juste après sur le site officiel, histoire de n'avoir plus aucune chance de jouer après?!
En plus, je vais faire comem vous, et utiliser votre rhétorique, pour vous dire que "c'est bizarre, car y'a aucun d'entre vous pour souligner la partie de l'article ou Yeni affirme qu'il était bien sur le terrain, et qu'il aurait pu continuer à jouer dans son couloir gauche" au lieu de le sortir pour y mettre un mec de 35 ans cramé?!
Comme quoi, ceux qui ne retiennent que ce qu'ils veulent des articles, sont pas ceux que vous croyiez!

- gauloiskiki
Tout d'abord je ne défend pas bêtement Bijotat, puisqu'à vrai dire lui ou un autre je m'en fous.get_up_kids a écrit :Comme quoi, ceux qui ne retiennent que ce qu'ils veulent des articles, sont pas ceux que vous croyiez!
Mais bon comme tous les entraineurs, il en prend plein sa gueule avec des arguments que je ne trouve pas fondés.
En même temps, mieux vaut ne retenir qu'une phrase sortie d'un article que de ne se baser sur rien et balancer à tout bout de champs des "Bijotat n'aime pas les jeunes", sans aucune réflexion derrière ...
Depuis le début de la saison, on a à chaque match des jeunes du centre de formation dans l'équipe, donc je pars du constat que ce postulat est faux et que le fait que certains aient disparu du groupe se base sur autre chose que l'âge des joueurs.
J'ai d'ailleurs fait deux posts par rapport à l'influence de Tandjigora et Ngbakoto sur les résultats de l'équipe qui ne marque pas (à part pour Tandjigora contre Dijon) et qui prend plus de buts lorsqu'ils sont sur le terrain que lorsqu'il n'y sont pas mais personne n'y a bizarrement répondu ...
De toute façon, j'imagine que si on voyait certains jeunes plus souvent, on viendrait dire que Bijotat risque de cramer les jeunes à trop les faire jouer dans une équipe qui ne tourne pas bien.
Qu'on émette des doutes sur les qualités de tacticiens et le placement des joueurs sur le terrain, c'est une chose mais de passer son temps à dire que Bijotat ne fait pas jouer les jeunes sous prétexte qu'il n'y a pas la moitié des titulaires qui vient du centre de formation à chaque match, je trouve ça un peu injuste.